[résolu] Adobe Flash Player ne marche pas avec Firefox

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

[résolu] Adobe Flash Player ne marche pas avec Firefox

Messagepar nanotek » 19 Juin 2012 19:38

Bonjour,

J'ai de gros soucis avec JAVA (Jre 7 update 5) : Il ne marche pas.
Je l'ai mis à jour par la procédure normale "Javara", en supprimant l'ancienne version (Jre 7 u4).
Mes MàJ-Java réussissaient dans le passé, mais là ça ne marche pas.
Le résultat est handicapant :
1 - Plus possible de lire les video Youtube ou Dailymotion
et en général aucune lecture possible de videos et de certaines images, (fixes ou animées).
2 - La fonction Démarrer\Rechercher ne marche plus, car Windows Search a un applet Java.

Je joins 3 images :
a - La vérification de ma version me signale que j'ai encore Jre7 u4 d'installé => c'est normal ?
http://cjoint.com/?BFtuB4wJOoE
b - Dans C:\Program Files il y a 2 dossiers concernant Java : \Java, et \Oracle, c'est normal ?
http://cjoint.com/?BFtuAlIIa0z
c - à toutes fins utiles, je vous soumets les plugins Java qui se sont installés dans Firefox, à propos desquels je suis incapable de faire quelque commentaire que ce soit...
http://cjoint.com/?BFtuDD3Dsuk

pour mémoire, ma config => XP Home SP3 + Kis2012
...et ça fait des mois que je ne peux plus faire de restauration de mon système...

Merci pour vos suggestions ou recommandations, je suis fièvreusement preneur...
cordialement,
Dernière édition par nanotek le 27 Juin 2012 13:33, édité 2 fois.
l'Expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord et n'apprend la leçon qu'ensuite...
nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 24 Nov 2009 22:22
Localisation: entre Paris et Versailles

Re: Java Version Jre 7 Update 5 ne marche pas

Messagepar Dell » 19 Juin 2012 20:24

Hello

moi aussi, gros problème avec version 7 update 5 sous windows seven
java-pas-reconnu-t39197.html

j'ai installé, désinstallé rien à faire, toujours le même problème java pas reconnu........


j'ai tout viré, sache que java n'est pas vraiment indispensable sauf pour quelques sites...

DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Java Version Jre 7 Update 5 ne marche pas

Messagepar J-Alpha » 19 Juin 2012 20:48

Bonsoir,

Bizard chez moi pas de problème bien installé et c'est fonctionnel en 32 et 64 tout est OK pour les Seven, demain au tour de Vista on verra.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Java Version Jre 7 Update 5 ne marche pas

Messagepar nanotek » 19 Juin 2012 21:10

Bonsoir Dell,


j'ai tout viré, sache que java n'est pas vraiment indispensable sauf pour quelques sites...

Eh bien chez moi, ce n'est pas pour quelques sites, c'est comme ça quand je veux regarder une video.

http://cjoint.com/?BFtwjMHj2Th

Et comme ma fille envoie beaucoup de video à sa mère par Facebook, ça va chauffer pour mes oreilles...

Comment as-tu fait pour "tout virer", (vraiment toute traces de Java ?)

cordialement,
l'Expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord et n'apprend la leçon qu'ensuite...
nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 24 Nov 2009 22:22
Localisation: entre Paris et Versailles

Re: Java Version Jre 7 Update 5 ne marche pas

Messagepar JAZZ 2 » 19 Juin 2012 21:15

Salut,

Ben perso je laisse tranquillou les mises à jour de JAVA se faire toute seule.

J'en suis donc sur Xp et Seven à la 6 update 33 et c'est très récent - de trois jours
Un homme sans patience est une lampe sans huile.( Segovia ) 
"Ecoute le conseil des autres et suis le tien"
Avatar de l’utilisateur
JAZZ 2
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 467
Inscription: 02 Avr 2010 13:37
Localisation: Région Parisienne 93

Re: Java Version Jre 7 Update 5 ne marche pas

Messagepar Hapax » 19 Juin 2012 21:37

nanotek a écrit:Eh bien chez moi, ce n'est pas pour quelques sites, c'est comme ça quand je veux regarder une video.

http://cjoint.com/?BFtwjMHj2Th


je dirai plutôt que c'est un problème flash player,non?
http://www.dailymotion.com/video/xseq2_ ... arpe_music

cela dit,le problème de lecture vidéo sur dailymotion est récurrent...
peux-tu lire une vidéo youtube ? :
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Java Version Jre 7 Update 5 ne marche pas

Messagepar nanotek » 19 Juin 2012 22:08

Bonsoir Hapax,

C'est évidemment la 1ère idée qui m'est venue à l'esprit lorsque le schmilblick est arrivé.
Mais le fait que cela se soit produit juste après la MàJ Java, alors que par le plus grand des hasards j'avais regardé une video juste avant cette MàJ, m'a mis la puce à l'oreille, surtout que ce n'est pas que chez moi que la Jre 7 u5 ne marche pas.
J'aimerais savoir si l'espèce de "message d'erreur" (le grand carré noir avec l'icône en pointillé et le libellé " Taper ici pour activer le plugin") ne dit pas quelque chose à quelqu'un ?

cordialement,
Dernière édition par nanotek le 19 Juin 2012 22:14, édité 1 fois.
l'Expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord et n'apprend la leçon qu'ensuite...
nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 24 Nov 2009 22:22
Localisation: entre Paris et Versailles

Re: Java Version Jre 7 Update 5 ne marche pas

Messagepar Hapax » 19 Juin 2012 22:13

voici la meilleure image que j'obtiens avec une video dailymotion (je n'ai que le son):
et pourtant java et flash sont à jour..."m'en bati...",youtube et viméo ne me posent pas problème...

peux-tu voir la vidéo youtube que j'ai posté,ou non ?

Image
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Java Version Jre 7 Update 5 ne marche pas

Messagepar J-Alpha » 19 Juin 2012 23:34

Bonsoir nanotek,

Si vraiment ça urge, une restauration d'avant l'instal et c'est bon surtout qu'une sauvegarde est faite a l'instal de JAVA donc c'est uniquement ce téléchargement qui est viré.
Mais c'est tout de même bizarre cette histoire même la video de Hapax passe sans problème chez moi, pourtant l'ordi est allergique a la musique classique. :crazy:

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Java Version Jre 7 Update 5 ne marche pas

Messagepar Hapax » 20 Juin 2012 05:28

nanotek a écrit:J'aimerais savoir si l'espèce de "message d'erreur" (le grand carré noir avec l'icône en pointillé et le libellé " Taper ici pour activer le plugin") ne dit pas quelque chose à quelqu'un ?

quelle indication as-tu en cliquant droit sur cet écran noir ? est-il mentionné Java ?


voici la réponse de dailymotion à tous ceux qui ont le même problème d'écran noir:

Bonjour,

Si vous rencontrez des problèmes lors de la lecture d'une vidéo, suivez ces étapes :
1 - Essayez de désactiver l'accélération matérielle. Cliquez-droit sur un contenu Flash (comme un pub ou un lecteur vidéo sur Dailymotion), choisissez "Paramètres" dans le menu contextuel. Décochez "Activer l'accélération matérielle" (sur l'onglet Affichage), puis et cliquez sur "Fermer".
2 - Regardez les échantillons vidéos sur le site d'Adobe à l'adresse suivante : http://www.adobe.com/devnet/flashplayer/stagevideo.html
Si avoir désactivé l'accélération matérielle a résolu le problème, il est possible que vous ayez un souci de mise à jour de votre carte graphique.
3 - Si vous utilisez Windows, essayez de mettre à jour vos drivers. Pour cela, rendez-vous sur le site du constructeur de votre matériel et téléchargez les fichiers adéquats. Voici les adresses des principaux constructeurs :
ATI/AMD: http://support.amd.com/us/gpudownload/Pages/index.aspx
Intel: http://www.intel.com/support/detect.htm
nVidia: http://www.nvidia.com/Download/index.aspx?lang=en-us
VIA: http://www.via.com.tw/en/support/drivers.jsp
4 - Après la mise à jour de vos drivers (et après avoir redémarré votre ordinateur si besoin), activez de nouveau l'accélération matérielle dans Flash Player (en suivant les étapes ci-dessus). Vérifiez si vos erreurs de lectures vidéo ont été résolues.

Cordialement,
L'équipe Dailymotion.
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Java Version Jre 7 Update 5 ne marche pas

Messagepar nanotek » 20 Juin 2012 07:44

Bonjour,

Re => J-Alpha
Je ne peux pas faire de restauration-système (voir post précédent) et Topic "Restauration impossible"

Re => Hapax

- Non je ne peux pas voir la video que tu as postée. J'ai le même grand carré noir.
- Cliquer sur ce carré noir n'a aucun effet. Aucune mention de Java.

Je répète, je ne peux visionner aucune video

Je vais polarder la réponse de Dailymotion. Merci pour l'info.

cordialement,
l'Expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord et n'apprend la leçon qu'ensuite...
nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 24 Nov 2009 22:22
Localisation: entre Paris et Versailles

Re: Java Version Jre 7 Update 5 ne marche pas

Messagepar Falkra » 20 Juin 2012 07:47

Dailymotion et Youtube n'utilisent pas Java. Les vidéos sont lues via une applet flash, qui comme toute applet flash est lancée par le plugin du navigateur (un pour IE, un pour les autres : indépendants). Le plugin du navigateur est détecté par un script javascript (donc le domaine doit toujours être activé si vous utilisez noscript, le domaine du site et le CDN (containt delivery network) qui lui contient les données souvent.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Java Version Jre 7 Update 5 ne marche pas

Messagepar Hapax » 20 Juin 2012 07:58

nanotek a écrit:
Je vais polarder la réponse de Dailymotion.


comme répété et confirmé par Falkra,oublie la piste Java...
pour ce qui est de la première recommandation de Dailymotion,tu risques d'avoir du mal puisque un clic droit sur l'écran noir n'a aucun effet chez toi (curieux,cependant...)
il ne te resterait ,selon eux,que la solution de mise à jour de ton pilote graphique...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Java Version Jre 7 Update 5 ne marche pas

Messagepar Falkra » 20 Juin 2012 08:02

L'accélération matérielle, elle a bon dos dans leurs réponses, ça du temps de DirectX7 ou 8 encore, ça avait du sens... maintenant... plus trop. ^^

A la limite un autre navigateur pour tester (tant que les deux flash plugin sont installés) ça serait plus simple et moins risqué que le tripatouillage de pilotes graphiques, et plus pertinent en fait, le pilote de la carte graphique il se débrouille très bien sinon il y aurait bien plus de problèmes.

Promis en tout cas, pas un gramme de Java dans Dailymotion.
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Java Version Jre 7 Update 5 ne marche pas

Messagepar J-Alpha » 20 Juin 2012 12:21

Dans des cas de figure de ce type on peut peut-être repartir sur une bonne base, repasser FF par défaut.
Souvent ça me dépanne bien sur ma version ou il y a parfois pas mal de bugs, ensuite on a libre choix pour éplucher le dossier sauvegarde de l’ancienne configuration FF tout en conservant un navigateur opérationnel.
Si c'est sur FF voir également que ce ne soit pas une décision de Mozilla de bloquer une extension et qui fiche le boxon, une liste a voir:
https://addons.mozilla.org/fr/firefox/blocked/
Bien choisir ses extensions, prudence est mère de sécurité.
Parce-que ce matin avec mon autre OS vista tout est OK,donc c'est loin d’être général.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Java Version Jre 7 Update 5 ne marche pas

Messagepar nanotek » 20 Juin 2012 22:17

Bonsoir,

Je suis fautif.
Hapax avait raison : c'est un problème Flash Player / Shockwave Flash, mais seulement avec Firefox.
1 - Avec Firefox 13.01, mon navigateur par défaut, ça ne marche pas, et je récolte le "carré noir" (posts précédents)
2 - Avec IE8, ça marche, je peux voir toutes les videos. (idem postées par Hapax)

Que devrais-je faire pour le cas (1) ?

@Falkra => Je veux comprendre et engranger tes infos : peux-tu "redescendre" un petit peu pour te mettre à mon niveau ?
@J-Alpha => j'ai consulté ton lien, merci : Y'a de l'angoisse, là dedans, beaucoup, même...

pour mémoire, mes plugins firefox :
http://cjoint.com/?BFuxjsJ0WlO

Encore merci pour le temps que vous me consacrez si gentiment
cordialement
PS Java est toujours dans la fosse : Je mettrais de l'ordre dans ce Topic une fois les problêmes résolus.
Dernière édition par nanotek le 20 Juin 2012 22:23, édité 2 fois.
l'Expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord et n'apprend la leçon qu'ensuite...
nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 24 Nov 2009 22:22
Localisation: entre Paris et Versailles

Re: Java Version Jre 7 Update 5 ne marche pas

Messagepar Falkra » 20 Juin 2012 22:21

Est-ce que tu utilises NoScript ? Il faudrait tenter un redémarrage de FF sans modules (menu "?" et "redémarrer avec les modules désactivés") pour voir si une extension est en cause. :)

Pour avoir la liste des extensions, c'est dans "about:support" (tu valides ça comme une adresse web, mais sans http, juste about:support) et tu regardes sous "Extensions".

OK, on explique ce que tu veux, le fonctionnement à propos de la détection flash par javascript ? C'est ça ? :D
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Java Version Jre 7 Update 5 ne marche pas

Messagepar nanotek » 20 Juin 2012 22:35

@Falkra

NoScript => c'est un logiciel, un plugin, ou le service Cryptsvc ? Non, je n'utilise pas NoScript
réponse à ta question => OUI !

cordialement;
l'Expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord et n'apprend la leçon qu'ensuite...
nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 24 Nov 2009 22:22
Localisation: entre Paris et Versailles

Re: Java Version Jre 7 Update 5 ne marche pas

Messagepar Falkra » 21 Juin 2012 06:22

NoScript c'est une extension pour Firefox (dans le programme ils appaellent ça "module complémentaire"), menu outils, "modules complémentaires" puis extensions (colonne de gauche) pour voir :

Java et JavaScript : Java c'est une machine virtuelle, une sorte d'OS qu'on démarre (ça charge toujours Java, avec la tasse à café), et ensuite on fait tourner dedans des applets : des programmes quoi. C'est compatible avec tout puisqu'il suffit d'avoir l'environnement d'exécution(JRE) sur ton OS pour qu'il puisse lancer les applets. JavaScript, c'est un ensemble de scripts (du code sous forme de texte) qui sert sur Internet à faire un peu de mise en forme, agir sur la page web, le texte, ce genre de choses. JavaScript c'est exécuté sur ton PC par ta machine (et ton CPU, c'est pour ça que Mozilla et le"s autres optimisent à mort, ce ne sont pas les serveurs qui hébergent les pages qui font ce boulot, contrairement à PHP où la page est calculée par le serveur). JavaScript permet du coup d'interagir avec ton navigateur, par exemple pour obtenir la version de Windows, celle du navigateur, celle des plugins.

Pour lire une vidéo en flash : il faut un plugin flash, qui prend en charge le lecteur vidéo (le truc où on clique sur play/pause j'aime/j'aime pas, etc). Le lecteur est en flash, et se charge de créer l'interface/liaison/lien avec la vidéo elle même, qui est souvent en FLV (le format utilisé sur Youtube par exemple). Pour que ta vidéo soit lue, il faut que le lecteur vidéo fonctionne, et pour vérifier que tu as le plugin flash, c'est un script en JavaScript qui va aller demander au navigateur s'il a le plugin. Si oui on charge le lecteur, sinon on ne met rien.

D'autres choses peuvent entrer en ligne de compte, comme certains cookies qui sont vérifiés pour que ça marche, mais pour lire la vidéo, si tu as flash et que JavaScript n'est pas bloqué c'est bon. Les indications de Dailymotion sur l'accélération matérielle, en fait c'est au cas où ton PC ne serait pas assez puissant pour décoder le format FLV (mais du coup ils ne s'occupent que de la lecture vidéo, et pas du lecteur).

Je ne sais pas si c'est vraiment clair, mais pose toutes les questions qu'il faut. ;)
Avatar de l’utilisateur
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch
 
Messages: 24424
Inscription: 30 Jan 2005 13:44
Localisation: 127.0.0.1

Re: Adobe Flash Player ne marche pas avec Firefox

Messagepar nanotek » 21 Juin 2012 16:37

@Hapax,

J'ai essayé de faire le ménage dans les Topics et de bien séparer (compte tenu de mon erreur de départ) ce qui concerne JAVA d'une part, et FLASH PAYER d'autre part.
Donc, un topic chacun. Mais je me suis mal débrouillé et mal fait comprendre, car on m'a coupé le sifflet en verrouillant le Topic JAVA, le considérant comme un doublon. Est-ce qu'on va aussi verrouiller le Topic Flash Player ?
Help !
merci
l'Expérience est le meilleur des maîtres, car elle fait passer l'examen d'abord et n'apprend la leçon qu'ensuite...
nanotek
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 192
Inscription: 24 Nov 2009 22:22
Localisation: entre Paris et Versailles

Suivante

Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités
cron