[résolu] Java, mise-à-jour : éditeur inconnu

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[résolu] Java, mise-à-jour : éditeur inconnu

Messagepar Jean Aimar » 07 Fév 2013 12:47

Bonjour à tous,

Ce matin, je suis informé de la disponibilité d'une mise-à-jour de Java, mais en la lançant, je reçois un avertissement de Java Update Checker que comme quoi l'éditeur est inconnu : puis-je tout de même lancer cette MAJ ? Je ne me souviens pas avoir reçu un tel avertissement lors des MAJ précédentes ... Le message complet est :

- Nom : jre- 7u13-windows-i586-iftw.exe
- Editeur : Editeur inconnu

Dans un premier temps, j'avais choisi l'option "exécuter", mais l'avertissement m'a été réitéré, et j'hésite à lancer cette MAJ. Comme 2 précautions valent mieux qu'une, je me suis permis d'exposer ici la question. Merci par avance pour tout éclaicissement !
Dernière édition par Jean Aimar le 08 Fév 2013 20:57, édité 1 fois.
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10

Re: Java, mise-à-jour : éditeur inconnu

Messagepar J-Alpha » 07 Fév 2013 18:11

Bonsoir,

Le mieux quand on est pas sur, c'est d'aller sur le site officiel JAVA (Oracle) le télécharger et l’installer et là on est sur du coup, d’ailleurs pas valable que pour JAVA mais pour toutes les applications, il y a pas mal de sites pourris qui essaient d'en profiter.
Mais c'est toujours une bonne chose de se méfier quand une application veut prendre la main. :wink:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Java, mise-à-jour : éditeur inconnu

Messagepar arnauld » 07 Fév 2013 18:24

bonsoir

jre- 7u13-windows-i586-iftw.exe se trouve la sur le site d oracle http://www.oracle.com/technetwork/java/ ... 80261.html

a priori l avertissement de Java Update Checker est infonde mais dans le doute pourquoi ne pas, comme le dit J-Alpha, le telecharger directement depuis le site d oracle ?
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Java, mise-à-jour : éditeur inconnu

Messagepar stephmac » 07 Fév 2013 18:29

hello

je trouve que les MAJ de java sont de plus en plus galère a installer par la mise a jour annoncée sur les pc.

perso je désinstalle java via le desinstallateur de programme de Windows , et je vais sur la page d'oracle pour télécharger la dernière version correspondant a la mise a jour manuellement puis je l'installe.
Avatar de l’utilisateur
stephmac
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 623
Inscription: 24 Juin 2005 17:48

Re: Java, mise-à-jour : éditeur inconnu

Messagepar Jean Aimar » 08 Fév 2013 16:38

stephmac a écrit:perso je désinstalle java via le désinstallateur de programme de Windows , et je vais sur la page d'oracle pour télécharger la dernière version correspondant a la mise a jour manuellement puis je l'installe.

Merci pour toutes les réponses ! J'ai finalement été sur le site officiel proposé par arnauld, mais j'ai reçu le même message... ("editeur inconnu"). J'ai téléchargé et lancé tout de même cette dernière version, et tout me semble en ordre ... Le message d'avertissement reçu m'apparaît donc inoportun, et sans signification particulière, ce qui me laisse un tant soit peu perplexe ...
Ce qui ne me semble pas normal, c'est que, lorsque l'on reçoit l'avis de disponibilité d'une MAJ de Java, on ne sache pas la provenance de cet avis ... quand bien même, lorsque l'icône qui lui est associée sans la barre d'outils, laisse supposer qu'elle émane de son diffuseur légal ...
Jean Aimar
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 263
Inscription: 22 Aoû 2007 12:10


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron