J ai testé weezo.

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

J ai testé weezo.

Messagepar Laddy » 26 Juil 2007 07:36

Bonjour
suite au sujet sur HFS je me suis penché sur le cas du logiciel Weezo.

Weezo est un logiciel de bureau viruel qui vous permet d'accèder à votre ordinateur distant n'importe mais aussi de partager avec vos amis et familles vos contenus Multimedia : photos, videos, audio.


Il est meme possible d'hebergeur soi même son site web car tout simplement ce logiciel repose sur un serveur Http Apache.

Il est très simple d'utilisation et de configuration. La gestion se fait via l'interface web de votre navigateur internet.
Il propose des extensions open source (DOTCLEAR, PHPBB).
La creation de compte utilisateur avec mot de passe est possible et vous permet d'avoir une bonne sécurité.

Son fonctionnement :
Apres installation du logiciel vous avez le choix entre deux possibilités : creer un compte sur le site weezo pour obtenir une adresse web du genre http://weezo.net/votre_pseudo ou utiliser votre propre adresse web.
Comme weezo est basé sur apache il utilise par défaut le port 80. Un test de connexion entrant sortant est possible avec weezo pour verifier si votre port est ouvert.
Image Image

La configuration est assez simple
Image

Possibilitté de partage :
Ce qui me plait c'est le partage video en steaming, il y a deux possibilité d'encoder directement en flash ou pré encodage dans differents formats. La qualité n'est pas médicore bien au contraire.
La musique pour etre ecouté aussi en streaming.
Image


Je developperai par la suite un peu plus tard si vous avez des questions.

Actuellement la version de developpement propose :
LA nouveauté de cette 107F est l'inclusion du module "WebTV" développé par Gregg, et qui permet aux abonnés de 9 ou de free de regarder leur TV loin de chez eux...
Dernière édition par Laddy le 26 Juil 2007 08:30, édité 2 fois.
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 160
Inscription: 03 Mar 2006 11:25
Localisation: Suisse

Messagepar Mythrill » 26 Juil 2007 07:41

Salut,

Et donc ? Tu as testé, c'est bien et ça tombe bien car je pensais moi aussi essayer un truc du genre...

Alors, c'est bien, pas bien, convivial, pas convivial ? performant, pas performant ? ça répond à tes besoins/attentes ?

Dis-nous en plus....


Mythrill
J'essaye d'être le plus clair possible mais je n'y arrive pas toujours. Je demande donc votre indulgence...
Avatar de l’utilisateur
Mythrill
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 280
Inscription: 22 Sep 2004 10:23
Localisation: Suisse - Genève - Carouge

Messagepar Laddy » 26 Juil 2007 07:55

Mythrill a écrit:Salut,

Et donc ? Tu as testé, c'est bien et ça tombe bien car je pensais moi aussi essayer un truc du genre...

Alors, c'est bien, pas bien, convivial, pas convivial ?

C'est tres convivial niveau interface graphique que ce soit la configuration du logiciel ou la navigation sur ta page web.
Il y a differents themes graphiques proposés.
Tu as aussi la gestion de flux rss que tu peux partager avec amis familles.


performant, pas performant ? ça répond à tes besoins/attentes ?

Performant pour le moment je n ai pas encore testé le steaming et le dl avec famille et amis c'est pour cette apres midi.
Bien sur tout depend de ta connexion internet puisque tout est partagé sur ton PC : disque dur dossier repertoires fichiers disque amovible.

Si il y a d autres questions n'hesitez pas.
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 160
Inscription: 03 Mar 2006 11:25
Localisation: Suisse

Messagepar Achille1er » 26 Juil 2007 08:03

Ne perdez pas de vue que question sécurité, c'est surement pas l'idéal...

...en interne derrière un pare-feu ok, mais un accès depuis internet, brrrr...
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Laddy » 26 Juil 2007 08:09

J'ai du ouvrir le port 80 sur mon routeur wifi comme ce fut le cas pour HFS.
et le parefeu de windows m a demandé si je voulais debloquer ces deux applications
- Weezo.exe
- WeezoHttpd.exe

en quoi ouvrir ce port peut etre dangereux ? et comment faire autrement ?

edit :
on peut utiliser le port SSL
Autoriser les connexions entrantes vers le port utilisé par le serveur Apache (port 80 par défaut, ou 443 si vous préférez une connexion sécurisée SSL) : c'est au travers de cette connexion que les utilisateur se connectent à votre site.
Laddy
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 160
Inscription: 03 Mar 2006 11:25
Localisation: Suisse

Messagepar Achille1er » 26 Juil 2007 09:09

Ce n'est pas d'ouvrir le port qui est dangereux, c'est l'application qui réponds aux paquets sur ce port qui peut être mise en défaut et servir d'accès non autorisé à tout le réseau local.
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar Falkra » 26 Juil 2007 09:13

:+1bbcode: sur les questions de sécurité. C'est bien pour la famille, on met ça en route, on fait voir les photos de vacances, etc, mais de façon ponctuelle, il ne faudrait pas laisser ça tourner en permanence sur la machine sans une vraie sécurisation, car c'est un serveur web ça, comme pour faire des sites, mais là vous êtes sous windows, et avec une configuration qui n'est pas serveur.

Par contre pour une utilisation occasionnelle, c'est très pratique, bien plus que d'envoyer par mail des fichiers ou par MSN (...) par exemple.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron