J'ai pas le service "ms software shadow copy provider&a

La section des versions NT, 2000, et XP de windows : informations, problèmes, questions, avis ou dépannages y trouveront leur place.

Modérateur: Modérateurs

J'ai pas le service "ms software shadow copy provider&a

Messagepar jero2 » 29 Juil 2007 15:01

Bonjour,

je viens de faire une installe complète d'xp et je voulais faire une image disque avec DriveImage XML et j'ai un problème avec le VSS. j'ai regardé comme ce qui est dit dans l'aide du programme si j'ai bien le service vsstruc (je sais plus le nom) qui est démarré dans le gestionnaire de tache et je l'ai, et j'ai regardé si j'avais machin cliché instantané et c'est bon, parcontre je n'ai pas ce service "MS software copy shadow provider".

j'ai donc été voir sir j'avais ce .exe correspondant au service (dllhost.exe) et je l'ai. J'ai été voir ça clé (SwPrv) dans le regsitre et la, elle est vide, rien et aucune sous clé.

Alors, j'ai eu l'idée (bonne je sais pas) de recopier à l'identique les clé, les valeur etc que j'avais sur un autre pc. Et donc maintenant j'ai le service qui aparait dans les services. mais quand je veux le démarré il me dit ceci :

"Impossible de démarrere le service MS Software Shadow Copy provider sur Ordinateur local.
Erreur 1053 : le service n'a pas répondu assez vite à la demande de lancement ou de contrôl"

Et quand je fais un clic droit pour voir ces propriété j'ai le message suivant :

"gestionnaire de configuration : le handle de l'instance du périférique spécifier ne correspond pas à un périférique présent".

Que cela indique t'il sur le problème?
Est ce que le fait que j'ai le .exe montre que j'ai quand même ce service?
Y a t'il un moyen de télécharger ce service?
Que faire??

Voila, donc j'aimerais pouvoir résoudre ce problème et concerver le pc propre pour pouvoir faire mon image.
je fait appel à vous parce que j'ai cherché partout et je n'ai pas trouvé de solution.

Merci beaucoup
jero2

Messagepar Falkra » 29 Juil 2007 15:08

Bonjour, bienvenue sur le forum,

Voici de quoi restaurer une clé (bas de page):
http://www.blackviper.com/WinXP/Services/MS_Software_Shadow_Copy_Provider.htm

Vérifie que windows est à jour, et le framework .NET aussi.
As-tu installé Acronis True Image précédemment (il pose parfois ce type de problèmes) ?
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar jero2 » 29 Juil 2007 15:13

merci de répondre si vite.

Je vais regarder ça.

J'ai installé framework.net pour un téléphone ericson, il me demandait de l'installé, c'était la version sp1 truc (encore, je ne me rapelle plus le nom).

Je n'ai pas installé acronis true image, à moins qu'il soit compri dans un des programmes. En tout ca je ne l'ai pas dans program files.
jero2

Messagepar jero2 » 29 Juil 2007 15:17

c'est ce que j'ai fait hier en copiant celle d'un autre pc. Je vai vérifier si j'ai les même valeur que sur le site.

alors tu pense que si j'ai le .exe c'est que j'ai le service et si j'ai les bonne valeur dans le regsitre ça devrait marcher?

les 2 message d'erreur ne donne pas une indication suplémentaire? ou c'est juste parce que ma clé n'est pas bonne?
jero2

Messagepar Falkra » 29 Juil 2007 15:21

Re, cela fait un certain nombre de trucs et de machins. :wink:

Pour les problèmes liés à au service VSS, il faut au moins une partition en NTFS pour qu'il fonctionne (clic droit propriétés dans le poste de travail pour voir).

Tu peux tenter de réenregistrer "oleaut.dll" et "oleaut32.dll" dans démarrer exécuter avec ces commandes :
Code: Tout sélectionner
regsvr32 oleaut32.dll
regsvr32 oleaut.dll
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar jero2 » 29 Juil 2007 15:56

pour ça il me semble que c'est quand le service VSSVC.EXE (celui que j'appellais vssmachin) oleaut.dll" et "oleaut32.dll" n'est pas présent dans le gestionnaire des taches. Chez moi il est présent.

j'ai comparé les clé du site et du pc qui ma permis de recopier sur le pc dont j'ai le problème vss. Et donc pour la clé "VSS" la seul différence est que j'ai dans DependOnService : rpcss et sur le site c'est DependOnService"=hex(7):52,00,50,00,43,00,53,00,53,00,00,00,00,00

et sur la clé "swprv" j'ai moi dans "errorcontrol" 0x0000000 (0) et sur le site c'est "ErrorControl"=dword:00000001
et j'ai aussi dans DependOnService : rpcss et sur le site c'est "DependOnService"=hex(7):52,00,50,00,43,00,53,00,53,00,00,00,00,00"

Mais sur le pc ou j'ai recopier ces clé, les images marche et j'ai tous les services...

J'ai aussi, recopier sur le pc ou j'ai le souci, l'ensemble de ces sous clés(enum et security)

Notes:

Volume Shadow Copy marche chez moi puisque c'est cliché instantané de volume. C'est MS Software Shadow Copy Provider qui n'est pas dans les service.

c'est en ntfs.

est ce que le fait qu'il y est le .exe prouve que ce service est quand même présent?

ne peu t'on pas le télécharger carrément?
jero2

Messagepar jero2 » 29 Juil 2007 16:11

alors vous en pensez quoi?
jero2

Messagepar Falkra » 29 Juil 2007 16:16

Je fais mes recherches, pour ne pas poster "je recherche, à plus". :wink: :mrgreen:
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar jero2 » 29 Juil 2007 16:21

merci c'est gentil
jero2

Messagepar jero2 » 29 Juil 2007 19:02

tu as des nouvelles?

vous avez des idées?

je trouve pas la solution
jero2

Messagepar jero2 » 29 Juil 2007 20:44

alors des nouvelles? :(

moi j'ai vu ça : http://support.microsoft.com/kb/832217/fr
Qu'est ce que vous en pensez?
jero2

Messagepar Falkra » 29 Juil 2007 21:02

Tu sais, toutes les questions ne trouvent pas de réponses toutes les heures, tu dois le savoir, ayant posté cela sur d'autres forums (très bonne chose d'ailleurs, pour croiser les avis). :wink:
Si quelqu'un a une idée ou une réponse à apporter, il la postera. Si personne ne poste, c'est que personne n'a trouvé quelque chose à dire, et on est un dimanche soir en plus, "l'audience" n'est pas la meilleure. :-D
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar jero2 » 29 Juil 2007 21:11

oaui mais franchement, pour des gens qui font de l'informatique sur 5 sites, pourquoi à par toi et un type ne ma répondu?!
enfin c'est pas grave. mais faut me comprendre, je suis hyper pressé, je me fou dans la merde depuis 2 semaines avec cette installe (grave!) j'ai trop pris de retard. La j'ai tout fini, je voudrais faire une image, mais si ça continu je vais laissé tombé et c'est bête; mais j'suis trop pressé!

J'sais pas toi j'suis sur que tu pourais y arrivé, ça doit pas être si compliqué?

tu sais quoi en 3 ans que j'ai posé des questions sur des forum informatique, on ne ma jamais solutionné mon problème, c'est toujours moi tout seul (meme quand on me répondait). alors je comprend pas, je me dit, soit les types sont nul et le bon ne perde pas leur temsp sur les forum, soit je les ennerve parce que je fait des faute d'ortographe, je sais pas mais je comprend pas.

enfin si tu peu m'aider, je galère. Aussi, j'ai posé ces question pour m'aider à comprendre, je te le demande aussi tiens (les autre j'ai pas eu de réponses) :

_un service à besoin est constitué de quoi? d'un .exe, de(s) dll, et des clé de regsitre?

_les clés qui constitue le processus ms software shadow provider, sont elle identique d'un pc à un autre?

----->
parce que j'ai le .exe, j'ai les dll associé à ce .exe, et les clé je l'ai recopier d'un pc ou ça marche. Parce que si elle sont identique, alors c'est un problèle autre qui fait que ce service ne marche pas.

----> si les clé était égal d'un pc à l'autre, et que j'ai tout les fichier constituant ce service, les messages d'erreur sité plus haut, sont surement un indice de la cause du problème? alors est ce qu'il vous donne des idées?

Par ailleur : qu'elle programme pourait installé ce service?

ça me permetterais de comprendre le souci de savoir ça.

Merci à toi (ou à vous)

edit : a oui puis pour le téléchargement, tu peu me dire si le liens vers microsift c'est une idée? et y'a moyen peut être de chercher dans cette direction. Ca ce télécharge un service??
jero2

Messagepar jero2 » 29 Juil 2007 21:30

DrvimagerXP ça à besoin de ce ms software shadow copy provider"? parce que si il y a un autre programme qui marche sans tempis je ferais pas avec driveimage xml
jero2

Messagepar Falkra » 29 Juil 2007 21:37

Tu peux me tutoyer, on le fait tous par défaut ici. :wink:
Une fonction permet aussi de s'abonner au sujet, on reçoit un mail quand une réponse est postée (en bas de la page quand tu postes, tu as les boutons prévisualisation et envoyer, juste au dessus tu as des cases dont une pour ça), si ça rend service..

Sans doute que le peu de réponses est lié à la question, très précise et relativement technique.

Quelques éléments de réponse aux questions du post précédent.

Oui, un service est constitué d'un .exe (et dll, sys, etc...), de points d'entrée dans la base de registre, et aussi et surtout de dépendances avec d'autres services (voir guide les services windows dans le menu guides du site pour les dépendances).

Sur des windows identiques les clés de registre sont identiques, attention identique veut dire même exacte version, XP pro et XP home ne sont pas identiques pour ça, par exemple. Même version, même service pack, et mêmes mises à jour car parfois les mises à jour corrigent et modifient les services.
Donc sur chaque PC en cause, tout doit être bien à jour via windows update.

Les services d'autres programmes tiers (antivirus, firewall) s'installent, ceux de windows sont préinstallés. Par contre ça ne se télécharge pas comme ça.

L'article dans ton lien de microsoft (traduction automatique, gaffe) traite plutôt de questions liées partiellement à windows server 2003, ça me paraît être une fausse piste.

Je crois que ce que tu essaies de faire (recopier des parties de registre et des fichiers système) ne suffira pas, car on oublie toujours d'autres inscriptions dans le registre, et si le service a un souci ou a disparu, il y a une raison à ça, et c'est ça qu'il faut chercher.

Drive Image XML a besoin de ce service par contre.

Vérifie :
- tes mises à jour windows
- es-tu dans un compte limité/administrateur ?

Si tu lis langlais, ceci pourrait aider, je n'ai pas encore épluché (liens du post 2 pour restaurer le service) :
http://www.msfn.org/board/lofiversion/i ... 70962.html
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar jero2 » 29 Juil 2007 22:45

Oui, un service est constitué d'un .exe (et dll, sys, etc...), de points d'entrée dans la base de registre, et aussi et surtout de dépendances avec d'autres services (voir guide les services windows dans le menu guides du site pour les dépendances).

ça me donne plus d'indice, donc c'est encore plus bizard. Car il me semble que j'ai tout. J'ai aussi noté toutes les dll qu'il mentionné sur les sites qui parlent du service que me cause problème, et...bah je l'ai est toute. J'ai aussi, regarder tout les service ayant "dllhost" et il sont identique sur les 2 pc (maintenant car une il a fallu que je recopie ces clés).
Bizard bizard.

Mes 2 pc ont le même xp. Je ne fait que des mise à jour de sécurité. J'ai sur le pc qui cause problème installé firework en plus c'est tout.

Par contre ça ne se télécharge pas comme ça.

ah mince

L'article dans ton lien de microsoft (traduction automatique, gaffe) traite plutôt de questions liées partiellement à windows server 2003, ça me paraît être une fausse piste.

bah je crois que ça parle tout le temps de windows server 2003, je trouve rien sur XP.

Je suis en train d'installer Xp sur un disque dure pour tester si sur mon cd d'xp d'origine j'ai ce service actif. Je getterai un oeil sur le registre aussi.

Drive Image XML a besoin de ce service par contre.

je parlais de drive Image XML au départ (c'est lui qui ma fait identifier que j'avais pas le service) mais dans mon précédent post je parlais d'une alternative qui est drvimagerXP. Peu être que lui n'utilise pas ce service?

D'ailleur à quoi sert ce service? à geller le pc? parce qu'il disent que quand même la création de l'image peu marché sans. A t'on avis? parce que ce que je veux en faite c'est faire une image c'est tout.

Qu'elle genre de mise à jour? j'ai recherché direct sur le site je ne trouve rien me concernant.

Oui je suis sur le compte admi.

(parcontre je veux au minimun bidouiller si je veux avoir une image disque parfaitement propre).

Alors oui c'est marrant que tu me montre ce site, je l'ai vu tout à l'heure, mais oula c'est compliqué! et au final j'ai pas trop compri si ça à remarché.
je sais même pas trop si c'est le même souci que moi.

J'ai vu aussi ça http://www.laboratoire-microsoft.org/ar ... ow_copy/1/

En faite, si apparement j'ai toutes le clés, les dll et le .exe et à priori qu'il ne s'agit pas de dépendance vu que le problème est qu'il ne s'affiché même pas dans les services, pourquoi ne fonctionne t'il pas...??

j'ai cherché du coté des message d'erreur que j'ai sité au premier poste. Je n'ai rien trouvé. Alors aprés ce que je ne sais pas c'est si c'est message prouve qu'il y a un problème autre qui fait que le service ne marche pas (et la dans ce cas faut cherché sur ces messages d'erreur) ou si c'est le fait que le service ne marche pas qu'il y est ces message d'erreur.
Savoir ça pourait déja plus orienté la recherche.

Aprés aussi, si il y a moyen de faire une image sans ce service, je voudrais faire ça.
(j'ai vu un sujet la dessus ici, mais la personne disait que son ghost était anormalement petit sans se service)
mais il y a peut être des programme qui ont besoin juste du service de cliché instantané.

Merci.
jero2

Messagepar Falkra » 29 Juil 2007 22:51

DrvimagerXP, je ne sais plus, mais c'est probable qu'il l'utilise. A tenter, on ne sait jamais.

Le lien compliqué permet de réenregistrer des dll, justement, ce qui doit te manquer. Il ne suffit aps d'avoir les fichiers dll et exe aux bons endroits, et la clé qui paramètre le service, il faut qu'il soit déclaré dans windows, que les dlls qu'il utilise aussi (toute une hiérarchie), c'est ça le regsvr32, ça enregistre des dll pour les rendre chargeables par windows et qu'il sache qu'il peut compter dessus, il les met dans son index en quelque sorte.

Je pense que c'est sur ce lien qu'on peut restaurer ce service qui te manque, car cela semble prendre en compte ces derniers points.
http://www.msfn.org/board/lofiversion/i ... 70962.html
(contenu du post 2 surtout)

L'article de laboratoire microsoft (excellent site) est aussi pour win 2003 server (haut de titre).
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar jero2 » 29 Juil 2007 23:07

tu parle de ça surtout? Lien*
mais c'est aussi pour windows server 2003?

le reste du poste, c'est compliqué quand même le sujet de msfn...

plus que 18 minutes et je serais si j'ai MS software copy shadow provider d'origine... plus que 16 minutes...

tiens j'ai vu qu'il y a une méthode pour créer un service, mais c'est complex je trouve. (avec commance sv je crois)

*Edit/Falkra lien raccourci (conservé) pour ne pas déformer le forum

ce que je me dit aussi, c'est que si je fait la méthode de msfn, j'ai le risque de "machiner" un system qui est super super propre, voir mettre le bazard si le résltat n'y est pas...
jero2

Messagepar jero2 » 29 Juil 2007 23:14

JE N'AI PAS SE SERVICE D'ORIGINE SUR MON XP :o

j'crois que c'est bon signe
jero2

Messagepar Falkra » 29 Juil 2007 23:14

C'est à ça que je pensais oui.
Créer un service n'est pas ce qu'il faut, mais le restaurer oui.

Pas d'origine, possible que le SP2 l'ait amené, je ne sais plus à vérifier ça.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Suivante

Retourner vers Windows NT, 2000, XP