[RESOLU] J'ai perdu la bulle

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

[RESOLU] J'ai perdu la bulle

Messagepar Gallilée » 02 Déc 2011 01:05

Bonjour,

Normalement, quand je retire un périphérique USB via l'icône dans la barre des tâches, j'ai une bulle qui apparaît et me dit que je peux retirer le périphérique en toute sécurité. Cette bulle a disparu, et je suis obligé de passer par: démarrer/ordinateur.Je suis sous Windows 7. Avez-vous une solution pour que je retrouve ma bulle :plaf: ?

Merci
Dernière édition par Gallilée le 02 Déc 2011 17:59, édité 1 fois.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Re: J'ai perdu la bulle

Messagepar Hapax » 02 Déc 2011 05:00

salut
dans propriétés barre des tâches-->zone de notification-->personnaliser,faire s'afficher l'icône et les notifications...en survolant l'icône tu auras ta bulle...
ImageImage

sinon tu passes par "ordinateur" pour éjecter (ce que tu fais,je pense)...
ou bien tu utilises une appli genre ejectusb (268 ko,en anglais,mais bon...) qui s'assurera qu'aucun programme n'utilise le périphérique (ne s'installe pas,se copie simplement sur la racine de chaque disque amovible)...c'est ce qu'il y a de plus rapide,à mon avis : un double clic sur l'icône Image et c'est éjecté...

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gallilée » 02 Déc 2011 10:54

Du côté de la barre des tâches, tout est en ordre. Je ne comprends pas ce qui se passe. Bien sûr, l'outil ejectusb, c'est mieux que rien mais je préfèrerais remettre cette bulle comme avant. Une autre idée?

Merci
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 02 Déc 2011 13:09

comme avant quoi ? Perso je ne l'ai jamais eu (je parle du clic droit actif sur l'icône systray) sur mon W7x64...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gallilée » 02 Déc 2011 13:30

Hapax a écrit:comme avant quoi ? Perso je ne l'ai jamais eu (je parle du clic droit actif sur l'icône systray) sur mon W7x64...

Ben, le clic droit actif sur icône systray, je l'ai sur mon pc de bureau et sur mon portable, tous deux sous W7x64.... Là, je mets en ordre le pc d'un ami, et j'ai perdu cette fonction :oops: je ne sais pas comment. Cà m'embête d'autant plus que ce n'est pas pour moi.
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Hapax » 02 Déc 2011 14:02

moi çà ne me gêne pas...mais je sais qu'il y a une réinitialisation à faire dans le registre,vais essayer de te retrouver çà...
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Gallilée » 02 Déc 2011 17:58

Merci Hapax, mais ne perds pas ton temps. La bulle est revenue et je ne sais pas comment. Cà m'énerve :plaf:
Gallilée
Super Libellulien
Super Libellulien

Retourner vers Windows Vista, 7 et 8