iPod : danger écologique ?

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

iPod : danger écologique ?

Messagepar Dell » 07 Avr 2005 16:08

Bonsoir le monde

iPod : danger écologique ?

Image

L'iPod, véritable phénomène de société, serait-il en passe de devenir un cauchemar écologique ? Le Computer Take Back Campaign et le Green Guide Institute de New-York, soutenus par Greenpeace posent aujourd'hui la question.

Selon eux, la pile interne de l'iPod est un danger public. Apple promet une durée de vie de la dite pile de trois ans maximum. Et au bout de trois ans, l'heureux consommateur de musique portative se doit de jeter aux orties son iPod, et d'investir à nouveau chez Apple, ou de renvoyer sa machine chez Apple pour un remplacement de batterie à un prix prohibitif.

18 millions de kilo de plomb

Le calcul est simple : A ce jour, Apple a vendu quelque 4,5 millions d'exemplaires de son iPod. D'ici a trois ans, le Green Guide Institute prévoit une avalanche de cadavre d'iPod, avec des perspectives de recyclage plus que limitées. Problème, l'iPod contient de la musique, mais aussi du plomb, dans la batterie. Le Green Institute précise que l'ensemble du parc Apple contient à lui seul 18 millions de kilos de plomb pour le marché américain.

Certes, Apple propose un système de renvoi de son baladeur, une fois les batteries épuisées, dans des centres spéciaux destinés à accueillir les iPod moribonds, et à les ressusciter à coup de batterie toute neuve. Mais qui va envoyer son iPod dans ces centres sachant que le coût de remplacement de la batterie est sensiblement égal à l'achat d'un iPod neuf ? Le Green Guide Institute propose donc aux utilisateurs d'envoyer un mail ou un fax à Steve Jobs, patron de la firme Apple, pour lui demander de revoir la politique de recyclage prévue pour les iPod.

SOURCE

Slts -DELL-
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Revjones » 07 Avr 2005 16:21

Il faudra penser à faire savoir à ces neuneus qu'on peut aussi acheter une batterie à prix "normal" et la remplacer soi-même, c'est une affaire de trois minutes.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar k-myo » 07 Avr 2005 17:52

c'est quoi ce skoupe? Sony? M$? décidément.... nous voyons et entendons de tout tous les jours :nawak
Avatar de l’utilisateur
k-myo
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1079
Inscription: 11 Oct 2004 11:33

Batterie quand tu nous tiens

Messagepar s-cube » 07 Avr 2005 21:53

Hi ts,

Pour mon pc portable SONY, j'ai eu un blème: j'ai dû acheter une batterie d'accus LI-XX à 420.-- alors que les accus qui la constituait côutaient au max 50.--. Il y a un petit processeur dans le boîtier qui se bloque lorsqu'une batterie flanche. càd que

1) si tu ôtes 1 accu pour le remplaçer ou
2) si un accu est mort

c'est cuit.

Je me demande si c'est vraiment le même le cas sur le I-pod?
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar Gerros » 07 Avr 2005 22:44

Mais qui va envoyer son iPod dans ces centres sachant que le coût de remplacement de la batterie est sensiblement égal à l'achat d'un iPod neuf ?


Re !!!

Les accus on peut pas les mettre ds les conteneurs pr piles usagée ???

si ces pas le cas il y aurait pas seulement les ipods mais tous les appareils
à accu Propriétaire par-exemple appareil photo numérique !!!

:evil: toute :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: Batterie quand tu nous tiens

Messagepar Revjones » 08 Avr 2005 05:15

s-cube a écrit:Hi ts,

Pour mon pc portable SONY, j'ai eu un blème: j'ai dû acheter une batterie d'accus LI-XX à 420.-- alors que les accus qui la constituait côutaient au max 50.--. Il y a un petit processeur dans le boîtier qui se bloque lorsqu'une batterie flanche. càd que

1) si tu ôtes 1 accu pour le remplaçer ou
2) si un accu est mort

c'est cuit.

Je me demande si c'est vraiment le même le cas sur le I-pod?


Non, on en trouve sans problème et à des prix corrects. L'histoire de l'impossibilité de l'échanger soi-même ou de la durée de vie limitée quelques mois constitue une vaste campagne de désinformation relayée par des ignorants (ceux à l'origine de la news, pas notre Dell national) qui ne connaissent pas le produit, trop contents de pouvoir à nouveau casser du sucre sur le dos d'Apple.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Les journalistes et l'expertise

Messagepar s-cube » 08 Avr 2005 07:14

Ouvront les yeux, libelluliens,

Mon cher REVJONES,

On disait dans le temps, quand les hirondelles faisaient le printemps, que l'apprendissage le plus court était...

le tunnel du Simplon:

En entrant, l'émigré était manoeuvre et en sortant, mécanicien de précision, maçon qualifié, etc!

C'était méchant, mais pas tout à fait anodin.

Mais, comment des ignares, proches des radiateurs de nos salles de classes, qui ont apprit l'orthographe avec le correcteur de WORD, se trouvent tout à coup des experts en toutess choses dés qu'ils se mettent à noircir un écran dans une feuille de chou quelconque.
Ni les manuels, le forum, GOOGLE ne t'ont donné de réponse? et ces messages y sont arrivés: note stp Résolu devant le titre de ton 1er message ... (bye)*2
Avatar de l’utilisateur
s-cube
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1884
Inscription: 01 Juin 2004 14:27
Localisation: ...ly (Vaud - CHuiche)

Messagepar Gerros » 08 Avr 2005 08:55

RE !!!

S-Cube est ce que tu as déjà vue un maçon suisse, lol de lol.

:twisted: Toute :twisted:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités