Je n'arrive pas à désinstaller le pilote Wacom [résolu]

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Je n'arrive pas à désinstaller le pilote Wacom [résolu]

Messagepar darktemplar371 » 08 Oct 2009 17:58

Bonjour,

Voila je n'arrive pas à désinstaller le pilote Wacom de ma tablette graphique. C'est un très vieux modèle, et le problème c'est qu'il n'apparait pas dans la liste de "Ajout/Suppression" et il n'y a pas non plus d'icône "Uninstall".

Dans l'aide du pilote, ils disent pourtant bien de le supprimer dans Ajout/Suppression

Comment le désinstaller correctement ? Car ce pilote, du jour au lendemain, a empêcher certains logiciels de fonctionner.

Merci
Chok
darktemplar371
 
Messages: 19
Inscription: 10 Mai 2009 19:03

Re: Je n'arrive pas à désinstaller le pilote Wacom

Messagepar Cyano » 08 Oct 2009 18:38

Bonsoir,

Une réinstallation qui écrase la version actuelle suivie d'une désinstallation ?
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Je n'arrive pas à désinstaller le pilote Wacom

Messagepar darktemplar371 » 08 Oct 2009 21:11

Ils demandent de désinstaller le pilote avant d'en mettre un nouveau.

Important: If you are upgrading from a driver that is older than version 4.82, you must completely uninstall the earlier driver before installing this driver. To uninstall a driver, Go to Start - Control Panels - Add or Remove Programs. Find the entry for the Pen Tablet driver, remove it completely and restart the computer.

Ma version est bien antérieure à la 4.82 (c'est la 4.51)
J'ai quand même essayer, et ça ne marche pas il y a un message d'erreur qui me dit de supprimer celui qui existe déjà.

Aussi, dans le dossier Wacom dans program files, il y a un fichier Uninst.isu, peut être que je pourrais supprimer le pilote avec ce dernier ?
darktemplar371
 
Messages: 19
Inscription: 10 Mai 2009 19:03

Re: Je n'arrive pas à désinstaller le pilote Wacom

Messagepar Revjones » 08 Oct 2009 21:59

Si tu as encore le programme d'installation des pilotes décompressé quelque part, regarde si il n'y a pas un fichier "uninstall.exe", "uninst.exe", "remove.exe" ou quelque chose dans ce genre-là. Si oui copie-le dans ton répertoire où se trouve "uninst.isu" et lance-le; il est possible que ça fonctionne sans autre forme de procès. Le programme de désinstallation se trouve très probablement déjà quelque part dans ton répertoire Windows (c'était souvent le cas avec les anciennes routines d'installation), mais il manque juste le raccourci pour l'appeler.
Avatar de l’utilisateur
Revjones
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 5591
Inscription: 04 Fév 2003 17:59
Localisation: Suisse

Re: Je n'arrive pas à désinstaller le pilote Wacom

Messagepar darktemplar371 » 08 Oct 2009 22:24

Si tu as encore le programme d'installation des pilotes décompressé quelque part

Je ne l'ai pas, j'ai essayer de trouver ma version sur le site officiel mais c'est trop ancien. Et j'ai aussi perdu le CD d'installation.
darktemplar371
 
Messages: 19
Inscription: 10 Mai 2009 19:03

Re: Je n'arrive pas à désinstaller le pilote Wacom

Messagepar Cyano » 09 Oct 2009 09:07

Tu peux aussi désinstaller "brutalement".
Voici comment je fais quand c'est nécessaire.
Création d'un point de restauration
Afficher les fichiers cachés
Installer si pas encore présent l'excellent Everything search
Rechercher le terme Wacom et supprimer ce qui est trouvé sauf le nouveau pilote s'il doit être installé par la suite
Ouvrir le Registre, faire une recherche de Wacom et supprimer ce qu'il trouve (sauf le nouveau pilote si...)
Redémarrer
Refaire une recherche avec Everything search et si rien n'est trouvé ça devrait aller.

Edit: Everything search n'est pas indispensable mais il est trop bon pour s'en passer
Je n'ai pas conseillé la sauvegarde du registre, je ne le fais plus jamais depuis que j'ai eu le message "impossible de fusionner les clés, elles ont déjà été réécrites".
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Je n'arrive pas à désinstaller le pilote Wacom

Messagepar darktemplar371 » 09 Oct 2009 11:12

Ça ne marche toujours pas, sûrement parce qu'un fichier, situer dans une dossier WINDOWS/Prefetch, ne veux pas se supprimer.
En fait quand je le supprime ça marche, mais quand je redémarre mon PC il revient.

Le nom du fichier : WACOMTABLET_493-3.EXE-05B9BB84.pf

J'ai essayer d'installer le nouveau pilote et il me demande encore d'enlever l'ancien.

Sinon il y a 2 fichiers qui se nomment "tabletoc.dll" qui sont dans le dossier /system32 je sais pas si je peux les supprimer, et si ils sont en rapport avec ma tablette.
darktemplar371
 
Messages: 19
Inscription: 10 Mai 2009 19:03

Re: Je n'arrive pas à désinstaller le pilote Wacom

Messagepar Cyano » 09 Oct 2009 11:44

Et en supprimant en mode sans échec ?
Ce qui se trouve dans le prefetch peut être supprimé sans risque, ça ne sert qu'a charger les logiciels plus vite si ils ont déjà été utilisés.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Je n'arrive pas à désinstaller le pilote Wacom

Messagepar darktemplar371 » 09 Oct 2009 12:17

J'ai réussi à le supprimer en mode sans échec, mais c'est bizarre :
- Quand je démarre mon PC en mode normal, tous est supprimer, il n'y a plus aucune trace de Wacom dans mon PC
- Quand je démarre en mode sans échec, ce fichier (dans Prefetch) réapparait bizarrement

En tous cas, mes quelques logiciels ne veulent toujours pas se lancés et le pilote me demande toujours de désinstaller celui d'avant. :(
darktemplar371
 
Messages: 19
Inscription: 10 Mai 2009 19:03

Re: Je n'arrive pas à désinstaller le pilote Wacom

Messagepar Cyano » 09 Oct 2009 12:30

Installer le pilote en mode sans échec si le système accepte ?
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Je n'arrive pas à désinstaller le pilote Wacom

Messagepar Cyano » 09 Oct 2009 13:33

J'ai eu ce genre de souci avec un pilote Logitech et ils m'ont donné un lien pour télécharger une ancienne version.
Tente le coup chez Wacom.
Avatar de l’utilisateur
Cyano
Maître Libellulien
Maître Libellulien
 
Messages: 529
Inscription: 14 Déc 2007 07:19
Localisation: A droite du lion

Re: Je n'arrive pas à désinstaller le pilote Wacom

Messagepar Gerros » 09 Oct 2009 13:52

Car ce pilote, du jour au lendemain, a empêcher certains logiciels de fonctionner.


Re,

à titre indicatif, pourrais je savoir quel logiciel nce pilote à empêcher de fonctionner ???

Sinon je possède la Wacom intuos (3, je crois), s i t'intéresse je dois encore avoir les pilote cd etc.. fournit avec !!!

:evil: Toute :evil:
"Dites au Major que la manipulation l'attend ds l'antichambre !!!."
Gerros
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 403
Inscription: 12 Avr 2004 21:08
Localisation: Geneve

Re: Je n'arrive pas à désinstaller le pilote Wacom

Messagepar darktemplar371 » 09 Oct 2009 20:47

Installer le pilote en mode sans échec si le système accepte ?

J'ai essayer, même résultat.

à titre indicatif, pourrais je savoir quel logiciel nce pilote à empêcher de fonctionner ???

Adobe CS3 Photoshop et Illustrator. Ça bug pendant le chargement, au début quand il y avait écrit "initialisation", il y avait une erreur avec le fichier "WacomService.exe", ce qui m'obligeais à le fermer en quittant le processus. Maintenant que le driver est supprimer, ça reste encore bloquer à "initialisation" et ça quitte tout seul.
Ça tombe mal car j'ai des travaux à faire en ce moment. :?

J'ai vu que d'autres personnes on ce bug, ça se trouve que la tablette n'y est pour rien et que le problème vient seulement de ces logiciels. :idea: :shock:
darktemplar371
 
Messages: 19
Inscription: 10 Mai 2009 19:03

Re: Je n'arrive pas à désinstaller le pilote Wacom

Messagepar darktemplar371 » 10 Oct 2009 14:29

Problème résolu.

J'ai télécharger un autre pilote, je l'ai installer et là ça a marcher.

Mes logiciels se relancent, et ma Wacom remarche.

Merci quand même pour votre soutient. :wink:
darktemplar371
 
Messages: 19
Inscription: 10 Mai 2009 19:03


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités
cron