J'ai pas le service "ms software shadow copy provider&a

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar jero2 » 29 Juil 2007 23:24

il est compri dans le sp2, j'ai lu ça plusieur fois tout à l'heure. Mais mon xp à le sp2.

Mais il est allégé (modifier quoi) et le créateur à du virer ce service tout simplement.

mais alors pourquoi je l'ai sur l'autre pc qui à le même xp?!? c'est ça qu'il faut comprendre. je ne pas fait de mise à jour autre que celle de sécurité, tout les programme que j'ai sur ce pc sont sur le pc où ya problème, alors quoi?
Peu être que au bout d'un moment il c'est mis tout seul en allant sur internet par exemple (ça serait bizard). Surtout que ce pc avait du servire une dixaine de fois avant que je réinstalle donc je vois pas comment ça se fait que j'ai se service sur l'un et pas sur l'autre.

Peu être zone alarm qui installe se service? avg avec ces mise à jour? (ça me paraiterait bizars mais je cherche les différence entre les 2 pc)

que veux tu dire par restauré? comme quoi il aurait été avant? mais quand?
jero2

Messagepar Falkra » 29 Juil 2007 23:28

jero2 a écrit:il est compri dans le sp2, j'ai lu ça plusieur fois tout à l'heure. Mais mon xp à le sp2.

Mais il est allégé (modifier quoi) et le créateur à du virer ce service tout simplement.

mais alors pourquoi je l'ai sur l'autre pc qui à le même xp?!?

Tout s'explique. Un xp modifié... si tu l'avais dut plus tôt... (n'oublie pas de le préciser sur les autres forums).
Jette ça à la poubelle, et installe un vrai. Il aurait fallu le mentionner tout de suite, les versions allégées en matières grasses, c'est gentil, mais on finit toujours par avoir les pires ennuis avec. En plus, la plupart sont illégales. (illégal = quand fourni avec clé de licence)
Côté perfs, on peut obtenir aussi bien en bidouillant à partir d'un vrai OS.

Je parlais de restaurer un service qui aurait été shooté par un programme, (via les commandes du post puls haut sur google groups), mais on ne peut pas restaurer ce qui est enlevé ou désactivé d'origine.

Va savoir, sur ton PC qui l'a, s'il fonctionne vraiment et parfaitement.

La vraie solution est de passer par un vrai système propre et légal.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar jero2 » 29 Juil 2007 23:40

l'aceuil est pas terrible quand on parle d'un xp modifier... :) voir risque de ce faire jetter...

Bah le xp que j'ai je n'ai jamais eu de souci à cause d'un truc qui à été suprimé, c'est la première fois, mais la j'avoue c'est idiot d'avoir virer ce service.

Côté perfs, on peut obtenir aussi bien en bidouillant à partir d'un vrai OS.

C'est sur mais le xp normal comporte tout un tas de truc qu'il faut virer, et le "tuner" ça prend oula des semaines et des semaines. Ca fait ganger du temps.
Moi a la base je les pris car j'avais un petit disque dure, et j'avais pas de place pour mettre xp et le laisser respiré, maintenant je préfére à l'aise un xp de ce type, dans le normal c'est trop imposé les programme etc. J'aime pas trop cette manière la. :)

deplus j'aime bien modifier le system, organiser tout ça, avec un xp normal c'est plus difficile car l'installation est plus "figé".

Enfin bref c'est pas trop le sujet.

Va savoir, sur ton PC qui l'a, s'il fonctionne vraiment et parfaitement.

ah si il marche nickel, j'ai déja fait 2 images pour voir, ça marche parfaitement.

moi je trouve ça positif pour trouver la cause du problème de savoir qu'il n'y est pas d'origine, faut juste comprendre pourquoi je l'ai sur l'autre.
Dernière édition par jero2 le 30 Juil 2007 00:00, édité 2 fois.
jero2

Messagepar jero2 » 29 Juil 2007 23:44

(hors sujet : tu vois la j'écris d'un pentium 3 400mhz avec 256 mo de ram, vista inspirate et firefox et ça tourne nickel :) )
jero2

Messagepar jero2 » 29 Juil 2007 23:56

parcontre je vois pas l'intéré de virer ce service puisqu'il ne prend pas de ressource à priori. c'est bizard

J'ai les clé ComSysApp et elle est correcte.
la SwPrv et celle la n'a pas de sous clé et est vide à part la valeur Dword "start"
Et j'ai la clé VSS qui est correcte. edit : non y lui manque ces sous clés.

C'est la clé Swprv que j'ai rempli des valeur du pc ou ça marche sur et ça ne marchais pas plus, à par que le service aparait.
Alors ou faut comprendre le message d'erreur qu'il y a quand je clic sur le service soit faut cherché le programme ou le truc qui à fait que j'ai le service sur l'autre pc.

Comme je suis sur un disque de "teste" je peu faire tout ce que je veux dessus pour esseyer d'avoir ce service qui marche. Donc je veux bien esseyer des truc.Tu pense que je devrais esseyer quoi?
jero2

Messagepar jero2 » 30 Juil 2007 12:28

salut,

que pense tu que je devrais esseyer maintenant : créer le service? ou faire la méthode pour enregistrer le dll etc?

sinon j'avais vu ce topic :
http://www.libellules.ch/phpBB2/erreur- ... 19554.html

j'ai peut être une alternative à DriveImage XML? acronis true image a t'il besoin de ce service? Et DuBaron-DiskImage?

merci
jero2

Messagepar jero2 » 30 Juil 2007 13:40

je viens d'esseyer la méthode de Lien
mais ça ne marche pas.

J'ai un message qui dit ceci quand je fait un clic droit sur le service
"le handle de l'instance du périférique spécifier ne correspond pas à un périférique présent"
jero2

Messagepar Falkra » 30 Juil 2007 13:47

Pour les windows non officiels, la raison outre leur légalité très douteuse est que du fait de leurs modifications, ils ne réagissent pas de manière classique, donc les documentations et aides qu'on peut trouver sur internet - faites pour les windows officiels - ne sont pas forcément valables, du coup on ne s'en sort pas.

Le handle qui te manque peut si ça se trouve (ou pas) venir d'une dll qui a été sucrée au nom de l'allègement de ces windows, et on ne saura jamais si c'est le cas, car on ne dispose pas de la bonne doc.

:arrow: La solution est de réinstaller un windows propre, légal, et complet.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar jero2 » 30 Juil 2007 15:21

si je voulais faire une image c'est dans le but d'éviter à réinstaller, donc bon ayant un xp qui est opérationnel et propre je vais pas tout réinstaller pour créer une image. Puis le xp normal il est vraiment trop long à bidouiller.
prochaine fois peu être. D'ailleru la prochaine fois je me vois bien utiliser nlite :)

Bon alors j'ai laisser tomber la méthode pour créer un service (je suis pas programateur, c'est bien trop compliqué et les résultat ne sont pas certain).

Je viens de faire une image sur mon disque de terste malgré l'erreur de ms software shadow copy provider, (comme dit dans le fichier d'aide) , et j'ai fait l'image dans mes documents. Mon xp vierge fait 1 go, mon image 0.9go. j'ai esseyé de la restauré pour voir si ça marché et j'ai le message suivant :
"target partition must be at least the size of the original source drive"
Faut il alors mettre l'image sur un autre disque? c'est pour ça que ça marche pas?
A ton avis, l'image peu marché? 'je n'ai pas eu de message d'erreur pendant la création de l'image (j'ai quand même service de cliché instantané et vssmachin qui marche, donc peu être qu'aprés tout ça peu fonctionner)

Sinon, comme faut que je face vite, y a t"il un programme qui n'a pas besoin de ce service? Acronis True Image? DuBaron-DiskImage?

_________

a par ça, je trouve bizard quand même que je l'ai sur l'un et pas sur l'autre, pas toi? qu'est ce qui aurait pu installer ce service????

En réfléchissant, je me demande si ça viendrait de mon cd d'installe qui à des difficulté à etre lu (petite raillure). Je m'explique : pendant la préparation de l'installe il à du mal à lire 3 fichier. Pour pallier à ça, j'ai fait une copie de ce cd (non bootable mais avec le répertoire i386) avec les fichiers illisible reconstitué par raport à une version officiel de windows (en m'assurant bien sur qu'il fesait scupulesement la même taille). j'ai donc reconstitué ce cd et quand arrivé durant la préparation de l'installation le message disant qu'il ne trouvait pas le fichier truc, je passé sur l'autre cd. (j'ai jongler comme ça avec les cd). j'ai du faire ça une fois aussi pour l'installe elle même. Le xp c'est installé nickel, et je le bon nombre exacte de fichier dans le système 32. pour moi c'est bon.
Mais est il possible que ce "jonglage" fait qu'il manque ce service???
Enfin pour moi ce n'est pas possible, s'il avait manqué un fichier, durant l'installe cela m'aurait été dit ??!
A t'on avis?
Je cherche une raison à pourquoi sur un pc j'ai ce service et pas sur l'autre, quand même c'est bizard. Puis je me met à la place du créateur qui franchement à fait un os vraiment bien et trés stable et non abusé dans le "tuning", je vois pas pourquoi il aurait suprimer ce service qui par défaut est en manuel, ne prend aucune ressource, et n'est pas un risuqe de sécurité.
Deplus, il aurait virer ce service, mais laisser le service de cliché instantané??
Bizard.
Quand pense tu?
jero2

Messagepar Falkra » 30 Juil 2007 15:28

Pour une réinstallation classique et le coup de boost, il faut configurer les services à l'économie (grincements des dents), on peut même le faire avec des programmes type serviwin, qui sauvegardent les réglages, après la première fois (plus longue) le nouveau paramétrage prend 10 secondes. Idem pour la config firewall par exemple, la plupart permettent de l'exporter. Réimportation en 10 secondes.

On doit sauvegarder l'image disque sur une autre partition ou un autre disque : on ne peut pas écrire une sauvegarde de partition sur celle qu'on lit.

Ton cd abimé a pu faire des dégâts : tu auras le nombre de fichiers corrects, mais si un fichier est corrompu... Rare mais théoriquement possible (faible probabilité).
Je pense que tu devrais essayer Dubaron et/ou Acronis, mais tant que tu traineras ce problème, tu n'auras pas la paix avec ce windows de toute façon. Si ça se trouve tu as d'autres services en rade.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar jero2 » 30 Juil 2007 15:46

j'ai pas compri ça :
Pour une réinstallation classique et le coup de boost, il faut configurer les services à l'économie (grincements des dents), on peut même le faire avec des programmes type serviwin, qui sauvegardent les réglages, après la première fois (plus longue) le nouveau paramétrage prend 10 secondes. Idem pour la config firewall par exemple, la plupart permettent de l'exporter. Réimportation en 10 secondes
.
C'est raport à qu'elle question?

Alors l'image disque pour toi pourait marché? 1go=0.90 sans compression ça paret bon? aprés il peut y avoir des erreurs peut être?

je vais esseyer acronis ou dubaron.

edit : si c'est rare les fichier corrompu a cause d'un cd abimé, ça doit pas être ça alors. Mais ça te semble pas bizard que les fichier soit la mais pas le service, et qu'elle intéré aurait il eu à suprimer ce service si c'était ça?

Qu'elle explication donne tu (a ton avis) à pourquoi je les sur l'un et aps sur l'autre? un programme aurait pu installé ce service?
jero2

Messagepar Falkra » 30 Juil 2007 16:10

Cela répondait à
Puis le xp normal il est vraiment trop long à bidouiller.
.

Sinon, une image disque suspecte n'est pas fiable.

De toute façon c'est très simple, et je te le dis depuis longtemps :
- ton windows n'est pas complet
- il est probablement illégal
- il a peut-être des fihciers corrompus

Tout cela justifie une réinstallation propre.

Tous les éléments ont été donnés, et nous ne donnons pas d'aide sur des versions non complètes de windows, qui ne sont pas à cautionner.

Sur ce, bonne réinstallation.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar jero2 » 30 Juil 2007 16:22

ok ok :)

si tu veux me donner ton avis quand même sur pourquoi je l'aurais sur un pc et pas sur l'autre ça serait sympa quand même.
Puis si il a été suprimer (pourquoi tu peu pas ok) mais alors comment je l'ai sur l'autre pc?

pour la parti de ton précédent message que j'ai pas compri, tu voulais parlais peut être pour gagner du temps quand tu installe xp?
jero2

Précédente

Retourner vers Windows NT, 2000, XP