[résolu]ISO et machine virtuelle

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[résolu]ISO et machine virtuelle

Messagepar NéoUser » 02 Fév 2015 20:55

Bonsoir,
je rebondis sur ce sujet ou-trouver-une-iso-officielle-de-win7-en-francais-t43426.html#p325869

J'ai sous W8.1 installé Ubuntu dans Virtual Box.
Pas de soucis les distribution Linux étant gratuites.
Ma question est alors la suivante:
Si je veux installer W7 sur VirtualBox puis-je utiliser les ISO officielles ?
Je n'ai pas de clés étant donné que je ne possède pas de W7!

Dans la négative comment installer alors W7 ou autre système Windows d'ailleurs sur VirtualBox?
Devrais-je payer une licence juste pour réaliser quelques tests de temps en temps?
Merci de m'éclairer.
NéoUser
 
Messages: 14
Inscription: 02 Fév 2015 20:34

Re: ISO et machine virtuelle

Messagepar Hapax » 02 Fév 2015 20:59

NéoUser a écrit:
1- Si je veux installer W7 sur VirtualBox puis-je utiliser les ISO officielles ?
Je n'ai pas de clés étant donné que je ne possède pas de W7!

Dans la négative comment installer alors W7 ou autre système Windows d'ailleurs sur VirtualBox?
2- Devrais-je payer une licence juste pour réaliser quelques tests de temps en temps?

salut
-1 : pas de licence = pas d'OS
-2 : oui, de 119 à 189€
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: ISO et machine virtuelle

Messagepar NéoUser » 02 Fév 2015 21:22

Merci pour cette réponse rapide :supers:

Voilà ce que je m'étais supposé ( à tort) :
Lors de l'install ne pas mettre la clé de licence ( il me semble que l'on peut reporter à plus tard cette opération), utiliser l'ISO dans Virtual Box ensuite lorsque j’éteins la machine et la rallume un autre jour je repars sur l'ISO de départ donc avec le même délais pour mettre la clé!
Attention je ne dis pas que c'est possible , je vous montre juste le raisonnement d'un débutant afin que vous compreniez la façon dont mon cerveau fonctionne :xpdr:

Bon tan pis ça fait trop cher le test :mrgreen:
NéoUser
 
Messages: 14
Inscription: 02 Fév 2015 20:34

Re: ISO et machine virtuelle

Messagepar Hapax » 02 Fév 2015 21:25

il y a officiellement trente jours de délai pour activer l'OS (et des astuces ,mais pas la tienne,pour prolonger la période,dont nous ne parlerons pas ici)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: ISO et machine virtuelle

Messagepar NéoUser » 02 Fév 2015 21:32

Merci Hapax pour ces précisions.
Je ne cherchais aucune astuce a proprement parler juste savoir comment cela fonctionnait.
On peut donc dire que ce post est résolu , puisque j'ai ma réponse.
NéoUser
 
Messages: 14
Inscription: 02 Fév 2015 20:34

Re: ISO et machine virtuelle

Messagepar Hapax » 02 Fév 2015 21:35

ne pas oublier que M$ place ,dans le registre et dans ses fichiers,des mouchards qui ont une montre et un calendrier...



EDIT du 15/02/2015:
tous les fichiers .iso Windows 7 ont été invalidés par MS.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: ISO et machine virtuelle

Messagepar J-Alpha » 02 Fév 2015 23:30

Bonsoir,

Pour faire un test en ce moment on a la chance d'avoir W10 en preview et là il va y en avoir pour plus de 30 jours, c'est certainement le future remplacent de Seven et du 8.1 réuni, donc a mon avis autant essayer quelque chose pour l'avenir.
Une façon comme une autre d'allier l'utile a l'agréable. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités