J'ai gagner un véhicule sur internet

Une section de détente et jeux, sans polémique, juste de l'amusement, n'oubliez pas la charte ni l'esprit du site...

Modérateur: Modérateurs

J'ai gagner un véhicule sur internet

Messagepar Yolette » 05 Nov 2004 10:24

Bonjour,
J'aimerais qu'une personne puisse m'aider, la semaine dernière j'ai reçu un e-mail en me disant que j'i joué à leur jeu et que je suis la grande gagante et ce lot est un véhicule.
Comment savoir si cette société dis la vérité ou pas comment savoir si ce n'est pas une arnaque car moi j'habite sur lîle de la Réunion et le lot se trouve à Abidjan, que faire? car quand j'appelle c'est sur une messagerie, comment vérifier?....
Aidez moi.
Yolette.
Yolette

Messagepar phedre » 05 Nov 2004 10:30

Salut Yolette,

Alors franchement, à moins d'un miracle (mais ton e-mail ne venant pas de Lourdes, on peut plutôt l'exclure), ce mail doit être totalement bidon. :lol:

Mais comment peux-t'on croire avoir gagné une voiture à un jeu auquel on n'a jamais participé ?

En tous cas s'ils te demandent de répondre ou d'envoyer une information personnelle, surtout ne le fais pas !

Si jamais voici un site où on en parle :
http://www.google.fr/search?q=cache:utD ... 3%A9&hl=fr
Dernière édition par phedre le 05 Nov 2004 10:38, édité 1 fois.
phedre
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: J'ai gagner un véhicule sur internet

Messagepar Gribouillon » 05 Nov 2004 10:35

Yolette a écrit:Bonjour,
J'aimerais qu'une personne puisse m'aider, la semaine dernière j'ai reçu un e-mail en me disant que j'i joué à leur jeu et que je suis la grande gagante et ce lot est un véhicule.
Comment savoir si cette société dis la vérité ou pas comment savoir si ce n'est pas une arnaque car moi j'habite sur lîle de la Réunion et le lot se trouve à Abidjan, que faire? car quand j'appelle c'est sur une messagerie, comment vérifier?....
Aidez moi.
Yolette.

Quand tu appelles ???? Tu phones ou ?

Est-ce que ce n'est pas un numéro surtaxé... Et ils ce font du fric comme ceci :wink:
En codage de mon futur projet !
Gribouillon
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar tiklyt » 05 Nov 2004 11:20

Ben moi ça me semble louche.

J'espère pour toi qu'ils n'ont pas piraté ta ligne ou installé a ton insue un keylogger ou autre trojan capable de faire un numéro surtaxé.

Déjà appelé à Abidjan pour avoir un gain c'est bizarre.

Essayes de voir si ton pc n'est pas infecté par une saloperie. passes ad-aware, spybot et a².
tiklyt
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar phedre » 05 Nov 2004 13:48

Ce qui est allucinant si on lit les messages postés sur le lien indiqués ci-dessus, c'est le nombre de personnes qui croient vraiment avoir gagné une
voiture.

Les arnaqueurs sur internet (ou par la poste d'ailleurs) ont encore de beaux jours devant eux :cry:
phedre
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar phanou » 05 Nov 2004 13:53

T'as gagné une voiture??? genial!!!!

C'est quoi? une matchbox, majorette ou dinky- toys? :lol:
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
phanou
Modérateur
Modérateur

Messagepar Revjones » 05 Nov 2004 16:48

Mauvaise nouvelle: vous devez être dans les 3 millions de "grands gagnants" :)

On en parle ici: http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=3159
C'est un moyen assez courant de gagner de l'argent en Afrique...

Plusieurs choses à savoir:

- On ne gagne pas de lots à des jeux auxquels on n'a pas joué.
- Quand il s'agit effectivement d'un concours légitime, dont le règlement doit légalement être disponible sur demande, on est averti de façon tout à fait officielle, par courier recommandé et non pas par e-mail.
- On ne doit pas payer pour se faire envoyer son gain (ce qui est sûrement le cas ici).
- Il n'y a de toute façon pas assez d'argent en Côte d'Ivoire pour permettre d'offrir une voiture :)
Revjones
Modérateur
Modérateur

Retourner vers Pause café