je dois donner adresse mac, on peut m'espionner?

Posez toutes les questions concernant internet en général et son utilisation, les comptes Email, le chat, les opérateurs téléphoniques et fournisseurs d'accès, FTP etc...

Modérateur: Modérateurs

je dois donner adresse mac, on peut m'espionner?

Messagepar pepa » 26 Oct 2007 11:34

Bonjour a tous:

Mon voisin m'a offert gentillement sa conection wireless internet,( j'avoue que ça m'arrange parce que je suis pas a l'aise question sous) il m'as demande de lui donner mon adresse mac, je sais qu'il est très calé en informatique est ce qu'il pourrait acceder aux données de mon ordi? ou voir ce que je fais , ou consulter les sites que je visite, lire mes e-mails? etc....je sais que ça peut sembler un peu parano, mais j'ai mes raisons :lol:

Merci pour vos reponses

Pepa

:yeye :yeye :yeye :yeye
;o)
pepa
 
Messages: 35
Inscription: 25 Mar 2006 11:59
Localisation: geneve

Messagepar Airwave » 26 Oct 2007 13:07

Pas directement par l'adresse mac...

Mais bon les informations que tu vas télécharger transiterons par son réseau donc il pourrait très bien les sniffer... Après bon c'est une question de confiance...
Avatar de l’utilisateur
Airwave
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 1221
Inscription: 21 Juin 2003 16:31
Localisation: Geneve

Messagepar Gladus » 26 Oct 2007 15:40

C'est sûr que si tu te connecte à son Wifi, tu te trouves déjà en LAN avec lui.
Que tu crypte ou non ta connexion Wifi, la clé sera la même que sur son routeur Wifi.
Donc déjà là, la porte est grande ouverte.
Conseil donc: un bon Firewall,
Bloquer toutes les adresses IP LAN, sauf celle du routeur.
Se méfier comme de la peste de toute intrusion sur un port quelconque.

Mais s'il te demande ta mac adresse, c'est pour éviter que n'importe qui se connecte sur son routeur Wifi, en n'autorisant que des connexions avec des Mac adresses bien identifiées.

De toute façon, dès que tu te connectes à son routeur, il peut connaitre ta mac adresse.
Atteindre le savoir, c'est reconnaître le gouffre de son ignorance.
Avatar de l’utilisateur
Gladus
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 622
Inscription: 16 Mar 2004 10:31
Localisation: Région Yverdon

Messagepar pepa » 26 Oct 2007 17:58

Bonjour:

Merci pour vos réponses, donc en résume, comment je pourrais savoir si il entre dans mon ordi, d'un autre coté j'ai un problème de firewall, j'avais installé NetVeda safetyNet 3.61, après je l'ai desinstallé parce que c'était pas facile a configurer et j'ai remis le firewall de windows xp , mais j'ai remarqué que ça me posais beaucoup de problemes alors je suis allée voir dans le firewall de windows et je l'ai désactive, mais il se trouve que NetVeda SafetyNet est toujours là comme firewall par defaut, je l'ai desinstallé , nettoyée avec cc cleaner , nettoyé la base de registre, rien n y fait le firewall affichée est toujours celui de netveda safetynet...je ne sais plus quoi faire...avez un conseil a part le reinstall totale?

Merci

Pepa
;o)
pepa
 
Messages: 35
Inscription: 25 Mar 2006 11:59
Localisation: geneve

Messagepar seawolves2006 » 26 Oct 2007 21:13

salut


as tu fait msconfig?

sinon va voir dedans et cherche dans service et demarage si tu vois pas ton programme c'est peu etre ton probleme

bye a+
Que les dieux de l'informatique soient avec vous!!!
Avatar de l’utilisateur
seawolves2006
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 113
Inscription: 09 Aoû 2006 09:41
Localisation: meurthe et moselle


Retourner vers Internet

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron