Java32b-64b pour Windows 7

La section attend toutes les questions, impressions, avis ou astuces ou informations sur Windows Vista, Windows 7, Windows 8. Les problèmes aussi...

Modérateur: Modérateurs

Java32b-64b pour Windows 7

Messagepar ACTate » 16 Avr 2011 17:53

Bonsoir,
Ils commencent à m'agacer tous...
Le Java pour 32 bits s'installe sur le C:\Program File ( x 86).
Le Java pour 64 bits s'installe sur le C:\Program File (surtout pas 86).
J'installe le premier... et je découvre que que afin d'éviter les téléchargements automatiques il faut aller en Panneau de Configuration.... où l'on ne trouve pas d'icône Java...[censuré].
http://java.com/autoupdate
Je vais pour installer le second... et je découvre que l'exe pour 32 bits se nomme exactement de la même façon que pour le 64 bits. Génial pour créer des embrouilles.
Et j'ai droit à un message :
Ce logiciel est déjà installé sur votre ordinateur. Souhaitez-vous le réinstaller ?

Bien sûr que non, bougre d'andouille, s'il y est déjà ! Bien sûr que oui, bougre d'andouille, s'il c'est du 64 bits !
Alors maintenant je lui dit quoi à cette ferraille ?
Agrrrr... je vais mordre dans ma soupe en attendant !
Merci !
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 03 Avr 2011 09:43
Localisation: Francophonie

Re: Java32b-64b pour Windows 7

Messagepar J-Alpha » 16 Avr 2011 21:31

Bonsoir,

A mon avis le plus simple est d'ouvrir IE en 64 et de télécharger Java qui sera aiguillé dans le bon dossier et en bonne version comme un grand, ensuite la même chose avec IE version 32 et tout doit être en ordre, comme sur l'image.

Image

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Java32b-64b pour Windows 7

Messagepar ACTate » 17 Avr 2011 08:21

Bon, je recommence. Voilà un post qui pourrait inspirer quelques lignes ou une page de tutoriel... Si j'en crois Google ce double format (?) dans le même OS crée bien des déboires !
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 03 Avr 2011 09:43
Localisation: Francophonie

Re: Java32b-64b pour Windows 7

Messagepar J-Alpha » 17 Avr 2011 12:50

Le système est très simple sur un OS en 64 Bits pour reconnaitre des applications en 32 il faut les outils adéquate sous forme de patchs les applications ne sont pas toutes écrites en 64 donc l'utilité des deux systèmes pour une meilleur optimisation, ou alors on reste sur un OS 32, et là c'est plus simple ( c'est l’évolution si on veut de la performance) .

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Java32b-64b pour Windows 7

Messagepar ACTate » 17 Avr 2011 14:04

Je parlais du tutoriel installation java !

1) Rendez-vous sur le java.com
2) Ouvrir Aide : Ça aide à définir si on est à voile ou à vapeur.
3) Télécharger D'ABORD le java pour 64 bits ( ce qui n'est dit nulle part, sauf ici ! ),
4) Tester-vérifier sa bonne installation avec le navigateur concerné (Ex: avec le IE pour 64 bits, rangé dans le C:\Program Files prévu pour le 64 bits).
5) Télécharger ENSUITE le java pour 32 bits ( ce qui n'est dit nulle part, sauf ici ! ),
6) Tester-vérifier sa bonne installation (Ex: avec le IE pour 32 bits, rangé dans le C:\Program Files prévu pour le 32 bits)...

:wink:
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 03 Avr 2011 09:43
Localisation: Francophonie

Re: Java32b-64b pour Windows 7

Messagepar J-Alpha » 17 Avr 2011 16:55

Java n'est pas le seul qui est installé en 32 et 64 Realtek ATI ex... en général c'est automatique mais en grande majorité les navigateurs sont en 32 l’installation est fonction de l'utilisation que l'ont en a, c'est vrai que c'est de plus en plus complexe et encore le système en 128 n'est pas sorti pour Windows, évolution en perspective. :-D

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Java32b-64b pour Windows 7

Messagepar ACTate » 18 Avr 2011 08:35

Je laisse les Internet Explorer à ceux qui ne peuvent s'en dispenser, j'utilise Opera, il ne me demande rien.
Quand on sera en 128-64-32, il restera plus qu'à créer des posts spécifiques dans les forums pour ce merdier spécifique :ptdr:
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 03 Avr 2011 09:43
Localisation: Francophonie

Re: Java32b-64b pour Windows 7

Messagepar J-Alpha » 18 Avr 2011 08:47

Opera je ne l'ai jamais testé en plus ils ont une version en 64 Bits il me semble ? le dernier en date c'est Safari mais il ne m'a pas convaincu j'ai toujours une préférence pour Firefox.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Java32b-64b pour Windows 7

Messagepar ACTate » 18 Avr 2011 09:40

J'ai une préférence pour les logiciels dont je fini par ne même plus savoir où se trouvent leurs forums d'assistance, plus même, par ne plus savoir de quelle marque ils sont tant ils se font oublier à bien marcher pendant des années. :supers:

Restera toujours des bataillons de jolies filles pour faire de la pub...
ACTate
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 140
Inscription: 03 Avr 2011 09:43
Localisation: Francophonie


Retourner vers Windows 8

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités