irate radio

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

irate radio

Messagepar michel57 » 06 Oct 2004 15:12

Bonjour,

J'essaie d'installer irate radio et je n'arrive pas au bout.
Après l'avertissement de sécurité "application demande accès...Thawte freemail member....Attention: Thawte freemail member atteste que ce contenu est sûr" il est demandé de cliquer sur démarrer. Je clique sur démarrer et j'obtiens une petite fenetre "java web start 1.4.2_04" avec à l'intérieur "."Irate radio (testing), irate project, démarrage de l'application", fenetre qui reste figéé.
Pourtant rien n'est bloqué si ce n'est l'application qui ne démarre pas.

Que puis-je faire?

Merci de vos réponses

Michel
michel57
 
Messages: 7
Inscription: 06 Oct 2004 14:50

Messagepar permidion » 06 Oct 2004 15:16

mettre a jour ta version de java virtual machine, -> siteweb de Sun
Avatar de l’utilisateur
permidion
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 671
Inscription: 09 Mar 2004 18:47

Messagepar michel57 » 06 Oct 2004 18:33

permidion a écrit:mettre a jour ta version de java virtual machine, -> siteweb de Sun
J'ai mis à jour vers la derniere version ( 1.4.2_05 ) et c'est toujours pareil

A suivre.....je ne sais pas.
michel57
 
Messages: 7
Inscription: 06 Oct 2004 14:50

Messagepar ikki » 06 Oct 2004 20:57

n'est-ce pas une histoire de firewall qui bloque l'accès Internet pour iRate?
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar michel57 » 06 Oct 2004 22:07

ikki a écrit:n'est-ce pas une histoire de firewall qui bloque l'accès Internet pour iRate?
Non car le démarrage de l'application ne se fait pas
michel57
 
Messages: 7
Inscription: 06 Oct 2004 14:50

Messagepar michel57 » 06 Oct 2004 22:10

J'ai d'ailleurs désactivé mon firewall le temps de faire l'essai.Toujours pareil.

Michel.
michel57
 
Messages: 7
Inscription: 06 Oct 2004 14:50

Messagepar ikki » 07 Oct 2004 06:18

ensuites, pour vérifier si JAVA fonctionne correctement sur ta machine, essaie d'afficher cette page web dans ton navigateur: https://www.swisslotto.ch/servlets/IslS ... ygame=true
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar michel57 » 07 Oct 2004 13:20

ikki a écrit:ensuites, pour vérifier si JAVA fonctionne correctement sur ta machine, essaie d'afficher cette page web dans ton navigateur: https://www.swisslotto.ch/servlets/IslS ... ygame=true
ça fonctionne. Java fonctionne. Que faire d'autre?

Merci

Michel
michel57
 
Messages: 7
Inscription: 06 Oct 2004 14:50

Messagepar ikki » 07 Oct 2004 13:57

la prochaine étape est de tester une autre version pour établir si le problème vient de la version logicielle de iRate. Pour cela je te propose d'utiliser la version unstable que tu trouveras là :arrow: http://irate.sourceforge.net/download.unstable.html
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar michel57 » 07 Oct 2004 15:00

ikki a écrit:la prochaine étape est de tester une autre version pour établir si le problème vient de la version logicielle de iRate. Pour cela je te propose d'utiliser la version unstable que tu trouveras là :arrow: http://irate.sourceforge.net/download.unstable.html
ça marche avec la version unstable. J'ai réussi à l'installer. Mais la version unstable n'est pas conseillée. Ne serais-ce pas mieux de prendre la version stable builds? La version testing n'est donc pas bonne, c'est bête.

Merci de ta réponse .
Michel.
michel57
 
Messages: 7
Inscription: 06 Oct 2004 14:50

Messagepar ikki » 07 Oct 2004 21:04

Disons que la version stable est moins souvent mise à jour. La dernière fois que je l'avais essayée, il y avait différents paramètres bien pratiques qui n'apparaissaient pas. Depuis je n'ai plus réessayée...

Je pense qu'ils ont mis une version pas encore au point sous testing, du moins pour certaines configurations systèmes. Le mieux serait d'essayer la stable et si elle te convient, de rester avec en attendant que la testing soit revue et corrigée. Autrement il faudrait rester avec la unstable.

Note qu'en ce qui me concerne, sous mon Mac, je tourne avec la unstable (la même que pour PC donc, via JAVA web start...) et je n'ai pas constaté de crash ou de problèmes.
| "Gentlemen prefer blondes" | "Intelligent girls are sexy, low-rise jeans are sexier" |
Avatar de l’utilisateur
ikki
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 904
Inscription: 13 Mai 2003 15:04
Localisation: Suisse

Messagepar michel57 » 07 Oct 2004 22:11

MERCI IKKI, MERCI POUR TOUT.

MICHEL
michel57
 
Messages: 7
Inscription: 06 Oct 2004 14:50


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron