IP fixe avec le cable chez cablecom ??

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

IP fixe avec le cable chez cablecom ??

Messagepar WrestleMania » 15 Sep 2007 09:15

Bonjour,

je suis actuellement chez un fournisseur d'accès par la câble, c'est Urbanet, un service de cablecom. Donc j'ai un modem cablecom.

J'ai absolument besoin de savoir quelque chose mais après une semaine ils ne répondent toujours pas à mon email, peut-être que vous arriveriez.

Donc je vous le met ici :

Bonjour,

Depuis l'email que je vous ai envoyé hier, je me suis souvenu que dans l'offre 4000/400, 2 ip dynamiques sont incluses. Comment cela se fait-il que mon ip ne change pas alors ?

J'ai débranché/rebranché le modem mais l'ip reste la même. Y a-t-il un bouton reset ?

Depuis plus je n'ai plus les documents qui expliquent comment fonctionne le modem et ils ne sont pas sur votre site.

Merci.

Meilleures salutations.

------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Bonjour,

depuis quelques jours je me suis rendu compte que mon ip ne changeait pas. Je suis donc allé voir dans la section produits pour voir le descriptif de l'offre que j'ai choisie, mais là impossible d'y accéder, on me dit qu'il faut que je contact le câble-opérateur de ma ville.

Donc ma question est de savoir si vous fournissez une ip fixe avec vos offres ? Car normalement les ip fixes sont payantes chez les autres opérateurs.

Si vous donnez effectivement des ip fixes, pourriez vous changer mon adresse ip en dynamique ?

Merci.

Meilleures salutations.
WrestleMania
Libellulien
Libellulien

Messagepar Tomcat » 15 Sep 2007 10:17

Bonjour,

Pour répondre à votre question je suis aussi chez Cablecom mais avec une connexion 10000 x 500 ( avec connexion pour 4 ordinateurs avec IP) pour les connexions c'est suivant l'abonnement Cablecom.

Pour l'adresse IP elle change toute seule il n'y a rien à faire il faut regarder sur plusieurs jours, c'est pas en débranchant le modem que le numéro IP va changer, mais souvent après plusieurs heures qu'il change automatiquement,

Mais comme pour la connexion de l'ordinateur à internet il n'y a pas de réglage à faire ni d'adresse IP à introduire c'est pas important.

@ Tomcat
Tomcat
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar 33man » 15 Sep 2007 12:15

:-D :-D

Hello la solution :

un peu de théorie avant cela :

Cablecom enfin urbanet, utilise des modem qui attribue une addresse ip par MAC addresse, la mac addresse est une suite de chiffres identifiant en théorie uniquement toutes les cartes du monde. Le modem ENREGISTRE la relation IP1 <==> MAC1.
Tant que ton ordi vient se connecter sur le modem au demarrage, il recevra la meme ip, a moins que lorsqu il etait eteint un client a pris son ancienne ip mais ca arrive rarement.

Donc pour changer d'ip a coup sur !

1. Eteindre le modem.
2. Changer MANUELLEMENT la mac addresse de votre carte réseau. (ex: "ABCABCABCABC", "123456789012")
3. Rallumer votre modem.
4. Nouvelle IP ^^

Maintenant en fonction de l'abonnement et donc du nombre d'addresses ip disponibles, le modem devra etre resette = eteint et rallumé quand vous aurez "consommé" toutes vos IP.

Donc dans le cas ou vous avez 2 ip disponibles :

1. Eteindre le modem.
2. Changer MANUELLEMENT la mac addresse de votre carte réseau. (ex: "ABCABCABCABC", "123456789012")
3. Rallumer votre modem.
4. Nouvelle IP 1

On veut avoir l'ip 2 :

1. Changer MANUELLEMENT la mac addresse de votre carte réseau. (ex: "ABCABCABCABC", "123456789012")
2. La carte reseau se reconnecte
3. Nouvelle IP la version 2.

Maintenant si on veut un AUTRE ip :

1. Eteindre le modem.
2. Changer MANUELLEMENT la mac addresse de votre carte réseau. (ex: "AAAAAAAAAAAA", "333456789333")
3. Rallumer votre modem.
4. Nouvelle IP 3

Remarque :

Pour chaque ip différente il faut une MAC addresse différente !

Et voila comment moi aveec mon abo 10'000 et mes 4 ip je download sur megaupload sans attendre le super delai :o :o
Image

Image
33man
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar WrestleMania » 15 Sep 2007 13:53

OK j'ai compris, mais comment est-ce qu'on change l'adresse mac ? on doit pas aller genre dans 192.168.x.x c'est à dire dans le modem directement ? Mais si il est éteint.. ^^

Bref faudrait juste éclairer ça encore merci beaucoup

:arrow: p.s: j'ai un mac et non un pc... mais si tu sais pas dis toujours pour pc
WrestleMania
Libellulien
Libellulien

Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)