iPad

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

iPad

Messagepar asheenlevrai » 28 Jan 2010 10:58

même pas un petit post sur la tablette... je suis étonné ;-)

apparemment elle n'est pas à la hauteur des espérances de certain...
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: iPad

Messagepar jbernet » 28 Jan 2010 19:01

Bofff... Encore un gadget complètement bridé et propriétaire de plus.

On comprend que les gens commencent a en avoir de ce genre matos propriétaire déstiné a te plumer a chaque utilisation.
Avatar de l’utilisateur
jbernet
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 564
Inscription: 18 Nov 2009 22:33

Re: iPad

Messagepar dante77 » 28 Jan 2010 22:37

Salut à tous,

sans parler des prix tout à fait prohibitif et de sa faible capacité, on dirait un gros I-phone......ou I-flop en perspective....

Et les gens attendent pour çà? Bon marketing de la pomme!

Salut
Dante
Avatar de l’utilisateur
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1432
Inscription: 03 Mai 2006 01:01

Re: iPad

Messagepar Revjones » 29 Jan 2010 00:08

On pourrait simplement copier-coller les commentaires de l'époque à propos de l'iPhone, dont les auteurs respectifs aiment à ne pas tenir compte des millions d'utilisateurs satisfaits, cela éviterait d'avoir à rabâcher la même rengaine. Les chiens aboient, la caravane passe.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: iPad

Messagepar werewolf » 29 Jan 2010 04:28

Hello world !

Pour ce qui est du Ipad, il est assez logique que engouement ne soit pas celui que l'on aurait pu penser qu'il aurait dû être.
N'oublions pas que, comme l'a signalé Revjones, le Ipod et le Iphone ont eu bon nombre de détracteurs à leur débuts.
La plupart ne s'en rappellent peut-être pas, mais les débuts du Ipod et du Iphone n'ont pas été... terrible.

La première version du IPad n'est certes pas des plus "avenantes" pour le moment, mais attendez quelques mois, voire années, et les prochaine version du IPad devraient être de bien meilleures factures.

En attendant une version qui déchire, certaines caractéristiques laissent à désirer, tandis que d'autres laissent rêveur.
Petite revue de l'engin :
  • Ressemblance flagrante avec un IPhone géant (les utilisateurs d'un IPhone ne seront pas trop perturbés)
  • Écran tactile "Multi-touch" de 9,7 pouces de diagonal, pour une résolution de 1024x768, à 132 points par pouce
  • 24.3 cm par 19 cm, 1.3 cm d'épaisseur, pour une masse de 680 grammes pour le modèle de base, et 730 grammes avec le module 3G
  • 10 HEURES de batterie en mode vidéo plein écran et un mois d’autonomie en mode veille. Bonne gestion de l'énergie, ça change de certains portables
  • Le processeur maison de chez Apple semble être (rien de sûr, d'un point de vue technique) une des origines de l'économie d'énergie
  • Les applications du IPhone sont complètement compatibles (en tous cas, c'est annoncé comme tel), et le iPad peut doubler les pixels des applications Iphone en mode plein écran
  • Audio, Vidéo, et TV, possible en HD
  • Livres électroniques au format ePub (un standard dans ce domaine), à acheter sur le site IBooks de Apple.
  • Logiciel de "Prise de notes" IWork, qui semblent avoir quelques limites avec le clavier virtuel
  • Wi-Fi (802.11 a/b/g/n) et Bluetooth (2.1) sur tous les modèles, module 3G pour certains modèles (plus onéreux, donc). Aux États-Unis, il y aurait un forfait de données à 15$ pour 250 Mo ou 30$ illimité, sans contrat et sans lien avec un opérateur.Pour le reste du monde, je n'en sais pas plus, désolé
  • Un prix moins haut que les premiers "annoncés", mais plus élevé que certains l'auraient préféré (499$Can pour le modèle de base avec 16 Go de mémoire flash, et la mémoire en plus, en 32 et 64Go, et le 3G ne sont pas gratuit, on s'en doute).
  • Une base fixe avec branchement pour un clavier (de type Mac, bien sûr), plus pratique que le clavier virtuel (mais plus encombrant, on le comprendra), et une sortie VGA pour se brancher sur un plus gros écran
  • Pas de webcam intégré (peut-être dans les prochaines versions)
  • Écran LED, plus économique, mais peut-être un rien fatiguant pour les yeux pour des utilisations de longue durée.


Je ne mets pas tout, et je ne me permet pas de dire ce qui est cool ou non (chacun ses goûts)

Sources :
Page IPad du site Apple
Blogue des Nerdz (émision québecoise)
Avatar de l’utilisateur
werewolf
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 167
Inscription: 25 Fév 2004 08:43
Localisation: Québec

Re: iPad

Messagepar Nikotine » 29 Jan 2010 13:13

surtout qu'ils ont volé le nom qui existait déjà et une copie quasi conforme est sortie il y a déjà 6 mois.. :roll:

source (afp) : http://www.google.com/hostednews/afp/ar ... i9fLQagriw
Avatar de l’utilisateur
Nikotine
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 06 Fév 2005 02:54

Re: iPad

Messagepar asheenlevrai » 29 Jan 2010 13:25

ce que je trouve dommage c'est que ca ne soit pas un ordinateur... c'est monotache... e fait c'est un gros iPod touch sans webcam... c'est pas un gros iPhone car on ne pet pas telephoner avec...

si l'iPad avait été multitache et avait eu un OS de type OSX... alors là j'aurais été vraiment intéressé...
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: iPad

Messagepar Nikotine » 29 Jan 2010 13:33

Je n'en suis pas certain mais je pense que le "Courrier" de $Crosoft est multi.. (http://www.pcinpact.com/actu/news/53189 ... ooklet.htm)

Sinon dans tout les cas, il faudra quand même des grandes poches pour se balader avec l'un ou l'autre.. :lol:
Avatar de l’utilisateur
Nikotine
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 06 Fév 2005 02:54

Re: iPad

Messagepar asheenlevrai » 29 Jan 2010 16:17

Nikotine a écrit:Je n'en suis pas certain mais je pense que le "Courrier" de $Crosoft est multi.. (http://www.pcinpact.com/actu/news/53189 ... ooklet.htm)


si c'est réellement le cas et que l'on pourra installer une disto linux dessus ;-)
attendons la sortie... mais d'ici là je pense que l'offre se sera déjà qqe peu étoffée...
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: iPad

Messagepar Revjones » 30 Jan 2010 14:13

Nikotine a écrit:surtout qu'ils ont volé le nom qui existait déjà et une copie quasi conforme est sortie il y a déjà 6 mois.. :roll:


...lui-même proposant un design étrangement similaire à un certain iPhone, sorti il y a trois ans.
La trentaine d'entreprises prétendant qu'on leur a volé leurs beaux brevets ne vont pas tarder à se manifester non plus, et en attendant nous n'avons toujours pas le moindre feedback d'utilisateur, seule raison qui pourrait justifier le prolongement de ce sujet.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: iPad

Messagepar asheenlevrai » 31 Jan 2010 16:20

Revjones a écrit:et en attendant nous n'avons toujours pas le moindre feedback d'utilisateur, seule raison qui pourrait justifier le prolongement de ce sujet.


ben pour les utilisateurs il faudra attendre juin je suppose... en lançant ce tread je voulais juste avoir qqe feedback des impressions suivant le keynote... si vous jugez que ca devient trop polemique pour "pause café" alors verrouillez le tread... perso j'ai eu ce que je voulais.

amicalement et respectueusement,

-a-
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: iPad

Messagepar Revjones » 31 Jan 2010 16:59

Non ce n'est pas un sujet polémique en soi, mais il est toujours difficile de parler de façon objective d'un produit non encore disponible, et vus les antécédents de la marque et les réactions excessivement consensuelles du moment, on peut dire qu'on est bien parti pour brasser pas mal d'air de façon inutile, comme à l'accoutumée. Pour l'instant ceux qui sont le plus à même de livrer des impressions sont les professionnels ayant pu tester l'engin, c'est ce dont il faudra se contenter. Je n'accorde pour ma part pas beaucoup de crédit aux "anti" compulsifs, parce qu'à chaque fois qu'ils crient à l'aberration, spécialement lorsqu'il s'agit d'Apple, le produit en question se vend par millions :-)
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: iPad

Messagepar Nikotine » 02 Fév 2010 20:53

Il est possible de faire tourner Windows 7 sur l'ipad :P

Pour plus d'info c'est par ICI

:arrow:
Avatar de l’utilisateur
Nikotine
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 330
Inscription: 06 Fév 2005 02:54

Re: iPad

Messagepar asheenlevrai » 03 Fév 2010 09:55

ca à l'air d'une bonne nouvelle ca...

je ne connais rien à XenDesktop ou XenApp... il faut que je me renseigne... afin de voire si c'est possible de faire la même chose (ou similaire) pour utiliser Ubuntu ;-)
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve

Re: iPad

Messagepar asheenlevrai » 03 Fév 2010 10:04

mmhhh... dans les commentaires:
"To be clear, this isn't running Win7 on the iPad. It's running the ICA client software on the iPad which is in turn connecting to a remote Win7 workstation. So it's essentially using the iPad like a thin client."

Je pense donc que pour pouvoir utiliser un autre OS il faut être connecté... en wifi ca peut passer je pense par contre en 3G ca risque d'être super limitant... sans compter que ca risque de freezer à chaque fois qu'on perd la connexion...
Avatar de l’utilisateur
asheenlevrai
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1130
Inscription: 12 Juil 2005 07:26
Localisation: Geneve


Retourner vers Pause café

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité