[RESOLU] J'ai perdu Kad

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] J'ai perdu Kad

Messagepar Gallilée » 28 Mai 2006 19:16

Bonsoir,

J'ai réinstallé émule, car elle tombait souvent en lowid; et là, je n'arrive plus à connecter Kad.Le test des ports dans la configuration d'émule est OK, j'ai ouvert les ports d'émule dans mon parrefeu, et pourtant, la flèche de Kad reste rouge. Qu'est-ce que j'ai oublié?
En fait, je n'arrive pas à l'amorçer
Merci
Dernière édition par Gallilée le 18 Juin 2006 17:11, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar scaphoide » 28 Mai 2006 20:39

Il te faut faire un amorçage avec une adresse IP et un port ou plus simple avoir un node.dat dans le sous-répertoire config pour lancer l'amorçage à partir de clients connus.

Va voir ICI

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Gallilée » 30 Mai 2006 12:48

Bonjour,

J'ai réinstallé éMule.Le test des ports à réussi. Le parrefeu est également OK. Le réseau eD2K fonctionne, et je suis en High ID. Mais,KAD ne se connecte pas et la page du serveur KAD reste vide. J'ai essayé d'amorçer avec cette adresse: 195.236.75.57 - Port 4674 = sans résultat. J'ai éssayé de télécharger un fichier nodes.dat, je l'ai copié dans le fichier config dans éMule, çà ne marche pas non plus. Qu'est ce qui m'échappe?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar scaphoide » 30 Mai 2006 20:37

Salut,

Tu as bien coché Kad en plus de eD2k dans Préférences connexions ?
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Gallilée » 30 Mai 2006 22:05

Oui, merci. En fait, au premier éssai, je crois que je n'avais pas mis le fichier nodes.dat au bon endroit. Cette fois, je l'ai copié dans le fichier nodes.dat qui se trouve dans émule/config. Je suis en train d'éssayer, je crois que ma mule refonctionne correct.

J'ai encore quelques questions pour peaufiner ma mule:

1- Dois-je cocher "Mettre à jour la liste de serveur au démarrage" dans l'onglet serveur des Préférences?

2- Dans l'onglet sécurité, y a-t-il quelques choses à faire au sujet des filtres IP?

3- Dans Serveur "mes infos" en bas à droite, je peux voir les connexions eD2K réseau-eD2K serveur- Kad réseau- et le 4ème Serveur Web.A quoi sert le Serveur Web, et doit-il être activé ou désactivé?

Merci, et cette fois, quand je serai sûr que ma mule tire normalement, sans se déconnecter pour un oui ou un non, je vais prendre la peine d'en faire une sauvegarde.C'est possible,non?
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar scaphoide » 30 Mai 2006 22:52

Gallilée a écrit:Oui, merci. En fait, au premier éssai, je crois que je n'avais pas mis le fichier nodes.dat au bon endroit. Cette fois, je l'ai copié dans le fichier nodes.dat qui se trouve dans émule/config. Je suis en train d'éssayer, je crois que ma mule refonctionne correct.


C'est malin ! :lol: :lol: :lol:

1- Dois-je cocher "Mettre à jour la liste de serveur au démarrage" dans l'onglet serveur des Préférences?


Il a belle lurette que l'on dit qu'il ne faut plus mettre à jour sa liste de serveurs (donc le fichier serveur.met dans config), ni à partir d'un serveur eMule ni à partir d'un client. Il faut aller chercher un serveur.met sur un site web sûr et consacré à la Mule.

2- Dans l'onglet sécurité, y a-t-il quelques choses à faire au sujet des filtres IP?


Il faut cocher le filtrage IP et mettre ça :
http://emulepawcio.sourceforge.net/ipfilter.zip
dans mise à jour à partir d'une URL et lancer le chargement

3- Dans Serveur "mes infos" en bas à droite, je peux voir les connexions eD2K réseau-eD2K serveur- Kad réseau- et le 4ème Serveur Web.A quoi sert le Serveur Web, et doit-il être activé ou désactivé?


Le serveur Web correspond à l'onglet serveur dans préférence. A moins d'avoir une super bécane avec plein de RAM et un très gros HD et une très très grande bande passante et l'envie de devenir toi même un serveur ["Galileo" ça ferait joli dans la liste des serveurs :lol: :lol: :lol:], Serveur Web doit être désactivé.

Merci, et cette fois, quand je serai sûr que ma mule tire normalement, sans se déconnecter pour un oui ou un non, je vais prendre la peine d'en faire une sauvegarde.C'est possible,non?


Si tu veux une Mule qui "tire", il vaut mieux installer une MOD comme il en existe qui fera un ration 1/15... mais Chuuuttt 8) 8) 8)

Bon amusement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)

Messagepar Gallilée » 30 Mai 2006 23:08

Super, les renseignements. :-D

Mais, que veut dire une MOD et ration 1/15? Pour moi, c'est du chinois. :shock:

Pour les serveurs, je télécharge une liste sur un site et je le place où?

Merci
Avatar de l’utilisateur
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1009
Inscription: 10 Nov 2004 21:19
Localisation: Ailleurs

Messagepar scaphoide » 31 Mai 2006 08:03

Gallilée a écrit:Mais, que veut dire une MOD et ration 1/15? Pour moi, c'est du chinois. :shock:


La Mulle officielle a un ratio limité, c'est à dire qu'elle ne te permet pas de recevoir 4 fois plus que ce que tu as donné, en particulier pour des vitesses d'envoi en-dessous de 10. Hors avec un abo 2000/100 tu ne peux pas te permettre de mettre une vitesse d'envoi supérieur à 9, sinon le programme ne peut plus faire d'échange d'information avec les serveurs.

Une Mule MODifiée a été bidouillée pour annuler ce ration aux basses vitesses d'envoi, mais aussi plein d'autres choses peuvent-être implantées, comme un démarrage rapide boostant le Maximum de connexion et le Maximum de recherche de sources a des valeurs qu'aucun serveur ne supporterait un temps trop long, etc.

Pour les serveurs, je télécharge une liste sur un site et je le place où?


Comme pour le node.dat, dans le sous-répertoire config de eMule

Cordialement
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
Avatar de l’utilisateur
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2553
Inscription: 14 Oct 2003 18:57
Localisation: St Ursen (CH)


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron