Je cherche Filezilla...

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

Re: Je cherche Filezilla...

Messagepar Revjones » 24 Juin 2014 15:41

Kappa a écrit:Au moins cela permet de tester, à la fois les procédures d'installation, les risques encourus et la qualité du logiciel face à la concurrence, avant de le proposer aux autres membres ... et c'est ce qui fait que Libellules.ch est un site de qualité! :-D

Merci Kappa! Démonstration édifiante.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Je cherche Filezilla...

Messagepar Renard » 25 Juin 2014 10:35

Hapax a écrit:absolument et il est également plus prudent (la pollution se généralisant***), de faire un scan virustotal sur l'exécutif téléchargé ,avant de se lancer...
et ça,ce n'est pas de la paranoïa...



Cher Hapax
Je m'intéresse à Virus Total, mais maintenant je m'inquiète de tout !

C'est bien là le téléchargement ?
https://phrozensoft.com/downloads.html

Entre t'il en conflit avec Avira ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Je cherche Filezilla...

Messagepar Hapax » 25 Juin 2014 11:05

salut Renard
oui,c'est bien là... :lol:
si tu veux,voici le lien direct... http://phrozensoft.com/downloads/Phroze ... _setup.exe
et non,ça ne rentre pas en conflit avec Avira ,ni aucun autre AV : en règle générale,un utilitaire de sécurité utilisé "à la demande" ne provoque aucun souci...
Et,en l'occurrence,il ne s'agit là que d'un scan en ligne (avec 50 outils,tout de même)...en fait,tu uploades ton fichier : ça ne se passe pas sur ton PC...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Je cherche Filezilla...

Messagepar Revjones » 25 Juin 2014 13:34

A noter qu'il y a, pour à peu près chaque fichier scanné, au moins deux ou trois antivirus de la liste qui s'affolent. C'est normal. On fait aussi souvent l'erreur de scanner des programmes d'installation de logiciels, qui sont généralement plus propres que les éventuelles saletés qu'ils installent.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Je cherche Filezilla...

Messagepar Hapax » 25 Juin 2014 14:25

Revjones a écrit:A noter qu'il y a, pour à peu près chaque fichier scanné, au moins deux ou trois antivirus de la liste qui s'affolent.

ben non,la plupart du temps,personne ne s'affole et c'est heureux...tout dépend des banques de données de ces AV...et puis certains langages d'écritures sont communs à ceux utilisés par les malwares,d'où les faux positifs...
alors,4 qui s'affolent pour 46 qui ne bronchent pas reste une bonne nouvelle...
Revjones a écrit:On fait aussi souvent l'erreur de scanner des programmes d'installation de logiciels, qui sont généralement plus propres que les éventuelles saletés qu'ils installent.

en même temps,scanner un exécutable après installation,c'est un peu tard,non ... ? :mrgreen:
de plus en plus,certains sites proposant des programmes au téléchargement ouvrent le pack pour le truffer d'outils tiers qui les arrangent (downloader maison,toolbar et autres saletés...) qui,par le fait,font partie de l'installation...je ne parle pas des injections plus vicieuses,faites à des fins d'espionnage pur et dur...
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Re: Je cherche Filezilla...

Messagepar Renard » 27 Juin 2014 09:27

Hapax a écrit:alors,4 qui s'affolent pour 46 qui ne bronchent pas reste une bonne nouvelle...


Oui mais là comment en être sur ?
Bien amicalement,
Renard
Avatar de l’utilisateur
Renard
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2632
Inscription: 18 Juin 2005 15:31
Localisation: Lausanne

Re: Je cherche Filezilla...

Messagepar Hapax » 27 Juin 2014 13:47

Il n'y a pas de certitude, il n'y a que des hommes certains...

(dixit Renouvier)
Si vous pensez que la technologie peut résoudre vos problèmes de sécurité, alors vous n’avez rien compris aux problèmes ni à la technologie. ( Bruce Schneier )
Avatar de l’utilisateur
Hapax
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 10875
Inscription: 16 Juil 2008 09:45

Précédente

Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron