Itunes - facturation

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

Itunes - facturation

Messagepar lelion » 18 Avr 2010 14:50

Bonjour à tous !

Je viens de constater que Itunes a augmenté ses tarifs pour les chansons.
Je dispose d'une carte cadeau qui est enregistrée dans mon compte et il me reste 5 "crédits".
Le problème est que lorsque je désire télécharger un titre, je dois entrer mes données de facturation, afin de pouvoir payer mon achat.

Ma question : pour un titre acheté à Fr 2.20 qu'est-ce qui sera facturé, la différence entre un "crédit" (j'imagine 20 cts) ou les Fr 2.20 ?

Qui a fait l'expérience déjà ?
:?:
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 367
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: Itunes - facturation

Messagepar copycat10 » 20 Avr 2010 08:39

Hello !

J'ai exactement le même problème. J'ai contacté le support apple on verra bien.

C'est assez dégueulasse je trouve car le prix us des morceaux (1.29$) n'a lui pas bougé.
Et 1.29$ = 1,40 CHF aujourd'hui et non pas 2.20.
copycat10
 
Messages: 4
Inscription: 02 Oct 2005 15:46

Re: Itunes - facturation

Messagepar copycat10 » 20 Avr 2010 12:36

Et bien ils sont rapide pour la réponse :

Je m'excuse de tout inconvénient rencontré à l'utilisation de l'iTunes et de son Store. Il est exact que les prix ont récemment changé sur l'iTunes Store Suisse et comme vous plusieurs utilisateurs ont rencontré des problèmes similaires avec leurs crédits à cause de cette mise à jour.

Nos techniciens travaillent sur la question. Merci pour votre patience pendant que nous cherchons une solution à votre problème. Nous examinons actuellement les éléments que vous avez décrit et espérons pouvoir vous apporter une solution très prochainement. Je ne manquerais pas de vous en informer.

L’équipe iTunes Store fait tout son possible pour offrir la meilleure expérience d’achat de musique en ligne. Vos commentaires sont importants pour nous et nous permettent d'améliorer notre service.

Bonne après-midi, Daniel !


Bref le prix a augmenté pour les morceaux (on l'a dans l'os) et le problème va être bientôt réglé pour les crédits.
copycat10
 
Messages: 4
Inscription: 02 Oct 2005 15:46

Re: Itunes - facturation

Messagepar lelion » 20 Avr 2010 13:59

Hello,

merci pour ta réponse. Moi j'ai juste eu droit à "l'accusé de réception" de leur part, mais pas encore de réponse définitive.
Je suis pas contre le fait de payer la différence, mais je veux en être sur.
Même les titres à Fr 1.60 ne passent pas. (alors qu'avant les titres à 1.50 et 2.- passaient sans problème)

Attendons la suite...
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 367
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: Itunes - facturation

Messagepar copycat10 » 20 Avr 2010 18:43

L'augmentation des prix est due a la TVA sur les contenus numériques.
http://www.igeneration.fr/itunes/les-pr ... isse-11187

Merci la suisa de nous prendre pour des cons.
copycat10
 
Messages: 4
Inscription: 02 Oct 2005 15:46

Re: Itunes - facturation

Messagepar Revjones » 20 Avr 2010 19:58

copycat10 a écrit:L'augmentation des prix est due a la TVA sur les contenus numériques.
http://www.igeneration.fr/itunes/les-pr ... isse-11187

Merci la suisa de nous prendre pour des cons.


Histoire de t'éviter de passer justement pour l'un d'eux lors de dîners, ce n'est pas la SUISA qui fixe le taux de TVA en Suisse, mais l'Etat (sous réserve de refus du peuple via votation).
De rien.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5912
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Itunes - facturation

Messagepar lelion » 21 Avr 2010 10:12

Merci pour ces infos et liens.
Toujours pas reçu de réponse de leur part...

Petite anecdote, sur le site de mycokemusic on peut se créer un compte et collectionner des points en introduisant des codes que l'on trouve sous certains bouchons de bouteilles 1/2 litre de coca. (ça fait déjà un moment que cela existe) On peut échanger les points contre des images, des sonneries pour tél mobile, et aussi un code pour 1 titre Itunes. Comme par hasard, "un problème" empêche momentanément de réaliser l'échange, veuillez essayer plus tard. (texte similaire)
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 367
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: Itunes - facturation

Messagepar lelion » 25 Avr 2010 16:28

Reçu ce jour cette info : (j'ai pas encore testé si c'est vrai)

Bonjour Stephan,

C'est à nouveau David du service de support iTunes Store.

Bonne nouvelle, nos ingénieurs ont arrangé le problème.

Vous allez pouvoir utiliser utiliser vos crédit comme avant, sans être sur-facturé.

Je vous remercie pour votre patience et votre confiance.

Je vous souhaite de passer un bon week-end sur l'iTunes store ;-)
Stephan - utilisateur  intégral !
Avatar de l’utilisateur
lelion
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 367
Inscription: 11 Juin 2008 14:46
Localisation: Martigny (VS)

Re: Itunes - facturation

Messagepar copycat10 » 25 Avr 2010 21:11

Oui je confirme cela refonctionne chez moi.
copycat10
 
Messages: 4
Inscription: 02 Oct 2005 15:46

Re: Itunes - facturation

Messagepar Noa0kawaii » 05 Juil 2012 06:57

J ai un autre probleme :
Ne possédant pas de carte bleue ou autre sur itunes et apple store j'utilise des "cartes itunes" cepandant depuis quelques jours quand j achète une chanson par exemple , itunes me demande mon ID apple et mon mot de passe jusque la tout est normal puis itunes me demande mes "données de facturations " j' entre mes données de facturation puis il m'affiche ce message
" confirmatin necessaire
Souhaitez vous toujours acheter «モー二ング 娘/ わたしたちはの 時代 » "
Donc comme je veux acheter cette chanson je dis oui et la il me redemande mes donnees de facturations puis encore
confirmatin necessaire
Souhaitez vous toujours acheter «モー二ング 娘/ わたしたちはの 時代 » " et ça recommence encore et encore sans jamais s arreter !!!!!!
Donc ma question est la suivante : comment je fais pour que ça s arrete et que je puisse acheter ma chanson ??? "
Noa0kawaii
 
Messages: 1
Inscription: 05 Juil 2012 06:35

Re: Itunes - facturation

Messagepar Hapax » 05 Juil 2012 07:28

salut
tu ne daignes ni te présenter ni saluer et tu déterres un vieux sujet...çà commence mal...
crée ton propre sujet...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11563
Inscription: 16 Juil 2008 09:45


Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités