Je change de pc (en partie)

Il y a des jours où rien ne marche comme l'on aimerait ! Une carte graphique qui broie du noir, une carte son aphone, une alimentation ou de la ram défectueuse, une surchauffe de processeur, un conseil d'achat de matos, etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Je change de pc (en partie)

Messagepar pikoloone » 12 Juin 2009 20:42

Deja ,Proco AMD INTEL


AMD
Interet : chauffe pas trop (donc pas besoin de ventilo en +) et moins cher
Inconvenient : un peu moins puissant que les Intel

Intel
Interet : Puissant
Inconvenient : Cher et Chauffe

Donc faudra a mon avis si tu prends un Intel , peut etre acheter un proco
Tu n'es pas oblige de l'acheter tout de suite , tu peux acheter un Intel , le monter et ensuite via des logiciels de temperatures voir combien le proco chauffe , et ainsi voir si tu auras besoin d'acheter un ventilo pour le proco (sauf si il te fournisse un proco suffisamment refroidissant avec le PROCO)
Moi ce que je fais j'achete 2 petits ventilos que je met en direction du radiateur du Proco et ca suffit (mais bon j'ai un AMD)
Sinon pour les Intels , je suis pas un expert

ATX ou AT ?
AT etait l'ancien format des CM et des boitiers d'UC y a 10 ans , certains sont encore en cours mais tres peu on est passe au ATX c'est en gros pour l'emplacement de la carte mere dans l'uc
Toi c'est du ATX puisqu'il date de 4 ans
Ton alim est une ATX aussi , car les AT on besoin d'une alim differente je crois

Sinon autre point a voir : Je crois que :
Tu devrais refaire le Teste du WATT avec Intel , car Intel consomme pas mal de Power et aussi +performant
Antivir : Meilleur Antivirus
Comodo : Meilleur Firewall
XP home : Meilleur OS
Pikoloone : Meilleur en tout !
pikoloone
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 221
Inscription: 27 Mai 2009 20:51

Re: Je change de pc (en partie)

Messagepar Djienne » 13 Juin 2009 00:59

En fait si tu regarde les test sur lesnumeriques :
ça :
http://www.lesnumeriques.com/article-507-4523-347.html
et ça :
http://www.lesnumeriques.com/article-507-3957-342.html

Normalement le Intel consomme moins. Après je sais pas si le "Thermal Design Power" a un lien direct avec la température du processeur mais si c'est le cas l'intel devrai moins chauffer...
Et normalement le ventilateur qu'ils te fournissent avec le processeur doit être suffisamment puissant.
Et effectivement en refaisant le test je suis à 20-30 watts en dessous.
Djienne
 
Messages: 10
Inscription: 10 Juin 2009 17:29

Précédente

Retourner vers Hardware - Matériel

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités
cron