Itunes ne fait pas la restauration de mon ipod.

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Itunes ne fait pas la restauration de mon ipod.

Messagepar cheikhbouchihda » 07 Mai 2015 13:51

Bonjour,
Après avoir perdu ma musique sur mon iPod, j'ai fait un formatage de dernier. Suite à ce formatage et quand je le branche sur mon ordinateur je constate l'icone de cet iPod apparait bien dans le poste de travail. Cependant, le logiciel iTunes ne reconnait plus cette iPod(pour faire la mise à jour du logiciel de celui-là puis la synchronisation de la musique qui se trouve sur iTunes), pas comme ça se faisait normalement avant ce problème.
J'ai essayé de reconfigurer iTunes mais sans succès.
A cet effet, ma question est: comment faire pour que mon iPod soit reconnu par iTunes, afin de faire la mise à jour du logiciel de l'iPod et synchroniser la musique se trouvant du iTunes?
Merci d'avance pour votre aide.
Dernière édition par cheikhbouchihda le 01 Juin 2015 11:40, édité 1 fois.
Windows 10
If you study you learn.(Einstein)
J’étudie plus pour gagner plus.
cheikhbouchihda
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 184
Inscription: 04 Oct 2007 07:42
Localisation: Paris, France.

Re: Mon ipod n'est plus reconnu par itunes.

Messagepar Dell » 07 Mai 2015 14:49

hello cheikhbouchihda

regarde déjà ceci :arrow: :arrow: iPhone, iPad ou iPod non reconnu par iTunes pour Windows
_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Mon ipod n'est plus reconnu par itunes.

Messagepar Revjones » 07 Mai 2015 15:28

Formatage ou réinitialisation? Quel modèle? Quelle version de Windows? Dans quelles circonstances, la perte des données? (parce que ce n'est pas le genre de chose qui arrive sans prévenir à un appareil en bon état).
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Mon ipod n'est plus reconnu par itunes.

Messagepar cheikhbouchihda » 11 Mai 2015 15:17

Formatage ou réinitialisation? Quel modèle? Quelle version de Windows? Dans quelles circonstances, la perte des données? (parce que ce n'est pas le genre de chose qui arrive sans prévenir à un appareil en bon état).

L'OS est windows vista family.
Le formatage s'est passé sans soucis, c'est la synchronisation de l'ipod avec itunes qui est un problème puisque celui-ci ne reconnait l'ipod.

https://d3nevzfk7ii3be.cloudfront.net/i ... 2.standard
Windows 10
If you study you learn.(Einstein)
J’étudie plus pour gagner plus.
cheikhbouchihda
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 184
Inscription: 04 Oct 2007 07:42
Localisation: Paris, France.

Re: Mon ipod n'est plus reconnu par itunes.

Messagepar cheikhbouchihda » 17 Mai 2015 06:52

Bonjour,
En fait, quand je fais (OS windows vista) Ordinateur -> click droit sur ipod(l'icone de celui-ci apparait bien ) -> formater : rien ne se passe, aucune fenêtre ne s'ouvre?!
Sincerement je ne sais pas où se situe au juste le problème!?
Vous avez une idée sur ce problème? merci encore
Windows 10
If you study you learn.(Einstein)
J’étudie plus pour gagner plus.
cheikhbouchihda
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 184
Inscription: 04 Oct 2007 07:42
Localisation: Paris, France.

Re: Mon ipod n'est plus reconnu par itunes.

Messagepar Revjones » 18 Mai 2015 10:28

C'est un peu confus; tu écris plus haut qu'il a déjà été formaté. Si ça a été fait via l'OS à la place d'une restauration propre par iTunes (par lequel toutes les opérations doivent passer), il est peu surprenant qu'il ne soit plus reconnu, le système de fichiers ayant peut-être été modifié dans l'opération. L'appareil a éventuellement été "transformé" en disque dur externe, pour le coup. Il est certainement possible de revenir en arrière mais ça dépasse mes connaissances, et je ne voudrais pas balancer la première solution trouvée au hasard sans être sûr qu'elle fonctionne ou du moins qu'elle soit inoffensive.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Mon ipod n'est plus reconnu par itunes.

Messagepar cheikhbouchihda » 01 Juin 2015 11:38

Bonjour,
J'ai "banché" l'ipod sur un autre ordinateur fixe equipé du système d'exploiation windows xp, j'ai installé itunes et suite à ça, itunes reconnait l'ipod et me demande de faire la réstauration de celui-ci j'accepte et en milieu de l'operation de restauration il y a un message disant que itunes ne peut pas faire la restauration de l'ipod.
Voilà, je ne sais pas pourquoi?!
Windows 10
If you study you learn.(Einstein)
J’étudie plus pour gagner plus.
cheikhbouchihda
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 184
Inscription: 04 Oct 2007 07:42
Localisation: Paris, France.


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités