Ip fixe

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Ip fixe

Messagepar OxiGenio » 18 Mar 2009 22:03

Bonsoir,

Il y' a deux mois j'ai changé de fournisseur Internet. Maintenant je suis chez Swisscom et j'ai le ''pack'' Infinity...
Malheureusement je viens de constaté que mon IP ne changeait jamais, et j'ai toujours été contre les ip fixes car je trouve que ce n'est vraiment pas pratique...

Ma question est la suivante: Comme je ne paye aucune taxe pour avoir un ip fixe, est-il possible de le changer? J'ai entendu parler de proxys qui changent l'IP mais je ne sais pas comment ça marche...

Ou dois-je tout simplement appeler Swisscom pour changer cela?

En espérant que quelqu'un connaisse le sujet,

Cordiales salutations.
OxiGenio
 
Messages: 3
Inscription: 18 Mar 2009 21:53

Re: Ip fixe

Messagepar Dell » 19 Mar 2009 00:06

Bonsoir OxiGenio

Bienvenu sur Libellules

si tu n'as pas fait une demande auprès de Swisscom pour avoir une ip statique ( fixe ) tu es en ip dynamique.

voir :arrow: IP statique et IP dynamique

_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Ip fixe

Messagepar OxiGenio » 19 Mar 2009 07:15

Bonjour Dell,

je vous remercie pour votre réponse si rapide :-D

Par contre, si effectivement j'aurai un ip dynamique mon IP devrait changé constamment ( toutes les 20 ou 3 heures ) non?

Cela fait 9 semaines que j'ai le même.

Salutations
OxiGenio
 
Messages: 3
Inscription: 18 Mar 2009 21:53

Re: Ip fixe

Messagepar Airwave » 19 Mar 2009 07:52

Pas forcément... C'est juste que lorsqu'ils la renouvellent, ben ils te remettent la meme! Ca ne varie que très peu, contrairement a l'adsl2...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Re: Ip fixe

Messagepar Revjones » 19 Mar 2009 09:21

Il existe effectivement des proxys, dont les publics (gratuits) sont en règle générale tellement saturés que tu te retrouves avec une connexion 56k au prix de l'ADSL. Mais ça ne va pas régler ton problème parce que tu vas certes te retrouver avec une autre IP, mais qui ne changera pas plus que la première.
C'est finalement une mise en place contraignante pour un bénéfice à peu près nul, puisque cela ne garantit au final ni sécurité accrue ni réelle anonymité, si c'est pour ces raisons. Alors oui on fausse bien quelques statistiques en surfant, mais bon...
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Ip fixe

Messagepar OxiGenio » 19 Mar 2009 15:32

En gros, si par exemple l'administration met mon IP dans la blacklist ( les IP bannis ) je ne pourrait plus jamais rentré sur ce forum.

Car si mon IP est : 135.33.65.147 et après quelques jours redevient de nouveau 135.33.65.147 l'accès sera refusé.

Est-ce exacte?
OxiGenio
 
Messages: 3
Inscription: 18 Mar 2009 21:53


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
cron