iTunes / Music Store

Discussion sur la gravure de CD et DVD, sur les outils de traitement du son, les questions midi, MP3, formats, etc ...

Modérateur: Modérateurs

iTunes / Music Store

Messagepar Yogi » 09 Juil 2005 19:09

Bonjour,

Je suis un utilisateur encore sans trop d'expériences avec iTunes. Naïvement, j'ai pourtant pensé qu'il était possible d'acheter et de télécharger de la musique depuis n'importe quel Music Store (pays)...ben non, étant domicilié en Suisse, je suis condamné à faire mes achats dans le Music Store en Suisse et ça ne fait pas mon bonheur !. C'est dans le Music Store USA que j'aimerais acheter, c'est râpé, malgré le fait que je dispose d'une carte de crédit valable. Bref, d'après ce que j'ai pu comprendre, il s'agit d'une question de licences, de droits, etc...et pas une barrière technologique. Alors, où est l'ouverture sur le monde ?. Et ça parle de lutter contre le piratage, ben voyons, pas en limitant le téléchargement au seul pays de son domicile !
Meilleures salutations
Yogi
Yogi

Messagepar cybernemo » 10 Juil 2005 19:10

si tu veux une ouverture sur le monde procure toi l'ane. le monde entier le connais, utiliser internationalement, le choix est énorme et tu pourra garder ta carte dans ta poche! :wink:
cybernemo
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar gruyère » 10 Juil 2005 19:40

Hello !

Je suis d'avis que le i-tunes store suisse est quelque peu décevant.

Le point que j'estime être le plus sombre, c'est le manque d'artistes francophones. Même notre ami jean-jacques goldman n'y est pas représenté (quand la musique est bonne... elle ne se trouve pas forcément sur i-tunes) :wink:

De même la base de données comporte vraiment trop d'erreurs au niveau des classements, des titres et autres...

Enfin, j'ai bon espoir que tout s'améliorera avec le temps.

Quant à l'utilisation d'une mule, d'un éléphant ou d'un pot de nutella, c'est de peer-en-peer...

Bien à vous

gruyère
gruyère
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Revjones » 10 Juil 2005 19:46

C'est vrai que Goldman n'est pas vraiment connu pour son catalogue numérique (légal). Sauf erreur, il n'existe sur aucun site.

Quant au distributeurs "alternatifs" dirons-nous, à moins de télécharger 4 ou 5 fois la même chose, il faut trop souvent se contenter de morceaux encodés avec les pieds, bourrés d'erreurs pour cause de saturation du CPU lors de l'encodage, mal titrés, mal taggés, albums incomplets... Bref, du travail de merde.
Une excellente publicité pour les plates-formes légales, s'il en est.
Revjones
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Audio & MP3 & MIDI, Gravure