[Résolu] iTunes : renommer/regrouper

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] iTunes : renommer/regrouper

Messagepar Renard » 30 Jan 2015 18:33

Bonsoir à tous !
ça fait longtemps que je cherche, mais je ne trouve pas de solution. Peut être crève-elle les yeux !

Voilà:
Une fois qu'une musique ou un enregistrement audio est enregistrée sur iTunes il me semble que je ne peux pas le renommer.

Cela aurait été bien pratique....

et cela soulève un autre soucis: celui de regrouper divers enregistrements dans un même "album", toujours pour rendre plus pratique l'audition avec le nanopod !

J'ai imaginé de changer les noms dans le fichier source (sur clé USB) avant de synchroniser, mais cela ne résoudrait pas mon problème de les mettre ensemble par soucis de rendre plus pratique la recherche de ces fameux enregistrements.

Qu'en pensez-vous ? Merci d'avance !
Dernière édition par Renard le 01 Fév 2015 13:44, édité 2 fois.
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Problème avec iTunes

Messagepar Hapax » 30 Jan 2015 18:53

salut
un clic droit sur la piste puis "obtenir des info" ne fonctionne pas ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème avec iTunes

Messagepar Renard » 30 Jan 2015 19:11

Oui ça marche ! Merci pour ta prompte réponse.

Maintenant comment regrouper les enregistrements dans un même "volume" / "album" (par exemple "sophrologie") tout en sachant qu'il va y avoir d'autres enregistrement à rajouter ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Problème avec iTunes

Messagepar Hapax » 30 Jan 2015 19:47

ben,dans "obtenir les infos",tu as un champ "regroupement",suffit de lui donner un nom...
auparavant il faut créer une colonne "regroupement"...si j'ai bien compris ce que tu veux...
Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème avec iTunes

Messagepar Revjones » 30 Jan 2015 19:53

Il suffit de leur assigner le même titre d'album.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Problème avec iTunes

Messagepar Renard » 30 Jan 2015 23:14

Voici ce que je suis déjà arrivé à faire:
Image

Voici ce que je voudrais encore faire que j'arrive pas:
C'est de mettre cet enregistrement "piste 01" dans le volume "Sophrologie" que je viens de créer
Image

Il me manque une info, là !
Merci encore
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Problème avec iTunes

Messagepar Hapax » 30 Jan 2015 23:26

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Problème avec iTunes

Messagepar Renard » 30 Jan 2015 23:46

Bon ben j'arrive pas...
Au s'cour !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Problème avec iTunes

Messagepar Revjones » 31 Jan 2015 00:07

Tu es en train de te mélanger les pinceaux avec les listes de lecture. Édite les informations du fichier selon le modèle que Hapax t'a fait et ça roulera tout seul.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Problème avec iTunes

Messagepar Hapax » 31 Jan 2015 00:14

avant de t'occuper d'itunes,tu crées,ailleurs, un Dossier "Sophrologie",tu mets dedans tes fichiers que tu nommes "Sophrologie-leçon n°1","Sophrologie-leçon n°2",etc...
ensuite,tu vérifies que itunes ne se mêle pas de l'organisation...(notamment pour la numérotation des pistes)

Image

tu enregistres ton dossier dans itunes...une fois fait,tu cliques droit sur chaque fichier et tu ouvres "obtenir les info"
ensuite tu remplis ton bazar à ton gré...tu peux même ajouter une image ,différente pour chaque leçon,pour faire joli et pour le repérage visuelle...
tu as 6 onglets à disposition pour documenter ton truc...(tu peux même inscrire la version texte de tes audios,s'il en est)
et si tu veux regrouper tes 250 leçons,tu crées la colonne "regroupement" qui te permettra de les voir...groupées...
comme dit Revjones,tu t'y prends à l'envers...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: iTunes : renommer/regrouper

Messagepar Renard » 31 Jan 2015 12:29

Voilà,
J'ai fait ce nouveau dossier "Sophrologie".
Mais je ne trouve pas dans iTunes la fenêtre pour empêcher iTunes d'organiser le dossier iTunes Media !

J'ai aussi pu faire cela:

Image...Image

D'autre part, si je fais "Ajouter un élément" en haut à gauche, puis je sélectionne l'enregistrement, rien ne se passe....
Je suis au bord d'y arriver....
Dernière édition par Hapax le 31 Jan 2015 13:22, édité 2 fois.
Raison: captures réduites
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: iTunes : renommer/regrouper

Messagepar Hapax » 31 Jan 2015 13:12

Renard a écrit:Mais je ne trouve pas dans iTunes la fenêtre pour empêcher iTunes d'organiser le dossier iTunes Media !


