j'ai donné la wifi à mon voisin

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

j'ai donné la wifi à mon voisin

Messagepar sacoche » 25 Oct 2007 11:56

bonjour,
j'ai donné la clé wep de ma live box à mon voisin pour qu'il puisse avoir internet, seulement voila je me suis rendu compte qu'il a acces au portail de mon fournisseur d acces internet et de ce fait, à mes coordonnées bancaires,
existe t il une manip possible pour qu'il ne puisse plus avoir accès à ma wi fi ?

nb : je suis (et lui aussi) sur macintosh

d'avance merci
sacoche

Messagepar lampil » 25 Oct 2007 11:59

Hello,

Il suffit de changer ton mot de passe dans ta box

Salutations

Lampil
lampil

Messagepar sacoche » 25 Oct 2007 12:04

merci,

peux tu m expliquer concretement en quoi cela consiste ?

dsl je suis pas un crac en informatique

d avance merci

nb : j utilise macintosh et mac osX
sacoche

Messagepar lampil » 25 Oct 2007 12:22

Je peux essayer de t'expliqué, mais je ne connais pas cette box... Tu n'as pas un manuel ?
lampil

Re: j'ai donné la wifi à mon voisin

Messagepar Gladus » 25 Oct 2007 12:48

sacoche a écrit:bonjour,
j'ai donné la clé wep de ma live box à mon voisin pour qu'il puisse avoir internet, seulement voila je me suis rendu compte qu'il a acces au portail de mon fournisseur d acces internet et de ce fait, à mes coordonnées bancaires,
existe t il une manip possible pour qu'il ne puisse plus avoir accès à ma wi fi ?

nb : je suis (et lui aussi) sur macintosh

d'avance merci

Je ne vois pas en vertu de quoi ton fournisseur d'accès aurait tes coordonnées bancaires.
De plus, s'il les avaient, elles devraient être dans un environnement sécurisé.

Par contre le risque pour toi, c'est que tu es le premier en ligne en cas de problèmes de téléchargements pirate ou de mise à disposition de données par ton voisin, voir même de chargements ou de diffusions par ton voisin de données 'moins clean'.
Tu peux donc, comme on te le conseille, soit changer le password de ta box, ou si tu ne sais pas comment faire, tu peux aussi changer ta clé de criptage wep.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar sacoche » 25 Oct 2007 14:01

ok merci , mais ... on fait ca comment "changer la clé de cryptage wep ?

merci
sacoche

Messagepar dante77 » 25 Oct 2007 15:25

Salut Sacoche,

regarde ici : tu devrais trouver ton modem et comment changer la clef wep.

http://www.libellules.ch/modem.php

C'est bien fait, ya qu'à faire comme les images le montrent.

Espère que cela t'aidera.

Gladus a raison, je vois pas comment ton fournisseur peut avoir tes coordonnées?C'est en principe sécurisé.

A+

Dante
dante77
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Patrice » 25 Oct 2007 23:21

avec une livebox, pour une connexion wifi, il faut qu'il y ait association avec le matériel
il suffit donc d'aller dans la livebox (192.168.1.1 "admin" pw "admin") onglet réseau sans fil :
soit désactiver le réseau sans fil (si toi-même ne l'utilise pas)
soit "Editer la liste de filtre MAC" pour supprimer l'adresse mac de ton voisin
pas besoin, a priori, de changer le pw de la box ou la clé de cryptage :-)

nota : en allant sur ton portail, il a en effet accès à ta messagerie et à ton compte client ... mais pas à ta banque
Patrice

voisin savoisien
Patrice

Messagepar sacoche » 26 Oct 2007 11:06

salut patrice,

alors l 'idée de suprimer l adresse mac de mon voisin, cela me parait pas mal , ...ceci dit, pourrait on m expliquer concretement comment faire cela à partir de mon ordinateur...macintosh ??

nb : effectivement il a acces au portail de mon fournisseur d acces, ainsi qu 'a mon compte de ce dit portail, concernant les coordonnees bancaires auquelles il a acces, il s agit des renseignements de mon rib, concernant mon mode de paiement !! et on sait tous qu avec un rib ...;ben on peut faire pleins de choses

d'avance merci
sacoche

Messagepar Airwave » 26 Oct 2007 13:10

peu importe la plateforme, le filtrage mac et son panneau d'administration sont dans le routeur, enfin dans la box... Tu te connectes dessus, apres je sais pas je connais pas la bete...
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar sacoche » 26 Oct 2007 14:06

alors je suis désolé mais je vais ptet paraitre vraiment nul (ci qui est surement le cas!!) mais comment je fais pour appliquer cette demarche ???pour me connecter sur la live box ? paske connecté.... je le suis forcement puisque j ai internet ..mais apres ??.....

merci de vot' patience !!
sacoche

Messagepar basschg » 26 Oct 2007 14:41

2 solutions , soit tu te crée une deuxieme adresse mail orange dans la gestion de ton compte et il faudra t'authentifier pour aller sur ton compte, ton voisin continue à surfer à travers ta live box mais ne peux plus accéder à ton compte

soit tu supprime la mac pour casser sa connexion wifi, pour aller sur la live box, dans ton navigateur tu tape 192.168.1.1, en principe tu arrive sur une page ou tu vois l'état de ta conexion, sur cette page il y a un lien pour rentrer en mode conf dans la live box admin mot de passe admin :wink:
basschg

Messagepar BigZ » 26 Oct 2007 14:51

Aie.

Bon tu ouvre internet, dans la barre d'adresse tu entre 192.168.1.1 ensuite il va te demander un username et un password (par défaût ca doit etre admin, 1234 ou un truc du genre)

Ensuite pour faire simple tu trouve l'onglet Wireless (ou Wifi) et depuis là tu change la clé WEP ou mieux tu désactive le WIFI si tu l'utilise pas...
BigZ
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar sacoche » 26 Oct 2007 18:20

bon les gars vous etes des craks !! j'ai réussi à aller sur la page concernée !! et ouais merci de votre patience !!
bon juste un pti détail encore, je pense donc changer la clé wep, jusque la c'est bon , mais y a t il des précautions à prendre ? genre, un certains nombre de caractères, pi d'autres trucs je sais pas moi , genre t'as pas le droit de le faire ou j'en passe et des meilleurs

merci à vous

sacoche !!
sacoche

Messagepar sacoche » 26 Oct 2007 18:29

c bon question droit j ai compris !! bien sur que j'ai le droit !!!!
par contre apres avoir modifié la clé wep sur la live box, dois je faire "comprendre" à mon ordi (en retapant la clé wep dans la config de la wifi) qu'il à une nouvelle clé ?

merci de vot' super patience !!
sacoche

Messagepar sacoche » 26 Oct 2007 23:29

ok pour aller sur la live box ca c'ets bon j ai capté mais apres derniere question ..plus simple que de changer la clé, je fais comment pour dégager son ordi de ma live box ?? sans connaitre son adresse mac ???
sacoche

Messagepar Patrice » 27 Oct 2007 10:57

quand tu édites la liste des filtres MAC, tu ne dois pas trouver beaucoup de wifi connectés !
avec un utilitaire (comme SIW), tu dois pouvoir trouver tes adresses MAC
au pire, tu te désactives toi-même :-)
si tu as pris soin de noter (ou de copier = CTRL+C) l'adresse MAC avant de l'"Effacer", tu peux la rajouter (coller = CTRL+V) : il y a un bouton "Ajouter".
Patrice

voisin savoisien
Patrice

Retourner vers Réseaux