Iphone 5 et tv

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Iphone 5 et tv

Messagepar bororo » 27 Mar 2016 15:00

Bonjour
comme beaucoup je suppose,je suis encombré de télécommandes pour profiter de mes appareils video et multimedias.
une pour la télé,une pour le decodeur Canalsat,une pour l'enregistreur de dvd et une pour le home cinema.
je voudrais savoir s'il existe une appli pour piloter ma TV de marque Philips.
pour changer les chaines de la TNT,pour acceder à une autre source(HDMI 1 ou 2)etc..
Je possede un Iphone 5
merci de vos suggestions.
Avatar de l’utilisateur
bororo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1984
Inscription: 13 Déc 2003 20:33
Localisation: Bordeaux

Re: Iphone 5 et tv

Messagepar Revjones » 27 Mar 2016 16:53

Il existe quelques applications mais si tes télécommandes fonctionnent par infrarouge cela ne marchera pas.
D'expérience, l'utilisation d'un téléphone en remplacement des télécommandes est plus pénible que pratique: il faut toujours commencer par allumer l'écran, le déverrouiller, puis éventuellement aller rouvrir l'app qui n'était plus active parce qu'on a peut-être utilisé le téléphone pour faire autre chose entretemps... Au final on perd du temps au lieu d'en gagner.
Ceci étant dit, depuis quelques années Logitech semble s'être fait un nom dans les télécommandes universelles. Il ont d'ailleurs au catalogue un système qui passe par l'utilisation d'un smartphone, couplé à un appareil de commande (faisant également infrarouge). Je ne connais pas mais ça peut être une éventualité à envisager.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Iphone 5 et tv

Messagepar Renard » 28 Mar 2016 13:40

Effectivement, je confirme que Logitech propose des télécommandes universelles sur lesquelles on peut enregistrer et programmer plusieurs appareils. (gamme harmony). Mais un petit tour sur Google montre qu'il existe d'autres marques qui font ça !

A propos j'en ai une à donner...
Passer par MP !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Iphone 5 et tv

Messagepar Karinegeek1 » 12 Juin 2017 14:34

Salut,
Effectivement, il existe des applications qui permettent de transformer l’iPhone en télécommande. En ce qui me concerne, j’ai déjà installé Peel Smart Remote & TV Guide et c’est un outil efficace pour contrôler des décodeurs. Par contre, je ne savais pas que Logitech fabriquait des télécommandes universelles. Merci d’avoir partagé cela. A+
Karinegeek1
 
Messages: 6
Inscription: 05 Juin 2017 10:21


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron