(résolu) Iphone OS4, Multi-tasking ?

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

(résolu) Iphone OS4, Multi-tasking ?

Messagepar Naif » 23 Juin 2010 13:46

Hello,
Bon, j'ai installé l'iOS4 sur mon Iphone 3Gs.
J'ai vu qu'un double-click sur le bouton central ouvre une "fenêtre" dans laquelle apparaissent les applications soi-disant ouvertes.
Ma question est la suivante:
Pour simplement fermer par exemple "Photos", je dois forcément passer par cette fenêtre puis appuyer dessus et attendre le signe moins ?
Ne puis-je pas fermer directement "Photos" depuis cet application ? Auparavant, en appuyant simplement sur le bouton, elle se fermait correctement. Idem avec "Réglages".

Parce là, ça me semble complétement absurde et 6 fois plus long. J'ai loupé une marche ?
Dernière édition par Naif le 24 Juin 2010 07:58, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 24 Sep 2003 15:33

Re: (iOS 4) Multi-tasking et comment fermer des applications

Messagepar SolarQuest » 23 Juin 2010 14:20

Hello,

Tu n'as rien loupé, ça se passe exactement comme tu le décrits. En fait les applications se mettent en "pause", et ainsi consomment moins de mémoire. Il est même conseillé par Apple de ne pas les fermer manuellement et de laisser le mobile gérer ceci.

A titre d'exemple, sur mon 3GS, j'ai actuellement 20 applications lancées (pour tester). Je ne constate pas de ralentissement.
Dernière édition par SolarQuest le 23 Juin 2010 14:21, édité 1 fois.
SolarQuest
 
Messages: 17
Inscription: 29 Mai 2009 20:17

Re: (iOS 4) Multi-tasking et comment fermer des applications

Messagepar Naif » 23 Juin 2010 16:34

Ok Merci de l'infos.
J'en ai 42 ouvertes... apparemment. Ce qui est faux.
En fait, c'est des raccourcis pour certaines applis.
Par exemple, la plupart des jeux se relancent comme si je les redémarrait ordinairement.
Je me demande l'influence sur la consommation de la bestiole.

Quelques réactions encore avant de clore le sujet.
Avatar de l’utilisateur
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 24 Sep 2003 15:33

Re: (iOS 4) Multi-tasking et comment fermer des applications

Messagepar SolarQuest » 23 Juin 2010 17:07

C'est peut être une impression. Normalement les jeux se mettent en pause, dans ta partie, puis reprennent ensuite. C'est vrai qu'en relançant le jeux il y a souvent un écran d'accueil, ou autre, avant de revenir dans la partie.

Pour ma part je n'ai pas constaté le comportement que tu décris. Mais faut dire que je n'ai pas beaucoup d'applications/jeux d'installés...
SolarQuest
 
Messages: 17
Inscription: 29 Mai 2009 20:17

Re: (iOS 4) Multi-tasking et comment fermer des applications

Messagepar Naif » 24 Juin 2010 07:57

Hello,
Je suis pas le seul à m'interroger :) et pas mal de gens se posent les mêmes questions :

http://forums.macgeneration.com/iphone/ ... 48001.html
http://www.macbidouille.com/articles/324/page1

Quelques infos sur le nouvel OS: http://www.igeneration.fr/iphone/presen ... os-4-11856

Bonne journée.
Avatar de l’utilisateur
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 24 Sep 2003 15:33

Re: (résolu) Iphone OS4, Multi-tasking ?

Messagepar SolarQuest » 24 Juin 2010 10:11

Ah mais je m'interroge aussi :wink:

Je me dis que leur objectif avec ce mutli tâche était de consommer le moins possible, et bien sûr qu'il soit simple d'emploi. Faut pas se leurrer, y a que les aficionados et autres geek qui soient accroc au multi tâche, la grande partie des utilisateurs iPhone n'en on pas besoin. Mais ceux-ci on en entend pas parler sur les forums :wink:
SolarQuest
 
Messages: 17
Inscription: 29 Mai 2009 20:17

Re: (résolu) Iphone OS4, Multi-tasking ?

Messagepar Naif » 29 Juin 2010 12:56

Bon, en fait, seules les applications qui sont prévues pour ce type de "multi tasking" sont réellement en suspend. C'est-à-dire, que vous les reprenez là où vous les aviez laissées, dans la situation que vous aviez en fermant l'appli.

Exemple: la plupart des applis embarquées d'office et qui appartiennent à Apple: photos, réglages, contact, téléphone, etc...

Pour le reste, c'est effectivement le programme qui se relance.

A suivre ?
Avatar de l’utilisateur
Naif
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 139
Inscription: 24 Sep 2003 15:33


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité
cron