Image

pour le reste,c'est pas du tout ce que j'avais indiqué,mais bon...c'est toi qui décides...
déjà,il s'agirait de connaitre l'extension de ces fichiers...

PS:
essaie de réduire un peu tes captures...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: iTunes : renommer/regrouper

Messagepar Revjones » 31 Jan 2015 13:29

Renard a écrit:D'autre part, si je fais "Ajouter un élément" en haut à gauche, puis je sélectionne l'enregistrement, rien ne se passe....
Je suis au bord d'y arriver....


Non, tu es à côté de la plaque. Tu es en train de créer des listes de lecture dans l'écran "Listes de lecture" et ce n'est pas cela qui va te permettre d'organiser quoi que ce soit. Il n'y a pas de dossier à créer, iTunes n'est pas un explorateur de fichiers. Reprends depuis le début et essaie de suivre les instructions, sinon on ne va pas y arriver.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: iTunes : renommer/regrouper

Messagepar Renard » 31 Jan 2015 19:18

Bon reprenons depuis le début:

Tout d'abord la question: les enregistrements sont au format .WAV

Voilà comment j'ai commencé:
1) J'ai enregistré dans itunes la première leçon
puis synchronisation avec nanopad
no problem

2) j'ai fais de même avec la deuxième leçon.- En fait cela ne s'est pas tout à fait passé de la même manière, mais toujours est-il que cette 2e leçon est bien sur iTunes.
Synchronisation : OK

Cela dit, problème: ma femme ne retrouve que difficilement ces enregistrements, d'où mon idée de les rassembler sous un "volume" intitulé "Sophrologie"

Dans ton premier message, tu me dis d'aller dans "obtenir des infos".... J'ai trouvé cela pour les enregistrements, mais dans le cas présent où dois-je cliquer pour avoir ça ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: iTunes : renommer/regrouper

Messagepar Revjones » 31 Jan 2015 20:10

OK, ton idée est juste mais la méthode n'est pas la bonne.
Une fois tes enregistrements importés dans iTunes comme c'est présentement le cas, il te faut cliquer sur l'onglet "Musique" que tu vois tout en haut sur ta propre capture d'écran ci-dessous:
(Je suis navré de vous "voler" vos captures mais je n'ai pas la même version d'iTunes, ça risquerait d'ajouter à la confusion)
Image

C'est là que tout se passe. À partir de là, je te recommande d'utiliser la vue "Morceaux", sur la droite, comme tu peux le voir sur la capture de Hapax vers le numéro 1. C'est aussi la vue qu'il utilise dans son exemple. Suis ses instructions pour cette étape.

Image

Maintenant c'est depuis cet écran présenté façon base de données que tu pourras sélectionner tes leçons et "Afficher les informations", pour obtenir cette boîte de dialogue, dans laquelle tu auras à renseigner les champs utiles. Ceux qui t'intéressent seront surtout "Artiste", "Album", "Titre", "Regroupement" et "Piste":

Image

Est-ce que jusque-là c'est OK?
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: iTunes : renommer/regrouper

Messagepar Renard » 01 Fév 2015 09:51

Jusque là, ça fonctionne ! Merci beaucoup ! :-D


Maintenant, je pense qu'il n'y a plus qu'à brancher le nanopod pour synchroniser, non ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: iTunes : renommer/regrouper

Messagepar Revjones » 01 Fév 2015 12:25

Renard a écrit:Jusque là, ça fonctionne ! Merci beaucoup ! :-D


Maintenant, je pense qu'il n'y a plus qu'à brancher le nanopod pour synchroniser, non ?


Oui, il sera mis à jour automatiquement pour refléter les changements effectués dans iTunes.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: iTunes : renommer/regrouper

Messagepar Renard » 01 Fév 2015 13:41

IM-PE-CCA-BLE !
Maintenant les leçons de sophrologies sont très facilement trouvables sur le nanopod.
Et je sais désormais comment rajouter les futures leçons !
Excuse moi Hapax, tes infos étaient bonnes mais j'ai mis beaucoup de temps à les comprendre !
Merci donc à vous deux ! :merci
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités