je désespère avec mon modem cayman 3341

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

je désespère avec mon modem cayman 3341

Messagepar memphis » 27 Fév 2004 22:04

bonjour
j'ai un modem cayman 3341 et il fonctionne comme un mulet. bittorrent fonctionne mais pas emule, edonkey et compagnie. pour les parties en réseau pareil avec star wars outcast fonctionne mais age of empires non!!!
j ai tout essayer. la seul fois ou ca a marcher j ai bidouiller la config mais après internet aller lentement alors jai réinitialiser et PAF ca fonctionne plus :cry:
please help
memphis
 

Messagepar Gallikerfamily » 27 Fév 2004 23:04

Salut

As-tu installé le dernier firmware??

Va là

http://www.ratiatum.com/logitheque.php
Gallikerfamily vous salue
Avatar de l’utilisateur
Gallikerfamily
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1340
Inscription: 02 Nov 2003 19:41

Netopia 3341 - Checklist

Messagepar FRK » 27 Fév 2004 23:45

Hello, moi aussi j'ai le même routeur que toi et je suis passé par plein de galères...
Alors ne t'inquiète pas ; check ces quelques points pour t'assurer d'ou vient le soucis :
(J'sais pas si t'est novice mais ca me fait un bon aide-mémoire)

Vérifier d'abord que les ports soient bien ouverts sur le routeur :

krigou a écrit:Comment ouvrir les ports d'un Netopia cayman 3341

http://forum.aceboard.net/forum2.php?ru ... login=6756

Merci à Stilgar modérateur sur forum.aceboard.net


SI TU N'AS PAS FAIT LA MISE A JOUR DU PROGRAMME ROUTEUR !!!

Notes bien que les ports à ouvrir (pour emule il en faut 1 en TCP et 2 en UDP) peuvent êtrs modifiés : 4224;4225;4226 ou encore 10026;10027;10028
c'est un peu à ta guise et change de temps en temps, j'ai souvent lu que des providers bloque les ports trop utilisés.

Il convient de changer également les ports dans la config d'eMule. ET SURTOUT de bien configurer les limites ul/dl fixes-toi sur ta valeur maximale d'upload
p.ex 50 pour une connexion 300/50 divisé par 8, donne 6.25, diminué d'~20% pour l'envoi des accusés-réceptions, lorsque tu reçois des données. Activer la gestion des sources (Not Needed Parts/High Queue/Full Queue) et ne pas surcharger la connexion avec un nombre trop élevé de connexions p/sec. et diminuer le Hard Limit... tout ca pour partager et pouvoir monter le score dans les files d'attente des clients.
(les émissions télévisées sont bien côtées ; )

Ensuite si tu veux jouer en réseau (internet) il faut ouvrir encore d'autres ports qui fonctionnent pour le transfert des données concernant le jeu, c'est un peu comme eMule...
Si tu sépares chaque catégorie de programmes que tu utilises interactant avec le réseau (jeux/p2p/ftp)
dans l'attribution des ports du routeur , ca te simplifiera bien la vie...

Maintenant si tu souhaite mélanger un peu tout ca, ca devient complliqué :

Si tu veux surfer en même temps que eMule il faut encore diminuer un peu la limite d'upload, pour pouvoir surfer convenablement...

Pour ca j'utilise eMule The Black Hand v7 , y a un menu spécial dans l'icone en forme de main noire quand on réduit la mule
et y a moyen de changer ca presque trop facilement !

Je ne chercherais pas à jouer online en d/l car ca devrait pas être terrible...

Reste encore à voir la config du Firewall !!!

Bonne chance !
FRK
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 09 Jan 2004 18:10
Localisation: GE

Messagepar venomproject » 28 Fév 2004 20:23

Je ne veux pas prêcher pour ma paroisse mais va voir ici : http://www.libellules.ch/phpBB2/viewtopic.php?t=4640

Pour les jeux, tu verras, c'est la même chose que pour eMule. Si ton jeu est dans la liste bien-sûr ! Sinon, crée toi-même une ouverture de ports.

Si ton modem n'est pas à jour (ce que je te déconseille :D ), suis le tutorial de stilgar, culte pour un grand nombre d'utilisateurs de Cayman...
Image
venomproject
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 22 Nov 2003 12:29
Localisation: Près de Morges, sur les bords du Léman

Messagepar FRK » 08 Mar 2004 20:11

"SI TU N'AS PAS FAIT LA MISE A JOUR DU PROGRAMME ROUTEUR !!!"

Ce que je voulais dire par là, c'est que quand j'ai vu qu'il y avait une màj du programme routeur, j'ai fait ca illicopresto!!!

Mais quand j'ai vu quellle daube c a été pour retrouver mes repères,
j'ai préféré le signaler pour configurer le routeur avec le tuto de Stilgar.

Effectivement, il est souvent* recommandé de faire les mises à jour

*je ne dis pas toujours, car avec M$ on sait jamais...
FRK
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 90
Inscription: 09 Jan 2004 18:10
Localisation: GE

Messagepar teppner » 09 Mar 2004 15:18

J'ai lu qu'on devait faire la mise a jour avec un PC connecter en ethernet, si je le fait, est-ce que que mon PC USB va toujours fonctionner? Et autre question, peut-on créer un réseaux local à travers le routeur pour partager des fichier entre deux PC connecter sur le routeur?

Thierry
-> VnV Rock Altitude Festival <-
-> http://www.vnvrockaltitude.ch <-
-> Le Locle, Neuchâtel <-
-> Rock'On ! <-
Avatar de l’utilisateur
teppner
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 153
Inscription: 12 Jan 2004 18:21
Localisation: Canton de Neuchâtel, Suisse


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités