je n'arrive pas a configuruer mon réseau wifi

Questions, trucs, astuces, coup de pouce sur le vaste thème du réseau...
Installation, configuration, partage, WiFi, CPL, dépannage, les libelluliens sont prêts à vous aider.

Modérateur: Modérateurs

je n'arrive pas a configuruer mon réseau wifi

Messagepar gigie » 30 Sep 2004 16:07

salut tout le monde

hier j'ai acheté un linksys WRT54G, un bluetoth adaptateur (sur les conseils du vendeur) D-Link DBT-120 (il sert a connecter mon second PC) et un wirless PCI adaptater de marques trend net. et je possède déjà un netopia 3341

hier soir j'ai donc essayé de connecter tout ca en suivant scrupuleusement la notice mais je n'y suis pas arrivée. sur mon PC 1 (celui qui a le netopia 3341 et le WRT54G) je n'ai plus d'accès a internet et sur le pc 2 ou j'ai le ptit bluetooth je n'arrive pas a me connecter a mon PC 1. Dans les paramètre de linksys je ne sais pas tro quoi mettre dans host name etc...? Est-ce le bluetooth que m'a vendu le vendeur qui ne me permet pas de me connecter avec mon pc1? comment faire pour réavoir internet?

bref je suis complètement perdue et j'aimerai beaucoup un peu de votre aide

merci d'avance pour vos réponses qui m'aideront surement
gigie
 

Messagepar bigchief » 30 Sep 2004 16:48

Salut,

première remarque, je ne vois pas ce que vient faire un adaptateur bluetooth dans ta config... Du WiFi ce n'est pas du Bluetooth et donc je comprends pas trop à quoi tu veux causer avec cet adaptateur...

Pour les paramètres de ton linksys, faudrait être plus précis sur ce qu'il te manque pour que l'on puisse t'aider..

Ciao
bigchief
 
Messages: 16
Inscription: 16 Juin 2004 13:42

Messagepar [PluToNiuM] » 09 Oct 2004 14:27

Si tu parles anglais (ou tu comprends l'anglais) :?_
regarde ici :
http://www.practicallynetworked.com
Ce site est excellent !
--
[PluTøNiuM]
Avatar de l’utilisateur
[PluToNiuM]
 
Messages: 28
Inscription: 21 Sep 2004 08:10
Localisation: Genève

Messagepar Sangoku » 09 Oct 2004 16:21

Salut, effectivement, moi non plus je comprends pas ce que vien faire dans cette histoire l'adatateur bluetooth!!!

Pour que ton second pc puisse communiquer avec ton router WIFI, il faut qu'il aie une carte WIFI que ce soit PCI pour un pc fixe ou PCMCIA pour un portable à moins que tu possèdes un centrino! Mais à ma connaissance, c'est pas avec le bluetooth que tu peux faire ça!

Et pour ton pc1, tu l'as connecté comment avec le router wifi et le 3341? Tu as mis le 3341 en mode pont?
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne


Retourner vers Réseaux

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités