Java 64 bits ou pas ?

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Java 64 bits ou pas ?

Messagepar Burma » 13 Nov 2011 19:05

Bonsoir,

Un de mes programmes de recherche de mise a jour (Update Checker)me demande de télécharger Java en 64 bits,alors que j' utilise pas de navigateur 64 bits (ou c'est a l' insu de mon plein grès) est ce que je dois l' installer quand même ?.Ça a d' ailleurs l' air d' être pareil maintenant pour adobe flash player.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Java 64 bits ou pas ?

Messagepar J-Alpha » 13 Nov 2011 19:20

Bonsoir,

Java en 64 bits est pour Explorer 64, FireFox 64 et Safari 64 bits, pour les navigateur en 32 c'est Java en 32.
Par contre si l'OS est en 64bits il se peut que par inadvertance c'est Explorer 64 qui est ouvert donc qui demande Java en conséquence et évidement Flash Player idem d’ailleurs pourquoi ne pas l'utilisé.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Java 64 bits ou pas ?

Messagepar Burma » 14 Nov 2011 07:39

Ha ? mais comment savoir si on n' as des versions 64 bits de Explorer et Firefox .Pour FF je pense pas car j' ai la version 3.6.24,pour IE je l' utilise que très rarement donc je sais pas trop et j' ai peur qu' en installant les 2 versions ,il y ai des problémes.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Java 64 bits ou pas ?

Messagepar J-Alpha » 14 Nov 2011 08:17

Bonjour,

Deja dans un premier temps il faudrait mettre FF a jour, quand a la version 64bits on laisse tomber c'est la Nightly pas recommandable pour monsieur tout le monde( c'est un peut le terrain d'essai de FF).
Ensuite pour ce qui est des deux versions elle sont en parallèle et il n'y a aucun lézard, pour Explorer en 64 bits c'est incontournable si on veut l'utilisé.
Attention la mise a jour des applications font parti de l’entretien (quel version de IE ?), déjà rien que pour la sécurité.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Java 64 bits ou pas ?

Messagepar Burma » 14 Nov 2011 12:36

Tout mes logiciels sont a jour,pour FF la version 3.6. continue a être régulièrement mise a jour http://www.mozilla.org/en-US/firefox/3. ... easenotes/ ,moins vite certes que les nouvelles versions qui ont l' air de changer toutes les 3 semaines.Si je garde cette version cest qu' il y a une extension que je me sert souvent non compatibles avec les nouvelles versions,alors je sais il existe des combines pour forcer cette incompatibilité,mais bon tant que FF proposera des mis a jour de la version 3 je préfère la garder.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Java 64 bits ou pas ?

Messagepar Hapax » 14 Nov 2011 13:11

salut burma
sans indiscrétion,quelle est cette extension ?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Java 64 bits ou pas ?

Messagepar Burma » 14 Nov 2011 17:39

Aardvark ,ca permet de supprimer rapidement des parties de pages que tu veut pas imprimer ou de sélectionner juste une partie,et tu peux choisir le % de réduction a d' agrandissement.Après il y a surement dans les multitudes d' extensions un truc qui fait pareil,mais faut chercher bien souvent en Anglais en plus.J' avais trouvé un truc qui se disait similaire pour chrome mais c'est nettement moins pratique.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Java 64 bits ou pas ?

Messagepar Hapax » 14 Nov 2011 18:00

ah,tu n'as plus d'excuses:tu peux le récupérer pour FF8 : http://coolsoft.altervista.org/it/blog/2011/11/aardvark-firefox-addin-firefox-8-and-previous
seule différence:
addon won't install directly, you must save it to your computer then drag&drop it to FF addons page manually.
(l' addon ne s'installera pas directement, vous devez l'enregistrer sur votre ordinateur puis le glisser/déposer manuellement sur la page des addons de Firefox...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Java 64 bits ou pas ?

Messagepar Burma » 15 Nov 2011 18:59

Merci pour le renseignement,il me semble avoir déja vu ca, mais vu que la traduction Google c'est pas évident de plus j' avais pas trouvé le bouton orange dans FF.
W 10-Ankermann PC- Ryzen 3 3200 G-16 GO- SSD 500 GO-HD 1000 GO-Bitdefender-Firefox
Avatar de l’utilisateur
Burma
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 976
Inscription: 16 Juil 2009 18:48
Localisation: 75011

Re: Java 64 bits ou pas ?

Messagepar Him » 16 Nov 2011 06:22

Utiliser un navigateur 32bits, sur un pc 64bits est-ce que ça change quelque chose?
Écrivain du dimanche après-midi, amateur de jeu-vidéos, de chats, de lecture et de magasinage.
Windows 7, Firefox nightly 64bits.
Déterreur agréer de vieux sujets.
Avatar de l’utilisateur
Him
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 89
Inscription: 16 Aoû 2011 23:27

Re: Java 64 bits ou pas ?

Messagepar Hapax » 16 Nov 2011 06:33

sur un pc 64bits,par défaut, c'est la version x32 qui est proposée , basée sur le sous-système WoW64 (Windows 32-bit on Windows 64-bit) ...
et,si je ne m'abuse la version FFx64 c'est Nightly...(qui ne te sera pas proposée:faut être volontaire... :mrgreen: )
pour tout renseignement sur la version FF que tu utilises,tape about:support dans la barre URL...
pour IE,normalement tu dois avoir les deux versions...(à vérifier dans program files x86 et programmes )
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Java 64 bits ou pas ?

Messagepar J-Alpha » 16 Nov 2011 08:19

Bonjour,

Pour IE 64 bits il est présent dans le menu démarrer a tous les programmes, il reste juste a mettre un raccourci sur le bureau ou la barre d'outils.

En navigateur 64 bits il y a Safari également qui va très bien.

Pour ce qui est de la Nightly, c'est pas recommandable pour monsieur tout le monde, c'est le terrain d'essai pour FF, déjà il est en anglais donc il faut le mettre en français, ensuite ceux qui n'aime pas les mises a jour sont très mal il y en a une presque tout les jour, et oui beaucoup de monde travail derrière, mais c'est une belle aventure pour l'avenir.
Et j'oubliai beaucoup de modules complémentaires incompatible, ce qui est naturel.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Java 64 bits ou pas ?

Messagepar Him » 17 Nov 2011 03:45

Ce que je veux savoir, c'est ce que ça change. Utilisez ce qui est fait pour notre pc, ou pas? :)
Écrivain du dimanche après-midi, amateur de jeu-vidéos, de chats, de lecture et de magasinage.
Windows 7, Firefox nightly 64bits.
Déterreur agréer de vieux sujets.
Avatar de l’utilisateur
Him
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 89
Inscription: 16 Aoû 2011 23:27

Re: Java 64 bits ou pas ?

Messagepar Hapax » 17 Nov 2011 06:37

J-Alpha a écrit:Pour ce qui est de la Nightly, déjà il est en anglais donc il faut le mettre en français

çà,c'est pas un obstacle majeur...via "about:config" il suffit de changer la valeur en de l'option general.useragent.locale en fr...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Java 64 bits ou pas ?

Messagepar J-Alpha » 17 Nov 2011 08:27

Bonjour Hapax,

Je suis d’accort, mais déjà pour certains même un navigateur des plus simple il n’arrive pas a le paramétré correctement, alors là a mon avis il vaut mieux oublier.
Par contre celui qui s'en donne la peine, il est de plus en plus au point les principaux modules de sécurité sont opérationnel depuis quelque temps déjà y compris Wot c'est a découvrir, il est très stable du moins chez moi même si il réclame quelques petites mises au point de temps en temps, il a fait du chemin depuis Vista.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités