J'ai perdu tous mes mails urgent

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

J'ai perdu tous mes mails urgent

Messagepar petitnuage » 04 Juil 2015 09:44

Bjr
Oh la la j'ai perdu ma boite mail thunderbird
la galere
je sais plus ou elle est

aAU SECOURS
Mon ordinateur, j'essaie de faire tout ce qu'il me dit mais lui ne fait rien de ce que je veux.
Anne Roumanoff
Avatar de l’utilisateur
petitnuage
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 18 Sep 2009 20:00
Localisation: Sous les Nuages

Re: J'ai perdu tous mes mails urgent

Messagepar ueple » 04 Juil 2015 10:15

Bonjour petitnuage,

concernant ta perte de données Mail, est-ce que cela veut dire que lorsque que tu lances thunderbird
tu n'as pas de compte messagerie qui s'affiche et qui se synchronise ? as tu regardé dans le menu outils / Paramètres des comptes et Répertoire Local
et ensuite voir avec un l'explorateur de fichiers si le répertoire spécifié par le paramètre Répertoire local existe bien physiquement.
Chez moi mes données Mails stockées physiquement (par défaut) sont sous :
C:\Users\ueple\AppData\Roaming\Thunderbird\Profiles\687zlv08.default\Mail\Local Folders
NB : La donnée 687zlv08 est variable et auto - générée par Thunderbird à la création du compte.
Et dernière chose ma version de Thunderbird est la 38.0.1, as tu la même ?

Tiens moi au courant
Un grand guerrier ! Personne par la guerre ne devient grand ....
Avatar de l’utilisateur
ueple
 
Messages: 14
Inscription: 21 Mai 2015 11:24
Localisation: Système Dagobah

Re: J'ai perdu tous mes mails urgent

Messagepar Falkra » 04 Juil 2015 10:29

Raconte nous à la suite de quoi ça s'est passé, surtout. ;)

tu vas trouver des infos ici si tu as perdu ton profil thunderbird :
https://support.mozilla.org/fr/kb/profi ... hunderbird
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: J'ai perdu tous mes mails urgent

Messagepar petitnuage » 04 Juil 2015 10:42

En fait je vous remercie et voila je vous raconte
j'ai l'icone thunderbirg sur mon bureau
ensuite
si je ckique il se passe rien
ensuite
si je clique sur les autres incones ca marche
par contre
j'ai voulu retelecharger thunderbirg sur le site
et ca me dit

VEUILLEZ FERMER THNUBIRG POUR CONTINUE
ce qui voudrais dire qu'il n'ai pas fermé mais je sais pas ou il est
merci vus êtes gentils

edit
Mais je peux plus ouvrir thunderbirg du tout ....donc je peux pas aller dans
outils
parametre de compte
etc etc c'est ca qui vas pas
merci ueple et falkra
Mon ordinateur, j'essaie de faire tout ce qu'il me dit mais lui ne fait rien de ce que je veux.
Anne Roumanoff
Avatar de l’utilisateur
petitnuage
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 18 Sep 2009 20:00
Localisation: Sous les Nuages

Re: J'ai perdu tous mes mails urgent

Messagepar ueple » 04 Juil 2015 10:54

Regarde avec le gestionnaire de tâches (ctrl + Maj + echap),
regarde d'abord si tu as un application Thunderbird (onglet application),
si oui, clic droit basculer vers ou mettre au premier plan
si non regarde si tu as un processus (onglet processus) nommé Thunderbird
si c'est le cas, clic droit, arrêter le processus et relancer Thunderbird (double clic sur l'icone du bureau)
Tiens nous au courant
Un grand guerrier ! Personne par la guerre ne devient grand ....
Avatar de l’utilisateur
ueple
 
Messages: 14
Inscription: 21 Mai 2015 11:24
Localisation: Système Dagobah

Re: J'ai perdu tous mes mails urgent

Messagepar petitnuage » 04 Juil 2015 10:58

Dans démarrer /rechercher j'ai bien retrouver thundirbirg que j'ai telacahrger a 8h30 ce matin
mais je peux pas l'ouvrir
il y a des setup
je n'ai plus plus l'application sur le bureau
demande moi je suis pas explice peut etre

edit
thunderbirg doit etre ferme pour proceder a l'installation
ce qui reviens a dire qu'il doit etre ouvert quelque part mais je sais pas ou es ce que j'ai bien compris pour t'aider

edit2
si non regarde si tu as un processus (onglet processus) nommé Thunderbird
si c'est le cas, clic droit, arrêter le processus et relancer Thunderbird (double clic sur l'icone du bureau)


j'ai trouver ce dont tu parles donc je le fait de suite
Mon ordinateur, j'essaie de faire tout ce qu'il me dit mais lui ne fait rien de ce que je veux.
Anne Roumanoff
Avatar de l’utilisateur
petitnuage
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 18 Sep 2009 20:00
Localisation: Sous les Nuages

Re: J'ai perdu tous mes mails urgent

Messagepar petitnuage » 04 Juil 2015 11:18

Je sais pas comment vous remercier, vous êtes vraiment trop fort, et surtout très patient avec moi, j'ai tout retrouvé avec le processus

merci encore c'est chouet'

je vous souhaite un bon weeck end a tous
Mon ordinateur, j'essaie de faire tout ce qu'il me dit mais lui ne fait rien de ce que je veux.
Anne Roumanoff
Avatar de l’utilisateur
petitnuage
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 18 Sep 2009 20:00
Localisation: Sous les Nuages

Re: J'ai perdu tous mes mails urgent

Messagepar ueple » 04 Juil 2015 11:45

Bon week-end aussi
Un grand guerrier ! Personne par la guerre ne devient grand ....
Avatar de l’utilisateur
ueple
 
Messages: 14
Inscription: 21 Mai 2015 11:24
Localisation: Système Dagobah

Re: J'ai perdu tous mes mails urgent

Messagepar Falkra » 04 Juil 2015 11:51

Bon, plus de peur que de mal, parfait ! :D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité