ISDN à l'analogique que changer au niveau de l'installation

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

ISDN à l'analogique que changer au niveau de l'installation

Messagepar smike2809 » 02 Déc 2010 19:16

Bonjour j'aimerais changer de type de raccordement. Pour l'instant je suis en ISDN et j'ai reçu aujourd'hui un router analogique.
Le changement du coté de swisscom ce fera le 23 décembre. MA QUESTION EST LA SUIVANTE: Puis-je déjà brancher ce nouveau router sur la prise murale ou 5 et 6 sont branché (voir image ci-dessous) ou dois-je attendre que le changement se fasse le 23 décembre?
nouveau router:
http://www.swisscom.ch/res/internet/dsl ... /index.htm
PS: en bas de page il est écrit qu'il ne sont pas compatible en ISDN et qu'il faut aller sur l'autre page.



Notre installation actuelle:
-Un fax
-le router VDSL 7857 blanc de chez motorola (sauf erreur) qui était fourni l'année dernière par swisscom, branché avec un switch avec 5 PC/MAC/LINUX(bon ca on s'en fou)
-Swisscom TV (fait parti du set casa Trio)
-trois téléphone qui ne sont pas compatible ISDN (on peut recevoir que 1 appel simultanément, on la changé il y a quelques mois l'autre avait lâché et on a reçu ceux-là)

Le boitier NT
Image
smike2809
 
Messages: 32
Inscription: 06 Oct 2010 18:15

Re: ISDN à l'analogique que changer au niveau de l'installat

Messagepar smike2809 » 02 Déc 2010 19:33

Si J'ai bien compris l'analogique sont des signaux sinusoïdaux et l'isdn des signaux numériques (01010101011110) tout ce fait chez swisscom?
Sur la photo ci-dessus, le boitier (jaune-crême) est l'entré T+T (télécom). 4 câbles y sortent, respectivement le N° 4,7,8,9.
A quoi servent tout les câbles/composants:

1.Boitier NT (à quoi sert-il?)
2.câble connecter au router/modem swisscom
3.splitter (il sépare les paquets internet de ceux du téléphone?)
4.line in
5.FAX
6.Téléphone 1
7.?
8.?
9.?
10.Alimentation

PS:inutile de me rediriger vers d'autres site ou topics SVP
smike2809
 
Messages: 32
Inscription: 06 Oct 2010 18:15

Re: ISDN à l'analogique que changer au niveau de l'installat

Messagepar smike2809 » 03 Déc 2010 18:23

UP
smike2809
 
Messages: 32
Inscription: 06 Oct 2010 18:15

Re: ISDN à l'analogique que changer au niveau de l'installat

Messagepar lelion » 03 Déc 2010 21:31

Bonsoir,

Ayant eu l'ISDN il y a quelques années, j'ai du faire venir l'électricien pour qu'il change les prises murales et les câbles qui desservent les prises. Et idem pour revenir en analogique.

Vu que les appareils ne sont pas compatibles dans l'autre système (en tout cas il y a quelques années !) je dirai que c'est soit l'un, soit l'autre.
Et normalement les prises des câbles ne sont pas de la même taille (modem).
:roll:
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 366
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: ISDN à l'analogique que changer au niveau de l'installat

Messagepar smike2809 » 03 Déc 2010 23:10

Merci pour ta réponse Stephan.

Le truc c'est que 15fr économisé par mois ou faire venir un électricien à 140 de l'heure je préfère 10x payer une connexion ISDN pendant 10ans.
Le boitier carré, juste en dessus du T+T, ou les câbles 5 et 6 sont connectés, je pourrais pas brancher ca la contre vu que j'a 2 prises de libre?

Il y a déjà le FAX et le Téléphone 1 dessus mais bon sinon a quoi servent ces deux prises de libre?
smike2809
 
Messages: 32
Inscription: 06 Oct 2010 18:15

Re: ISDN à l'analogique que changer au niveau de l'installat

Messagepar sergui007 » 03 Déc 2010 23:56

salut a toi je viens de le faire le changement il y a 1 mois swisscom m a fourni un nouveau modem centro grande gratuitement et l electro qui es venu a juste branche le routeur sur la prise telephonique c es juste un cable de moins 3 pour l analogique et 4 pour le numerique le transfere m a couté environ 50 fr chez swisscom l electo lui es venu juste une demi heure pas recu de facture pour le moment....ne pas oublier que les telephones et fax prevu pour le numerique ne marcheront plus
sergui007
 
Messages: 4
Inscription: 02 Jan 2008 10:25

Re: ISDN à l'analogique que changer au niveau de l'installat

Messagepar smike2809 » 05 Déc 2010 15:30

Ce dont je suis sûr c'est que les téléphones ISDN, donc numérique marchent pas sur du analogique mais que les téléphones analogiques marchent sur une ligne ISDN. Le seul inconvénient c'est qu'on peut pas téléphoner sur deux téléphones en même temps ou recevoir un fax simultanément.

je pense qu'en analogique (ou écoLine chez Swisscom):

internet est toujours disponible mais la ligne téléphonique ne peut recevoir qu'une entrée simultanément.

Je me demande si le câble gris foncé (N°4) est l'entrée de la ligne et le N° 8 et 9 les téléphones des étages du bas. Franchement j'en sais plus ou j'en suis avec tout ces câbles. J'a pas quelqu'un qui voudrais me dire ou je dois mettre mon câble internet, mon fax et les 3 prises de téléphones? Parce que quand le transfert de linge sera effectué le 23 décembre j'aimerais pas être coupé du monde pendant 1 semaine.
smike2809
 
Messages: 32
Inscription: 06 Oct 2010 18:15

Re: ISDN à l'analogique que changer au niveau de l'installat

Messagepar smike2809 » 06 Déc 2010 23:02

J' a personne qui sais quelque chose
smike2809
 
Messages: 32
Inscription: 06 Oct 2010 18:15


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron