Isoler des pistes audio ???

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Isoler des pistes audio ???

Messagepar Tramp » 02 Mai 2005 15:08

Bonjour,

L'autre jour, j'ai assisté à une séance de travail, où un de mes collègues a enregistré le déroulement de ce rendez-vous avec un enregistreur vocal Olympus.

Ma question est la suivante :

Est-il possible de savoir sous quel format est enregistré celui-ci et deuxièmement, est-il possible de trouver un soft/logiciel pour isoler les voix...il y a beaucoup de bruits de fond, ce qui rend souvent l'interlocuteur inaudible...

Merci de me tenir au courant...si c'est trop compliqué...on oublie...
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12

Messagepar scaphoide » 02 Mai 2005 16:58

Salut,

Ton enregistreur vocal, fait simplement de l'enregistrement sur bande magnétique à ce qu'il me semble. Je doute que ce soit un enregistrement numérique. Donc pas de format particulier.

Il suffit de relancer la bande de sortir par la prise jack écouteurs que tu branches sur l'entrée audio du PC et tu enregistres en Wav avec le magnétoscope de Windows ou un programme comme Cool Edit. Ce dernier ayant l'avantage de pouvoir retravailler la bande (élimination d'un bruit de fond par exemple)

Mais dis-toi bien que si ton oreille/cerveau (qui est superordi) a du mal à discriminer la voix, un simple ordi de bureau aura lui aussi bien du mal, mais tu peux toujours essayer...
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Tramp » 02 Mai 2005 19:13

Que dire de plus...

Merci, je tente l'expérience et je te tiens au courant.

Yep !!! No risk...no fun...no fun...no glory !!! :twisted:
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12

Messagepar Tramp » 04 Mai 2005 14:19

L'appareil utilisé est un :

Olympus W-10 (Voice Album) (connection USB) !!!!

Avec quel soft / logiciel peut-on traiter la bande son ???

(...si c'est possible...)

Merci !
Tramp
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 142
Inscription: 21 Déc 2004 09:12

Messagepar scaphoide » 04 Mai 2005 16:48

Sorry, d'après les spécifications techniques, ton appareil enregistre en numérique.
Donc il y a un format spécifique transférable très rapidement via USB sur ton PC.

*Formato di registrazione: ADPCM in registrazione / WAVE sul PC
*Frequenza di campionamento: HQ: 15,5 kHz; SP: 10,3 kHz; LP: 3,9 kHz.
*Risposta in frequenza: HQ: da 300 a 5.800 Hz; SP: da 300 a 4.200 Hz; LP: da 300 to 1.600 Hz.
*Tempo di registrazione (memoria interna da 16 MB): HQ: 45 minuti; SP: 67 minuti; LP: 180 minuti.

Tu branches cet appareil sur un port USB du PC, il devrait être reconnu immédiatement et t'indiquer un fichier Wav dans le périphérique que tu pourras transférer immédiatement dans ton PC.

Bref, tu n'est pas obligé de te taper 180 mn de transfert si il y a 180 mn d'enregisté.
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron