J'ai oublié mon mot de passe Windows !

Pas mal de questions liées à Windows en général interviennent dans les autres forums. Cette section permet de les rassembler et constituera une "base de données" que nous espérons utile à tous...
Alors, vous tous, aventuriers de l'espace Windows, plongez dans les entrailles de votre PC et ramenez nous quelques trucs pour optimiser, faciliter, stabiliser ou déstabiliser notre vénéré PC...

Modérateur: Modérateurs

J'ai oublié mon mot de passe Windows !

Messagepar Dell » 31 Jan 2008 18:55

Bonsoir le monde

J'ai oublié mon mot de passe Windows!


De nos jours, nous, pauvres utilisateurs de l'outil informatique, sommes contraint de retenir un nombre conséquent de mots de passe. Entre ses différents comptes emails, utilisateurs Windows, Unix ou Mac, accès aux sites, forums et autres services, l'utilisateur peut avoir tendance à en perdre son latin. Et si nous oublions le mot de passe de notre compte utilisateur Windows, c'est la cata...

Mais heureusement, concernant Windows, il est possible de se prémunir d'une telle déconvenue. Il existe en effet une fonctionnalité native présente dans XP et Vista qui permet de pouvoir simplement réinitialiser son mot de passe en cas d'oubli. Ouf ! Voilà qui rassure mes neurones fatiguées...

"Pour plus de sécurité, il est important de protéger sa session Windows par un mot de passe. Mais que faire si nous oublions malencontreusement ce mot de passe ? Nous ne pouvons alors plus accéder à notre session, ce qui est plutôt problématique. Pour éviter ce genre de situations désagréables, Windows propose un outil permettant de réinitialiser ce mot de passe. Suivez le guide..."

Consulter l'astuce du mot de passe perdu de Windows


Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: J'ai oublié mon mot de passe Windows !

Messagepar dg78 » 07 Fév 2010 19:33

Quand on lit cette "pseudo" astuce, on se dit que l'on retrouvera facilement son mot de passe perdu.
Et bien non !! car "l'astuce" consiste à le mémoriser sur un support (disquette ou clé USB) puis de réutiliser ce support quand on a perdu son mot de passe. Autant l'écrire sur un bout de papier et de mettre ce papier dans un endroit sûr (aussi sûr que celui où on rangera le support).

L'article de Zébulon le dit bien :
" Si votre mot de passe est déjà oublié, vous ne serez plus en mesure de créer la disquette de réinitialisation. Cette méthode est donc préventive !"
dg78
 
Messages: 1
Inscription: 07 Fév 2010 19:15

Re: J'ai oublié mon mot de passe Windows !

Messagepar J-Alpha » 07 Fév 2010 20:21

Bonsoir,

Le système a le mérite d'exister,il y a quelque temps j'ai eu la bonne idée de faire l'essai d'un petit logiciel de sécurité sur une de mes bécanes, comme il ralentissait l'ouverture je décide de le supprimé, et là il m'a shooté les mots de passe de toutes mes sessions.
Si j'avais eu ce type de clef, certainement que j'aurais passé moins de temps a contourné le mot de passe.(je ne referai pas l'essai) :ptdr:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: J'ai oublié mon mot de passe Windows !

Messagepar gedeon1999 » 07 Fév 2010 22:33

Déterrage de vieux topic.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06


Retourner vers Les arcanes de Windows / Trucs et astuces

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron