Iphone et 2 PC Itune fonctionne ?

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

Iphone et 2 PC Itune fonctionne ?

Messagepar Gladus » 22 Déc 2009 11:58

Bonjour,
J'ai un PC avec ma base de donnée Itune, sur lequel je synchronise mon Iphone.
Est-ce que je peux sans autre installer Itune sur un 2ème PC sans synchroniser obligatoirement l'Iphone avec ce PC, mais pour profiter du modem de l'Iphone pour connecter un portable à Internet ?
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Re: Iphone et 2 PC Itune fonctionne ?

Messagepar thepetitbato » 22 Déc 2009 22:21

Salut,

Je ne voie pas pourquoi tu aurais besoin d'Itunes pour connecter un ordi sur le net avec ton Iphone !

L'Iphone te sert de modem, donc il te suffit de soit mettre ton câble fourni avec ton Iphone soit l'USB enfin je te préconise plutôt le câble USB !

Sinon si effectivement tu veux te mettre sous Itunes il te suffit de faire annuler sur ton téléphone !

Voila !
thepetitbato
 
Messages: 31
Inscription: 22 Déc 2009 22:11

Re: Iphone et 2 PC Itune fonctionne ?

Messagepar Gladus » 23 Déc 2009 08:18

thepetitbato a écrit:Salut,

Je ne voie pas pourquoi tu aurais besoin d'Itunes pour connecter un ordi sur le net avec ton Iphone !

L'Iphone te sert de modem, donc il te suffit de soit mettre ton câble fourni avec ton Iphone soit l'USB enfin je te préconise plutôt le câble USB !

Sinon si effectivement tu veux te mettre sous Itunes il te suffit de faire annuler sur ton téléphone !

Voila !

Salut,

Sur un PC, le modem de l'Iphone n'est reconnu que si Itune tourne sur le dit PC.
Sans ça, le modem de l'Iphone n'est pas vu par le PC.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Re: Iphone et 2 PC Itune fonctionne ?

Messagepar thepetitbato » 23 Déc 2009 12:27

Salut,

Pour ma part j'ai effectivement Itunes installé, mais a ma demande il ne se lance pas systématiquement quand je branche mon Iphone.

Quand tu met ton Iphone en mode Modem, et que tu partage ta connexion, que tu le branche sur ton Ordi, sur Windows cela installe un pilote qui s'appel Apple Mobile Device Ethernet, une fois qu'il est installé tu remarquera que ton icône réseau est activé !

Sur mon EEPC le pilote ne c'est pas installé, mais le réseau est quand même activé ! :shock: Sachant que Itunes est aussi installé sur ce petit pc

Sinon je répond a ce post en étant en mode modem avec mon ordi de bureau :whaou: et même pas en 3 G mais en Edge !!

Je vais essayer de tester sur un ordi sans Itunes pour voir, je te tiens au courant !

Edit : Je viens de tester sur un PC sous XP, et sans Itunes il reconnait l'appareil photo, mais pas le téléphone en tant que tel, ou même en mode modem ! De plus il n'a pas installé aucun drivers pour l'Iphone. Donc soit c'est parce qu'il manque des drivers pour faire fonctionner l'ensemble soit tu as raison et qu'il faut un Itunes d'installer, mais a ce moment la pour éviter la synchro démarre ton Itunes tu va dans l'onglet Edition/Préférences/Appareils et tu coche Désactiver la synchro........... Ou alors si tu ne fais pas cela il te suffit juste d'annuler la synchro depuis l'écran de ton téléphone. Tu as encore la possibilité qu'une fois que ton téléphone est reconnu par Itunes de pouvoir désactiver la synchro automatique depuis la page résumé de ton Iphone. Voila je vais tester sur un autre PC équipé d'un vista ou Seven pour voir si le problème de non reconnaissance ne vient pas de XP !
thepetitbato
 
Messages: 31
Inscription: 22 Déc 2009 22:11


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron