Intervideo Home Theater

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Intervideo Home Theater

Messagepar Airwave » 02 Jan 2007 14:03

Bonjour a tous!

Je crois avoir enfin trouvé un programme Media Center qui corresponde un peu a mes attentes... Mais évidemment il n'est pas parfait...

Systématiquement il rogne les videos au format 4:3 alors que j'ai un écran 16:10... je vous dis pas comment c'est moche...

Si qqn l'utilise et a une solution c'est volontiers... Pour le moment c'est la version d'essai, je veux pas acheter un logiciel qui comprend rien aux proportions...

Merci d'avance...

PS: Si vous connaissez d'autres media centers, proposez toujours...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Airwave » 05 Jan 2007 23:39

Personne n'a de media center?
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 05 Jan 2007 23:41

bonsoir, ces deux logiciels transforment le pc en media center et sont gratuits, peut-être que ça mérite un essai en parallèle :

Sesam TV s'adapte aux écrans 16/9 (alors 16/10 il y a de l'espoir) :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/11/03/1460-sesamtv

Celui-ci, à essayer aussi :
http://www.libellules.ch/dotclear/index.php?2006/11/13/1479-mediaportal
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Airwave » 07 Jan 2007 15:57

Merci beaucoup je teste les deux actuellement... Pour le moment ils sont bien l'un comme l'autre avec un léger avantage a Media Portal... Je vais commencer a regarder pour acheter la télécommande MCE, qui est 100% compatible, contrairement a la mienne (genre quand j'appuie sur play, il me sort la fenetre d'impression!).

Bien sur tout est configurable mais c pas très explicite je trouve au niveau des boutons!

L'avantage aussi c'est que c'est développé en C#... et que c'est open source! Donc si qqch me plait pas je le modifie et je le recompile!
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 07 Jan 2007 16:04

Pour le format d'écran, ça passe, sur les deux ?
Il parait que pour les téléocmmandes c'est vraiment très agréable à utiliser, donne nous un feedback après achat si tu peux, ça serait intéressant d'avoir tes impressions (sans la fenêtre d'impressions cette fois).

Bien, si tu sais reprogrammer les sources, c'est là que l'open source est valable, même si ça concerne au final relativement peu de gens (qui pourront vraiment exploiter ces sources).

Bon film ! ;-)
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Airwave » 07 Jan 2007 17:29

Pour les sources c'est du C# avec un repository SVN donc c'est pile poil ce que je fais tous les jours au boulot... Je devrais pas avoir trop de peine a m'y retrouver! Mais effectivement ca intéressera pas grand monde.

Le format passe effectivement de manière parfaite. Les deux logiciels se différencient surtout par la manière de trier les médias, plus complete sur Sesam.. Sur media portal y'a peut etre encore un peu de boulot mais bon ma bibliothéque n'était encore pas tout a fait prete...

Le gros point noir c'est la liste limitée de cartes tv supportées par Sesam... il y en a 11 je crois c'est pas terrible sachant en plus que la mienne n'y est pas... Donc pour l'instant Media Portal a ma préférence.

La télécommande, j'ai testé la Intervideo, plutot bien mais beaucoup de boutons restent inactifs... Je vais opter donc pour la Microsoft et je posterai mes impressions...
Juste dommage que la télécommande Creative ne veuille rien savoir... normal vu que ca transite par la carte son mais dommage quand meme...

Je vous tiens au jus
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 07 Jan 2007 17:35

Airwave a écrit:Pour les sources c'est du C# avec un repository SVN donc c'est pile poil ce que je fais tous les jours au boulot... Je devrais pas avoir trop de peine a m'y retrouver! Mais effectivement ca intéressera pas grand monde.

Excellent, c'est justement pour ce monde là que c'est très intéressant, peu importe la quantité, c'est plaisant de voir des programmeurs qui peuvent justement en profiter. :-D
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar Airwave » 20 Jan 2007 00:53

Bon j'abandonne... L'open source c'est bien gentil mais c'est jamais fini...

Je viens de dépenser de l'argent pour acheter une carte tuner qui était sur la liste préconisée par Media Portal et évidemment ca ne marche pas...

Bien sur Sesam TV ne connait meme pas cette carte...

Et le comble c'est que ni l'un ni l'autre ne semble capable d'utiliser un tuner analogique... j'aurais vu ca tout de suite j'aurais tout de suite fait une croix dessus... J'habite Genève et la TNT c'est pas pour tout de suite hein!

Alors je déterre le topic... Si qqn a une autre proposition... :roll:
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Achille1er » 20 Jan 2007 09:48

Airwave a écrit:J'habite Genève et la TNT c'est pas pour tout de suite hein!
Ben si, il y a 4 chaines suisses et quelques chaines française (depuis décembre pour ces dernières)...

Pour media portal, je crois bien que c'est le seul media center que je n'aie pas testé, mais ça m'étonnerais beaucoup qu'il n'y aie pas un réglage 16/9 ou un "aspect ratio" bien caché (mais la critique est mauvaise, il est plus joli qu'efficace semble t'il)...

Il arrive que le fabricant de carte tuner change le chip sans changer le nom de la carte et là...
Pinnacle avait fait ce coup-là (sa sert à payer moins cher à la fabrication).
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Airwave » 20 Jan 2007 20:42

J'ai pas compris ce que tu veux dire...

Le réglage du ratio est mauvais sur Intervideo HomeTheater... Media Portal le fait parfaitement...

Par contre MP utilise des drivers DBA (kesako... ca c une bonne question) et quand je regarde dans mon gestionnaire de périphériques, je vois que seul le tuner TNT a des pilotes DBA, le tuner analogique et le tuner radio ayant des pilotes WDM...

C'est vraiment fatiguant ce truc la... Ca veut dire que je pourrai jamais regarder la tv en analogique avec Media Portal... Pfff :roll:

Pour les chaines TNT, c'est par le cable ou il faut une antenne aérienne?
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Achille1er » 20 Jan 2007 22:42

Réponse rapide et partielle cause manque de temps ce soir.

Antenne aérienne.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Software - Logiciels