Irregularités dans la connection de Outlook Express

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

Irregularités dans la connection de Outlook Express

Messagepar typyk » 09 Nov 2004 11:18

Bonjour à toutes et à tous,

Ma messagerie par défaut est OE. Je suis connecté à ma ligne ADSL via USB.
Mon OE m'affiche souvent des rapports d'erreurs me disant qu'il ne reconnaît pas le serveur etc...
Bon je sais que la connection USB n'est pas la plus stable ni la meilleure, mais ce qui est bizarre c'est que quand je baisse la protection de mon FW (en l'occurence ZA version gratuite) en Zone Internet (non sécurisée donc), et que je relance OE, ça passe.
Pourtant j'ai les réglages par défaut de Zone Alarm, qui marchent normalement pas trop mal.

Y a-t-il une solution pour stabiliser ces irrégularités dans la connection?

merci par avance de vos bons conseils.
Bonne journée!!

typyk
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar b2oba » 09 Nov 2004 11:47

Essaie peut être dans un premier temps de supprimer ton compte et le recréer
b2oba
 
Messages: 10
Inscription: 08 Nov 2004 10:35
Localisation: Neuchâtel

Messagepar b2oba » 09 Nov 2004 11:48

Ce que tu peux également essayer, c'est de créer un de tes autres comptes sur OE, pour voir si effectivement c'est ton firewall qui pose problèmes ou si c'est ton compte
b2oba
 
Messages: 10
Inscription: 08 Nov 2004 10:35
Localisation: Neuchâtel

Messagepar typyk » 09 Nov 2004 12:55

b2oba a écrit:Ce que tu peux également essayer, c'est de créer un de tes autres comptes sur OE, pour voir si effectivement c'est ton firewall qui pose problèmes ou si c'est ton compte


Merci pour le conseil, j'essayerai ce soir. Mais ce qui est quand même bizarre, c'est que des fois ça marche et d'autres pas.
En plus, comme j'ai activé mon OE après avoir établi ma connexion et le paramétrage des comptes sur le site de mon FAI, les comptes sur OE étaient déjà configurés à son démarrage.

Mais bon...je t'en dirai plus dès que j'aurai essayé ton idée.

A+

typyk
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité