IPCOP récalcitrant

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

IPCOP récalcitrant

Messagepar Osimandias » 10 Juin 2009 18:53

Salut à tous !

Je suis nouveau ici, et en Suisse aussi... Je reprends, en dépannage, un réseau composé de machines tournant sous XP, avec un serveur de fichiers sous Server 2003. Le tout est protégé par IPCOP sur une machine dédiée, connectée juste derrière un modem/routeur. Un VPN permettait au propriétaire de se connecter auparavant au serveur de fichiers depuis l'extérieur ( donc le net ) sur interface rouge. Le VPN n'est plus opérationnel, et IPCOP bloque toute tentative de connexion ( par le net ) à n'importe quelle machine située sur l'interface verte. Novice sur Linux et IPCOP, j'ai bien tenté d'ouvrir quelques ports, ( 113, 80, 445 ) mais rien n'y fait. Quelqu'un aurait-il la gentillesse de m'aider ? (A charge de revanche !)

Merci d'avance !
Osimandias

Re: IPCOP récalcitrant

Messagepar pit32 » 11 Juin 2009 04:22

Bonjour,

Quel type de server VPN est utilisé (IPSec/PPT/OpenVPN) ?
Quel est le message d'erreur renvoyé par le client VPN ?
Depuis quand est-ce que cela ne fonctionne plus ? Y a t'il eu un évennement pouvant être mis en relation avec cette panne ?

:idea: Tu peux commencer par rechercher le port d'écoute du server VPN via son interface et verifier que la redirection de port du routeur coincide bien.

:!: N'ouvre surtout pas les ports 113, 80 et 445, le server VPN étant là justement pour "encapsuler" tous ces protocoles dans un tunnel crypté.
pit32
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Réseaux