[résolu]ISO officiel et clé de licence

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[résolu]ISO officiel et clé de licence

Messagepar NéoUser » 22 Fév 2015 13:06

Bonjour,
toujours dans l'optique de comprendre et de soif de savoir je vous soumets une interrogation qui me turlupine.

Contexte:
La majorité des utilisateurs ( dont je fais parti) comme ont le sait on un PC pour naviguer sur le net.
Ils possèdent donc un système OEM acheté en grande surface.
Ils n'y connaissent rien quant aux logiciels de récupération de clé de licence , ils ne savent même pas que cela existe.

Scénario:
Le PC plante et une connaissance lui fournit les indications nécessaires pour télécharger une ISO officielle correspondant a son OS

Cas de figure N°1
L'utilisateur est sous W7 il boot sur l'ISO et là stupeur il doit fournir une clé ( rappel : il ne savait pas qu'il fallait fournir une clé)
Bon, il se dépatouille ( regarde sur son emballage d'origine , retourne son PC dans tout les sens) et Bingo fini par trouver une étiquette avec cette fameuse clé .
Le reste de l'installation se passe normalement et tout baigne.
Ouf, l'utilisateur lambda s'en est sorti.

Cas de figure N°2
Le même utilisateur mais sous W8 !!
D'après ce que j'ai pu lire , plus d'étiquette le numéro est maintenant dans le BIOS.

Question:
Est-ce que le fait que le numéro soit dans le BIOS fait que lors de l'installation celui-ci est reconnu directement , et donc plus d'étape pour pour écrire la clé de licence.

Ou bien:
Il l'a dans l'OS ? si je puis dire :mrgreen:
NéoUser
 
Messages: 14
Inscription: 02 Fév 2015 20:34

Re: ISO officielle et clé

Messagepar Hapax » 22 Fév 2015 13:14

NéoUser a écrit:
Question:
Est-ce que le fait que le numéro soit dans le BIOS fait que lors de l'installation celui-ci est reconnu directement , et donc plus d'étape pour pour écrire la clé de licence.


salut
normalement oui...ceci dit,par précaution,il est préférable de la récupérer préalablement : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... 6/ProduKey
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: ISO officielle et clé

Messagepar Gerros » 22 Fév 2015 14:13

Le PC plante et une connaissance lui fournit les indications nécessaires pour télécharger une ISO officielle correspondant a son OS

Seul hic sur Windows 8 concernant ton scénario, si tu n'as plus iso oem sur le disk dur de la machine et si tu n'as pas fait de sauvegarde sur une clef usb ou autre, ben tu es obligé d'acheter un nouveau windows oem ou pas !!!
:evil: Je sais j'en n'ai fait malheureusement l'expérience :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: ISO officielle et clé

Messagepar Hapax » 22 Fév 2015 14:29

heu...il est toujours possible,à ce jour ,de télécharger ,quelque part,l'iso W8.1...
exemple : http://getintopc.com/softwares/operatin ... -download/
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: ISO officielle et clé

Messagepar NéoUser » 22 Fév 2015 19:32

Hapax a écrit:salut
normalement oui...ceci dit,par précaution,il est préférable de la récupérer préalablement : http://www.libellules.ch/dotclear/index ... 6/ProduKey


Merci pour le lien, mais assidu a votre Forum c'est justement cet article qui a inspiré ma question :supers:
Donc en principe il n'est plus nécessaire de connaitre sa clé de licence sur Windows 8 et plus .
Ce sujet est donc clos pour moi , à une prochaine question existentielle pour moi :mrgreen:
NéoUser
 
Messages: 14
Inscription: 02 Fév 2015 20:34

Re: [résolu]ISO officiel et clé de licence

Messagepar Kappa » 23 Fév 2015 16:17

Bonjour,

1. Pour commencer quelques remarques relatives au site Get Into PC

> Il est bien précisé sur le site :
"Please Note this is Windows 8.1 Pro (Professional Edition). If you are looking for standard Edition then you have to wait. Until we’ll post that."
C'est à dire :
"S'il vous plaît noter que c'est Windows 8.1 Pro (Professional Edition). Si vous cherchez Standard Edition, vous devez attendre. Jusqu'à ce que nous allons publier cela."

Et dans les commentaires, à la question :
"I'm guessing you cannot use a windows 8.1 standard code with this. Correct?"
"Je devine que vous ne pouvez pas utiliser un code standard de Windows 8.1 avec cela. Correct?"
l'auteur répond :
"Correct"

2. Ce que dit Microsoft :

> Microsoft a mis en place fin 2014 une procédure accompagnée d'un logiciel permettant de récupérer une version officielle de Windows 8.1 .
- Nom du logiciel d'accompagnement : mediacreationtool.exe
- Téléchargement du fichier : http://go.microsoft.com/fwlink/p/?LinkId=510815
La procédure comprend 3 étapes :
Etape 1 : Choix de la langue, du type d'édition de 8.1, de l'architecture (32/64 bit)
Etape 2 : Choix du support Clé USB (4Go) ou Fichier ISO à copier sur disque dur
Etape 3 : Téléchargement avec estimation du temps nécessaire
Image

Cependant Microsoft ne mentionne pas s'il existe une restriction entre version OEM pré-installée sur les pc et version "Boîte" achetée :?

> J'ai testé à partir d'un Windows 7 puis Windows 8.1, pas de problème, tout se passe bien. Il faut compter cependant 3 à 4 heures pour le téléchargement.
Deux remarques :
- l'interface présenté pour chaque étape s'adapte à la langue du pc,
- paradoxe de Microsoft qui veut se débarrasser de feu XP (et Vista), le logiciel de téléchargement n'est accessible qu'aux propriétaires de... Windows 7 et 8/8.1 !
Sinon vous aurez ceci sous Windows XP:
Image

Ces quelques infos de Microsoft pourraient apporter une solution à ceux qui sont en quête d'image ISO.

Bonne journée :)
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités