java réellement utile ?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

java réellement utile ?

Messagepar bouboub » 03 Oct 2008 18:39

Bonjour,
voilà, récemment j'ai installé ubuntu en dual boot avec windows xp sur mon pc.
Dans ubuntu j'ai ajouté java pour firefox comme il est conseillé dans la documentation. Je me suis alors demandé ce qu'il en est pour windows XP : ça fait longtemps que je l'utilise (xp) genre 4 ans, et je n'ai jamais installé java et il ne m'a jamais manqué. Pour windows xp j'utilise comme navigateur firefox 3.03 et (si ça à un rapport ), j'ai le plugin shockwave flash d'adobe d'installé.

Ma question c'est :est-ce vraiment utile d'installer java (jre) ?
bouboub
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Re: java réellement utile ?

Messagepar Hapax » 03 Oct 2008 23:46

salut
tu es bien certain de pas avoir java(sun) dans ton système?
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Hapax
Modérateur
Modérateur

Messagepar Sharkeye » 05 Oct 2008 08:05

Salut bouboub,

bouboub a écrit:Ma question c'est :est-ce vraiment utile d'installer java (jre) ?

Tout dépend des sites que tu visites.

Aujourd'hui, il est difficile de passer à côté d'un flash player. Lorsque ton navigateur rencontre pour la première fois un type de média "flash", il va normalement te proposer d'installer le plugin requis.
Il en va de même pour Java. Si le JRE n'est pas installé, il te sera proposé de le faire.

Je ne vois donc pas d'utilité à installer Java si tu n'en a pas le besoin. Tu pourras le faire lorsque ton navigateur le demandera.

Aplus
Image
Sharkeye
Modérateur
Modérateur

Messagepar bouboub » 16 Fév 2009 01:17

salut, merci pour les réponses, je n'ai pas java installé et vu qu'il ne m'a jamais manqué... ça restera comme ça !

@+
bouboub
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Retourner vers Internet