iTunes attaqué en Europe pour ses pratiques anti-concurrenti

Forum consacré aux appareils téléphoniques mobiles ainsi qu'aux tablettes, tous les appareils nomades comme les GPS, les organiseurs, PDA et autres, leur configuration...

Modérateur: Modérateurs

iTunes attaqué en Europe pour ses pratiques anti-concurrenti

Messagepar MightY » 12 Juin 2006 08:19

iTunes attaqué en Europe pour ses pratiques anti-concurrentielles
(09/06/2006)


iTunes est de nouveau confronté à une levée de boucliers de la part des autorités européennes. Après la France (lors des débats sur la loi DADVSI), c'est au tour des agences publiques de protection des consommateurs en Norvège et en Suède de demander à Apple de lever les restrictions techniques empêchant les clients qui téléchargent des titres sur iTunes de les lire sur un baladeur numérique d'un autre constructeur. Au Royaume-Uni aussi, les choses se gâtent pour iTunes. L'association locale des maisons de disque réclame la compatibilité d'iTunes avec d'autres matériels que l'iPod. C'est la deuxième attaque du pays contre Apple : l'année dernière, la Grande-Bretagne avait saisi la Commission de la concurrence de l'Union Européenne, au sujet des pratiques tarifaires d'iTunes, qui désavantageaient le consommateur britannique par rapport à la France.
-MightYmIkeE-

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur
MightY
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 51
Inscription: 20 Sep 2004 08:30
Localisation: [GVA] Genève

Messagepar Neitcub » 12 Juin 2006 09:03

Hello,

Enfin une bonne nouvelle, car j'ai acheté pas mal de titre sur Itunes, mais malheureusement comme je réinstalle mon pc au moins 1x par mois j'ai que des problèmes avec les licenses des fichiers audio téléchargés...

Quelqu'un connait un programme qui pourrait enlever ces fameuses protections ???? (la seule solution que je connais consiste à graver un cd audio avec les fichiers protégés, et ensuite les réimporter en mp3..)

Bonne journée
Neitcub
Avatar de l’utilisateur
Neitcub
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 126
Inscription: 23 Mai 2006 09:39
Localisation: CH - La Haut sur la Montagne

Messagepar Revjones » 12 Juin 2006 15:53

Neitcub a écrit:Quelqu'un connait un programme qui pourrait enlever ces fameuses protections ???? (la seule solution que je connais consiste à graver un cd audio avec les fichiers protégés, et ensuite les réimporter en mp3..)


C'est effectivement la solution, puisqu'il n'y en a pas d'autre à ma connaissance.
L'alternative étant de préférer les plateformes de téléchargement n'utilisant pas de DRM, comme allofmp3.com.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar Neitcub » 13 Juin 2006 13:25

Merci pour l'info Revjones.

Bonne après-midi
Neitcub
Avatar de l’utilisateur
Neitcub
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 126
Inscription: 23 Mai 2006 09:39
Localisation: CH - La Haut sur la Montagne


Retourner vers Téléphonie, tablettes, GPS, appareils mobiles

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron