invasion de fichiers temporaires

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar fredmayo » 20 Avr 2004 16:26

Bonjour tout le monde,
Tout d'abord, bravo pour ce forum fort intéressant !
J'ai un petit problème : je me fais littéralement envahir par des fichiers temporaires qui à la longue ralentissent ma machine. J'ai déjà scanné mes disques durs avec mon anti-virus (bitdefender professional), résultats : pas de virus, ni de trojan...
Quelqu'un aurait-il une idée ?

Mon ordi : AMD Athlon(tm) XP 2800+ / 768 Mo de Ram / Microsoft Windows Xp Edition familiale Version 2002 (SP 1)
fredmayo

Messagepar 1suisse » 20 Avr 2004 18:59

salut.

il y a plusieurs types de ces fichiers.

ont-ils l'extension .tmp ? où se situent-t-ils ? un dossier en particulier ? si tu les effaces, quand reviennent-ils ? lorsque tu utilises office ? internet ? y'a-t-il ça: ~ ?

essaie de nous en dire un peu plus.

@+
photographe mariage Suisse romande https://vos-photos.ch et France https://www.thalmann.fr
1suisse
Modérateur
Modérateur

invastion de fichiers temporaires

Messagepar fredmayo » 20 Avr 2004 23:03

Emplacement :

D:\Documents and Settings\nom utilisateur\Local Settings\temp

Types de fichiers :*.dat (en grand nombres) / document XML / élément Outlook / fichier SPY (*.spy) / image PNG (*.png en grand nombres)... et il y a effectivement des fichiers provenant de l'utilisation d'Office. Jusqu'à présent cela n'avait pas pris une telle ampleur : 48 M en 2h d'utilisation...

J'utilise "effaceur expert 7" pour m'en débarasser mais rien n'y fait...

J'ai également le programme "framxpro" qui se charge au démarage et je soupçonne que la Ram qu'il libère se retrouve transférée dans le dossier "temp" mentionné plus haut. En ce qui concerne la "restauration système", je l'ai désactivée...

Je ne vois pas bien ce que je pourrais faire encore...

Merci de votre aide.
fredmayo

nettoyage des fichiers temoraires

Messagepar papy@freesurf.ch » 20 Avr 2004 23:47

Salut, il existe le logiciel CleanSweep de Norton qui super pour ce genre de problème de fichier tempo et en plus il a un programme de désinstallation il marche à merveille + assistance et surveillance internet.
J'espère que tu trouveras satisfaction. papy
papy@freesurf.ch

Messagepar Chris » 24 Avr 2004 03:50

Bonjour,
J'utilise surf secret (je crois que je suis tombé dessus via libellules).
Je l'avais pris en démo et comme je m" y suis habitué j'ai fini par l'acheter (29.9 $ je crois)
il se configure facilement et tu peux decider quels fichiers/repertoires effacer automatiquement (la aussi tu decides comment/quand)
En conf de base,
il efface les .temp de tous tes disques, les cookies, les caches de recherche. Tu peux mettre aussi des exceptions
c'est hyper pratique ! mais demande un peu de temps et discipline pour avoir l'optimum

inconvénients :
- ça fragmente rapidement les disques (pleins de trous) et si tu ne te disciplines pas à defragmenter souvent...; ça ralentit la machine
- si tu as la "main lourde" sur les repertoires à purger .... ça peut enlever des fichiers utiles voire indispensables
Par exemple sur Kazaa, ça peut te mettre à 100 ton compteur de "bon elève" et aussi en général enlever les loggin automatiques (sur Libellules par exemple, faut chaque fois tout retaper !)

conseil si tu l'utilises, commencer par la config par défaut et enrichir pas par pas et revenir en arrière si tu ne constates des problème
Pour les grosses opérations de purge automatique, faire un Ghost avant !

Comme il fait un journal du ménage fait , tu peux aller voir ce qui a été purgé (impressionnant !)
@+
;-)
Christian
Chris
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar jeffouille » 10 Juil 2004 01:27

hello,"rechercher",tape:

*.bak;*.tmp;*.wbk,

et supprime tout,ça va liberer qlqs ko voire mo,tu peux aussi utiliser
"empty temp folder" que tu trouves sur zebulon.fr
tchao
jeffouille

Messagepar fredmayo » 24 Juil 2004 10:59

Salut et merci à tous pour vos précieuses informations...

J'ai trouvé une solution efficace notamment avec un programme comme "effaceur expert"...

A bientôt !
fredmayo

Retourner vers Windows NT, 2000, XP