[Résolu] Je débute dans le P2P

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

[Résolu] Je débute dans le P2P

Messagepar typyk » 04 Juil 2005 21:49

Bonsoir à tous,

Voilà, je me lance et débute dans le P2P avec eChanblard sur le conseil d'un ami. Je dois dire que je suis un peu paumé et comme je sais que ces opérations ne sont pas sans risques je voulai savoir si ma protection est suffisante:

-Avast! home edition
-Spybot avec Tea timer activé
-Firewall du XP2

Je sais que aucune protection ne met complètement à l'abri mais est-ce qu'avec ça je cours au suicide ou ça va quand même?

Pour la configuration du firewall, est-ce que je dois enregistrer eChanblard dans les exceptions ou plutôt librer les ports nécessaire sans autoriser tout le programme dans les exceptions?

Merci beaucoup!!

Bonne soirée.
A+

Typyk
Dernière édition par typyk le 04 Juil 2005 23:25, édité 2 fois.
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34

Messagepar Revjones » 04 Juil 2005 22:13

Du moment que tu ne ramasses pas n'importe quel exécutable il n'y a pas plus de riques d'infection ou d'intrusion que d'habitude.
En règle générale éviter tout ce qui est présente sous forme exécutable et qui ne devrait pas l'être (films, audio,...), les programmes dans des versions pas encore sorties, etc. Bref, faire preuve de bon sens.
Tu peux aussi faire autoriser le programme par le pare-feu.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Messagepar typyk » 04 Juil 2005 22:30

Et un deuxième merci Revjones!
Me voilà un peu rassuré, quand tu débarques c'est pas évident de s'y retrouver dans ce b...... !
A+

Typyk
@+

Typyk
typyk
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 464
Inscription: 14 Oct 2004 06:34


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités
cron