j'arrete pas d'avoir un ecran bleu

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

j'arrete pas d'avoir un ecran bleu

Messagepar abourayan » 01 Avr 2011 22:41

bonjour à tous. j'ai un pc que commence a me faire perdre de patience. a chaque fois il s'arrete et il m'affiche un ecran bleu ou s'est écrit:
un problème a été détecte et windows a été arreté afin de prevenir tout domage sur votre ordinateur.
si vous voyer cet écran d'erreure d'arret pour la premire fois.
redemmarer votre ordinateur. si cet ecran reapprait encore suivez les etapes.
assurez vous de disposer de suffisament d'espace disque. si un pilote est identifié dans le message d'arret desactivez le pilote ou contactez le fabricant pour obtenir les mises a jourdu pilote. essayer de remplacer la carte video.
consulter votre revendeur de materiel pour obtenir toute mise a jour du bios.
desactivez les options de memoire du biostelle que la mise en cache ou l'embrage. si vous etes obligé.
utilisez le mode sans echec pour suprimer ou desactivez des composants.
information technique.
***stop: 0x0000008e (0xc0000005, 0xBF80493E,0xEC1B485C,0x00000000)
*** win32k.sys - address 0xBF80493E base at BF800000, datestamp 41107f7a
debut du vidage de la memoire physique
vidage de la memoire physique terminé
contactez votre administrateur system ou votre groupe de support technique pour plus d'information.

voila ce que j'ai tenté comme solution. j'ai ete sur le bios>>advanced cpu level1 cpu level2 j'ai desactivé le 2 et laissé le1 activé car quand je desactive les deux le pc devien super lent.
j'ai changé la pile de lacarte mere mais ca n'a rien donné.
j'epere qu'il y'aura quelqu'un qui peut m'aider. merci par avance.
abourayan
 
Messages: 1
Inscription: 01 Avr 2011 22:39

Re: j'arrete pas d'avoir un ecran bleu

Messagepar Hapax » 01 Avr 2011 23:51

Salut
des tas de piste pour cette erreur:
Code 0x0000008e

Logiciel : Erreur STOP Windows
Intitulé : KERNEL_MODE_EXCEPTION_NOT_HANDLED
Solutions:
[1] Windows XP - Erreur au cours de l'installation de Windows XP. Le dossier nommé catrrot2 n'a pas été supprimé pendant l'installation. Supprimez-le manuellement : quand le message d'erreur réapparaît, enfoncez Maj-F10 et entrez les commandes suivantes : cd \windows\system32 et rename catrrot2 catold.
[2] Windows XP - La configuration de la mémoire vive est incompatible avec Windows XP. Pour résoudre le problème, si vous effectuez une mise à jour, démarrez l'ordinateur avec la version précédente du système d'exploitation. Lancez msconfig. Cliquez sur l'onglet BOOT.INI pour sur le bouton Options avancées. Entrez la valeur 128 pour le paramètre MAXMEM.
[3] Windows XP ou Vista - Un barrette de mémoire vive au minimum est endommagée. Remplacez-les barrettes défectueuses.
[4] Windows XP - Si l'erreur survient lorsque vous mettez l'ordinateur en veille après avoir déconnecté un périphérique externe, vous devez installer un correctif fourni par Microsoft. Demandez-le ici.
[5] Windows XP - Vous avez tenté de modifier le paramètre d'accélération matérielle dans la module Affichage du Panneau de configuration. Demandez-le correctif à Microsoft.
[6] Windows XP - Si le message d'erreur fait référence au fichier wdmaud.sys, installez le Service Pack 2.
[7] Windows XP SP2 - Si le problème survient lors de l'installation de ZoneAlarm, téléchargez un correctif sur le site de l'éditeur ou passez à la version suivante.
[8] Le problème peut être dû à la connexion d'un disque externe contenant une partition Linux. Le message d'erreur peut faire référence au fichier smount.sys.

Voir aussi les détails sur le site de Microsoft : ici, ici et ici.

bon courage
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: j'arrete pas d'avoir un ecran bleu

Messagepar gedeon1999 » 02 Avr 2011 08:07

Bonjour

Tu as déjà posté ton problème sur 2 autres forums.

On poste sur un seul forum à la fois, on attend d'abord les réponses et on évite d'inonder les forums avec la même question.

Ce post est verrouillé.
Avatar de l’utilisateur
gedeon1999
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2447
Inscription: 28 Nov 2007 23:06


Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron