Je cherche Filezilla...

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Je cherche Filezilla...

Messagepar Renard » 16 Juin 2014 19:36

Ouh là !

Cher arnauld, le lien que tu m'as passé est-il clean ? Falkra semble le dire !

Et aussi, que veut dire exactement : "un faux-positifs" ?

C'est vrais que ces derniers temps je n'ai pas brillé question sécurité, mais voilà, je trouve compliqué de trouver du premier coup le téléchargement depuis le site officiel, surtout si celui-ci comporte un "Faux-positif " !

Bon mon FileZilla fonctionne correctement !
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Je cherche Filezilla...

Messagepar Revjones » 16 Juin 2014 19:41

J-Alpha a écrit:Bonsoir,

Je viens peut être lancer une pierre dans la mare mais le site de Tim Kosse c'est pas plutôt celui-ci ? :hmm: en https d'ailleurs.

https://filezilla-project.org/

J-A


C'est la version anglaise... qui revoie sur la même page de téléchargement (Sourceforge) que la page en français donnée plus haut.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Je cherche Filezilla...

Messagepar Renard » 16 Juin 2014 19:43

Revjones a écrit:
C'est la version anglaise... qui revoie sur la même page de téléchargement (Sourceforge) que la page en français donnée plus haut.


Infernal, non ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Je cherche Filezilla...

Messagepar J-Alpha » 16 Juin 2014 19:47

Merci Revjones pour la précision, je n'ai pas fait la recherche dans la mesure ou l'anglais est pas ma tasse de thé.
Ce qui me semblait également un peut bizarre c'est le fait qu'il soit en https.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Je cherche Filezilla...

Messagepar Revjones » 16 Juin 2014 20:10

Renard a écrit:Et aussi, que veut dire exactement : "un faux-positifs" ?


C'est un fichier reconnu à tort comme nuisible par un logiciel de sécurité (notamment un antivirus). La raison de cette mauvaise interprétation est la ressemblance fortuite du fichier légitime avec la signature d'un fichier réellement nuisible présente dans la base de données de l'antivirus. Les antivirus sont régulièrement mis à jour pour ne plus se tromper sur des fichiers légitimes, mais évidemment à chaque fois avec un coup de retard.

http://www.libellules.ch/fauxpositifs.php

C'est vrais que ces derniers temps je n'ai pas brillé question sécurité, mais voilà, je trouve compliqué de trouver du premier coup le téléchargement depuis le site officiel, surtout si celui-ci comporte un "Faux-positif " !


Il est à peu près aussi rare de tomber sur un fichier vérolé sur un site officiel que d'avoir les six bons numéros au loto. Cependant les infections habituelles actuellement, qui sont très souvent liées à des publicités qui s'incrustent, ne sont à dessein pas détectées par les antivirus puisqu'installées "volontairement" par l'utilisateur (en endormant sa vigilance lors de procédures d'installation, typiquement).
Internet est devenu une gigantesque décharge dans laquelle il convient de ne pas parachuter des néophytes sans autre forme de procès.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Je cherche Filezilla...

Messagepar arnauld » 16 Juin 2014 20:38

si j ai une recommandation a donner a Renard, ce serait, avant de faire une recherche google pour trouver un lien de telechargement, de chercher sur Libellules avant tout. En effet, la fiche de Filezilla t aurait donne le lien officiel http://www.libellules.ch/dotclear/index ... -filezilla meme si pour cette fois cela n aurait pas resolu ton probleme...
arnauld
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1485
Inscription: 18 Oct 2012 15:41

Re: Je cherche Filezila...

Messagepar Hapax » 24 Juin 2014 07:50

Revjones a écrit: Je vois assez mal Sourceforge héberger des malwares

opinion à revoir à la baisse...j'ai eu une désagréable surprise,très récemment...
je ne conseille à personne de l'essayer : installation, inévitable (cases à décocher grisées/inactives) en mode "custom", de produits tiers toxiques (boxore,websearch,genesis,etc...)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Je cherche Filezilla...

Messagepar J-Alpha » 24 Juin 2014 08:47

Bonjour,

De toutes les façons il faut bien se dire qu'aucun site est vraiment a l'abri de ce type de désagrément, c'est vrais il y en qui sont plus sérieux les un que les autres, mais c'est surtout a celui que télécharge a faire attention et a géré les problèmes quand ils arrivent.
Ces désagréments sont réguliers et pas d’aujourd’hui, donc on fait avec tout simplement (les joies du net ) :xpdr:

Et ne pas attendre que l'ordi soit tout vérolé quand on prend quelque chose, réagir aussitôt ça évite les problèmes en cascade.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Je cherche Filezila...

Messagepar Revjones » 24 Juin 2014 09:01

Hapax a écrit:
Revjones a écrit: Je vois assez mal Sourceforge héberger des malwares

opinion à revoir à la baisse...j'ai eu une désagréable surprise,très récemment...
je ne conseille à personne de l'essayer : installation, inévitable (cases à décocher grisées/inactives) en mode "custom", de produits tiers toxiques (boxore,websearch,genesis,etc...)


Je me trompe peut-être mais je n'aurais pas classé les sponsors dans la catégorie "malware" (d'ailleurs les antivirus laissent passer), même si les nuisances occasionnées sont parfois similaires. À ce sujet on me dit que maintenant que les cases à (dé)cocher commencent à être bien connues il faut parfois cliquer sur "annuler" durant l'installation pour ne pas ajouter les trucs annexes. Mais à mon avis la meilleure chose à faire est encore de boycotter ces produits.

J-Alpha a écrit:Ces désagréments sont réguliers et pas d’aujourd’hui, donc on fait avec tout simplement (les joies du net ) :xpdr:


Il ne sont en fait pas si vieux que cela. Ils commençaient à apparaître quand j'ai balancé mon dernier PC à la déchèterie. C'était à l'époque de l'apparition d'AdAware suite au premier cas connu de spyware intégré et au scandale qui l'avait accompagné, donc durant les années 2000 si je ne m'abuse.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Je cherche Filezilla...

Messagepar J-Alpha » 24 Juin 2014 09:41

2000 oui mais on est en 2014 (déjà) et pas loin de 2015 :crazy: et franchement pour moi après 5 a 6 ans c'est déjà du vécu.
Pour ce qui est de passer a Mac ça fait longtemps que j'y pense, mais franchement je n'ai jamais oser franchir le pas, il me manquerait trop le coté bidouillage des PC, ensuite il y a les jeux évidement :-D mais je reconnais que c'est actuellement une des meilleurs sinon la meilleur plateforme de travail actuel.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Je cherche Filezilla...

Messagepar Kappa » 24 Juin 2014 10:05

Bonjour à tous,

Pour revenir à l'essentiel, à savoir le site de Filezilla, Sourceforge et Avira, je pense que le problème vient du setup "recommanded" qui est un installateur à 723 Ko posant problème à Avira alors que si vous choisissez "More options..." le fichier "Fillezilla_3.8.1_win32_setup.exe" de Sourceforge est alors de 4,8 Mo (c'est à dire le vrai fichier de Filezilla) et là pas de soucis.
Image
Image
Image
Image
J'ai testé aussi la version française proposée par "Clubic.com"
http://www.clubic.com/telecharger-fiche ... zilla.html
sans soucis pour Avira... et en langue de Molière!

Le maillon faible n'est-il pas ce qui se trouve entre le siège et le clavier ? :mrgreen:
Cordialement
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Je cherche Filezilla...

Messagepar Hapax » 24 Juin 2014 10:08

Revjones a écrit: je n'aurais pas classé les sponsors dans la catégorie "malware"

boxore un sponsor !...ça rime mais c'est tout... :lol:
le logiciel dont je parlais rend impossible le fait de décocher quoique ce soit et ce que l'on décline et skip est installé tout de même...
une bonne demi-douzaine,je m'en suis fait une bonne injection... :mrgreen:
bien évidemment on n'est pas obligé de télécharger mais ça n'est pas le propos...et je voulais voir jusqu'où iraient les dégâts... :)
bref,sourceforge ne peut ignorer ça et aurait dû le signaler...ou ne pas le proposer...
tout ça ne peut qu'empirer,à mon avis...

@ kappa
quant à moi, je précisais bien "installation custom"...seule installation à recommander...
si tu veux aller jusqu'au bout de tes tests,télécharge donc Converseen... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Je cherche Filezilla...

Messagepar Kappa » 24 Juin 2014 10:22

Absolument d'accord avec Hapax sur le fait qu'il ne faut pas cliquer à tout va sur les "boutons recommandés" et que seules les installations personnalisées (custom) sont à privilégier.
De plus même pour ces installations personnalisées, toute case à décocher grisée ou inactive doit nous alerter sur les (mauvaises?) intentions du logiciel. Dans ces cas là, je passe mon chemin et j'effectue un nettoyage préventif de toute "pré-installation" :!:
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Je cherche Filezilla...

Messagepar Hapax » 24 Juin 2014 10:43

absolument et il est également plus prudent (la pollution se généralisant***), de faire un scan virustotal sur l'exécutif téléchargé ,avant de se lancer...
et ça,ce n'est pas de la paranoïa...

*** je pense notamment aux sites (genre softonic ) qui "chargent" les programmes,propres à l'origine...tu crois prendre un taxi mais ,en fait,c'est un autocar...
filtrer,lors des recherches peut,également,faire gagner du temps...
taper,par exemple :
Code: Tout sélectionner
convertir jpg en ico -site:softonic.fr -site:01net.com

etc...
+site: si vous inversez la tendance
Code: Tout sélectionner
convertir jpg en ico +site:libellules.ch
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Je cherche Filezilla...

Messagepar J-Alpha » 24 Juin 2014 12:59

Je ne veut pas être médisant sur Virustotal mais en général Les auteurs de malwares test leurs créations avec tous les antivirus du marché avant de les mettre en ligne normal non :-D et virustotal est très bien pour ça, et en deuxième qu'en est il des mises a jour de tous ces outils ????
A mon avis comme tout bon générique il a ses limites.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Je cherche Filezilla...

Messagepar Hapax » 24 Juin 2014 13:04

il faut bien se fier à quelque chose et VT comporte une cinquantaine d'AV... une majorité peut faire l'affaire,niveau crédibilité...
quant au pirate consciencieux qui teste son produit pourri avec tous les AV avant de le mettre sur le marché,j'ai un vieux doute... :mrgreen:
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Je cherche Filezilla...

Messagepar J-Alpha » 24 Juin 2014 13:15

Possible, mais j'ai toujours fait confiance en mes outils pur et dur que j'utilise habituellement et franchement je rencontre nettement moins de soucis, un produit ciblé et mis a jour juste avant pour moi doit être plus efficace, ensuite évidement c'est une histoire d'habitude personnel et là c'est déjà une gosse partie du travail de fait.

J-A
- Je n'aime rien de ce qui met un homme à genoux -
Avatar de l’utilisateur
J-Alpha
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3631
Inscription: 20 Juin 2009 22:34

Re: Je cherche Filezilla...

Messagepar Kappa » 24 Juin 2014 13:22

Comme Hapax m'a invité à télécharger Converseen,... je l'ai fait, histoire de "prendre un taxi mais ,en fait,c'est un autocar..."
Enfin, j'ai appliqué mon protocole de test :mrgreen:
1. j'ai d'abord fait appel à notre collègue "Google" pour rechercher les fournisseurs du logiciel (site auteur et sites satellites) et j'ai constaté que le logiciel devait faire environ 13 Mo
2. je me suis ensuite rendu sur le site auteur pour télécharger la version windows de Converseen
Image
3. ... et j'ai cliqué sur le gros bouton "Download..." pour arriver sur le site de Sourceforge
Image
où j'ai tout de suite vu que le téléchargement était celui d'un installateur de 378Ko et non pas du logiciel de 13Mo! Donc abandon, par prudence :cry:
4. je me suis rabattu alors sur l'option "Other download options" de la page d'accueil et j'ai choisi "Converseen download setup" qui m'a envoyé vers une page
Image
où pour télécharger je devais d'abord télécharger un autre produit !
Image
que je me suis empressé de quitter!
5. je suis donc revenu à la page d'accueil et sur l'option "Other download options", j'ai pris la dernière, "Converseen portable" et là , sur un autre site (site aléatoire, jeux, vente, vidéos....) , j'ai eu, après 5s d'attente, ma fenêtre de téléchargement du logiciel portable de 13Mo
Image
ce qui m'a permis de déposer le tout sur mon disque dur, de faire un test anti-virus et enfin de "dézipper" le fichier pour obtenir la version convoitée.
Après un passage du setting en langue française j'ai obtenu ceci :
Image

Conclusion :
1. par 3 fois j'ai failli tomber dans un traquenard, et au final, bien qu'ayant la dernière version du logiciel, elle n'est qu'en version portable,
2. Hapax avait raison...je voulais un "taxi" et j'ai eu droit à un autocar :mrgreen:

Décidément, c'est tous des vilains, y font rien que de nous embêter :ptdr:
Bonne journée à tous
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

Re: Je cherche Filezilla...

Messagepar Hapax » 24 Juin 2014 13:45

d'abord,merci d'avoir poussé le test :supers: ...effectivement tu es arrivé à ce seul lien hébergé,"propre" et portable : http://adf.ly/of7KI
malheureusement,la mauvaise nouvelle ,après essai, c'est que l'outil ne vaut pas grand chose... :mrgreen: pas mieux que la fonctionnalité correspondante de xnview,en tout cas...
mais bon,sa qualité n'était pas le sujet de mon coup de gueule...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Je cherche Filezilla...

Messagepar Kappa » 24 Juin 2014 13:50

Au moins cela permet de tester, à la fois les procédures d'installation, les risques encourus et la qualité du logiciel face à la concurrence, avant de le proposer aux autres membres ... et c'est ce qui fait que Libellules.ch est un site de qualité! :-D
"Cesser d'apprendre c'est commencer à vieillir" Socrate
Avatar de l’utilisateur
Kappa
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 3089
Inscription: 21 Juin 2014 13:06
Localisation: Dans un autre espace-temps...

PrécédenteSuivante

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités