IP fixe

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

IP fixe

Messagepar Ninova » 07 Mar 2007 09:34

Salut!

Il me semble l'adresse ip de mon portable change de temps en temps et du coup, les flèches vertes de la mule passent en jaune.

Alors j'ai essayé ça http://www.piaf.asso.fr/spip.php?article249 (recherche google). C'est parfait sauf que... ben plus moyen d'aller sur internet. C'est normal docteur?
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74

Messagepar Tosem » 07 Mar 2007 10:02

Hello,

Non ce n'est pas normal :)

As-tu mis la bonne IP pour ta passerelle par défaut qui est ton routeur ?
"Si ce que tu as à dire est moins beau que le silence, alors tais-toi !"
Avatar de l’utilisateur
Tosem
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 374
Inscription: 29 Sep 2006 12:57
Localisation: Gruyère Land

Messagepar AloukAr » 07 Mar 2007 13:34

Si tu veux une ip fixe en etant en dynamique chez ton fail (ce qui te reviens certainement moin chere) Il y a des service alternatif sur le net comme http://www.dyndns.com
AloukAr
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 68
Inscription: 02 Fév 2007 09:56
Localisation: Bruxelles

Re: IP fixe

Messagepar Gribouillon » 07 Mar 2007 13:39

Twintoxic a écrit:Salut!

Il me semble l'adresse ip de mon portable change de temps en temps et du coup, les flèches vertes de la mule passent en jaune.

Alors j'ai essayé ça http://www.piaf.asso.fr/spip.php?article249 (recherche google). C'est parfait sauf que... ben plus moyen d'aller sur internet. C'est normal docteur?


Wow wow wow...

attention car en Suisse avec le monopole de Swisscom il est impossible de mettre une IP fixe comme indiqué dans le lien que tu as trouvé...

La seule possibilitée gratuite et une redirection comme DYNDNS ou autre service de ce genre sur le net ou sinon faire comme moi avec un léger coup...

Avec bluewin tu peux commander une adresse IPFIXE pour un prix de 19.- par mois depuis leur site et ta page membre.

Si tu as un autre opérateur il te faut te renseigner directement chez eux :wink:

Résumer :

1) gratuit : site DYNDSN ou recherche google avec mot clé redirection IP

2) payant : louer une IP fixe chez ton fournisseur d'accès style bluewin pour 19.- par mois

Bonne fin de journée

Juste pour information : l'IP en Suisse change chaque 20 heures si on est connecté en continue avec un routeur ou change à chaque re démarrage du modem ou routeur
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 740
Inscription: 07 Mai 2004 15:06
Localisation: Sion - Valais - Suisse

Messagepar Ninova » 07 Mar 2007 20:49

Ok, merci pour toutes vos infos :)
Avatar de l’utilisateur
Ninova
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1498
Inscription: 16 Déc 2006 12:22
Localisation: Dans le 74


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités