[Résolu] Je n'arrive pas à lancer un analyse avec McAfee

Section d'analyse de rapports et de désinfection : malwares en tous genre et autres indésirables. Demandes de nettoyage uniquement. Prise en charge restreinte : équipe spécialisée.

Modérateur: Modérateurs

Règles du forum :arrow: Les désinfections sont prises en charge par un groupe spécifique, tout le monde ne peut pas intervenir pour désinfecter les machines (règles).
:arrow: Les procédures sont sur-mesure, ne faites pas la même chose chez vous (explications).
:arrow: Un topic par machine, chacun crée le sien. ;)

[Résolu] Je n'arrive pas à lancer un analyse avec McAfee

Messagepar Azurman » 16 Jan 2016 13:29

Bonjours, je viens vers vous car je suis actuellement avec un antivirus McAfee, mais je n'arrive pas a lancer d'analyse, j'ai utilisé mon ordinateur portable pendant plus ou moins 6 à 7 mois sans Antivirus. Je me rend compte que j'ai des problèmes de connexion, alors que je n'en avais pas avant cela ne vient pas de ma box. Et mon ordi commence aussi a ralentir. je vous envoie donc un scanne de mon ordinateur: http://fr.slideshare.net/julianaudouard/zhp-diag
Merci beaucoup.
Azurman
 
Messages: 9
Inscription: 16 Jan 2016 13:20

Re: Je n'arrive pas à lancer un analyse avec McAfee

Messagepar Dell » 16 Jan 2016 14:01

Bonjour Azurman

bienvenu sur la forum de libellules.ch

les rapports d'analyse doivent être posté via Cjoint.com

merci de suivre cette procédure , et de reposter un nouveau rapport d'analyse...

:arrow: Procédure de demande de désinfection
puis de poster le rapport du scan en lien avec cet herbergeur :arrow: Image

tous les rapports demandés,sans exception, doivent être hébergés sur cjoint.com et figurer dans la même réponse

:arrow: :arrow: Un helper va prendre ton sujet en charge au plus vite


_DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Re: Je n'arrive pas à lancer un analyse avec McAfee

Messagepar Azurman » 16 Jan 2016 14:46

Ha pardon le voilà http://www.cjoint.com/c/FAqnTPakXoL Merci beaucoup !!
Azurman
 
Messages: 9
Inscription: 16 Jan 2016 13:20

Re: Je n'arrive pas à lancer un analyse avec McAfee

Messagepar zaede » 16 Jan 2016 21:54

Bonjour Azurman, ce PC a une belle infection.

On va commencer par dégraisser le mammouth avant de passer à la suppression finale

ZHPCleaner

  • Télécharge ZHPCleaner (de Nicolas Coolman) enregistre ce fichier sur le bureau.
  • Il ne nécessite aucune installation.
  • Ferme ton navigateur internet
  • Pour Vista,Seven et Windows 8 clic droit sur ZHPCleaner.exe et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Accepte la licence.
    • Clique ensuite sur Nettoyer

      Image
    • Poste en lien le rapport qui se trouve sur le bureau


AdwCleaner Nettoyage
Télécharge AdwCleaner ( d'Xplode ) Enregistre ce fichier sur le bureau et pas ailleurs
  • Double clique sur AdwCleaner.exe qui est sur le bureau.
  • Pour Vista,Seven et Windows8 fais un clic droit sur le fichier téléchargé et Exécuter en tant qu'administrateur
  • Clique sur Scanner
  • Ce dernier terminé Clique sur Nettoyer Laisse l'outil travailler
    Image
  • Le scan terminé, l'outil demandera un redémarrage du PC accepte.
  • Un rapport sera créé et sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S0].txt Poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse.


Junkware Removal Tool

Télécharge Junkware Removal Tool sur le bureau
  • Sous XP, double-clique sur l'icône et presse une touche lorsque cela sera demandé.
  • Sous Vista/7/8, clic droit/exécuter en temps qu'administrateur.
  • Si l'antivirus fait des siennes: désactive-le provisoirement. désactive-le provisoirement. Si tu ne sais pas comment faire, reporte-toi à cet article.
  • Poste le rapport généré à la fin de l'analyse.
NB: Le bureau disparaitra un instant, c'est normal.


Scan Antimalware

Télécharge Malwarebytes Anti-Malware et enregistre-le sur le Bureau.
  • Double clic sur mbam-setup-2.0.0.1000.exe et suis les invites pour installer le programme.
  • Pour Vista/7/8/8.1 clic droit sur le raccourci de MalwareBytes' Anti-Malware et choisi Exécuter en tant qu'administrateur
  • Décoche la case devant Activer l'essai gratuit de Malwarebytes Anti-Malware Premium

    Image
  • Clique sur Terminer Malwarebytes se lancera automatiquement.
  • L'outil demandera une mise à jour de ses bases fait la
  • Si l'outil n'est pas en français clique en haut sur Settings puis sur Général settings et chosis à la ligne Language Français comme langue par défaut.
  • Après la fin de la mise à jour, clique sur le bouton Examen.
  • Coche Examen "Menaces" si ce n'est pas déjà fait
  • Clique sur Examiner maintenant

    Image
  • Un Examen "Menaces" va démarrer.
  • Quand l'examen est terminé, si des éléments ont été détectés, clique sur Appliquer les actions pour laisser MBAM nettoyer ce qui a été détecté.
  • Si l'outil demande un redémarrage accepte en cliquant sur oui sur Oui.
  • Pour retrouver le rapport clique en haut sur Historique puis à gauche sur Journaux de l'application
  • Coche la case devant Journal d'examen ayant la date la plus récente clique sur Afficher
  • Clique ensuite sur Exporter donne un nom à ce fichier clique pour terminer sur Enregistrer
  • Poste le contenu de ce rapport en utilisant cet hébergeur de fichiers : http://www.cjoint.com/
  • Comment poster le rapport Malwarebyte's


Rapport ZHPDiag
- Poste un nouveau rapport ZHPDiag


Tous les rapports sont à poster via cjoint
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Je n'arrive pas à lancer un analyse avec McAfee

Messagepar Azurman » 17 Jan 2016 11:32

Voilà après avoir effectué toutes les manip' voici les rapports :
ZHPCleaner: http://www.cjoint.com/c/FArkBVwgr8L
AdwCleaner: http://www.cjoint.com/c/FArkEwvOMEL
JRT: http://www.cjoint.com/c/FArkDqpTeKL
Malwarebytes Anti-Malware : http://www.cjoint.com/c/FArkFa2GKhL
ZHPDiag: http://www.cjoint.com/c/FArkGjSsPkL

Merci beaucoup !

Je me permet de relancer mon poste :)
Merci d'avance !
Azurman
 
Messages: 9
Inscription: 16 Jan 2016 13:20

Re: Je n'arrive pas à lancer un analyse avec McAfee

Messagepar Azurman » 24 Jan 2016 12:23

Bonjour, je relance mon post j'espère que ça ne posera aucun problème, Mais je voudrais savoir si les problèmes sont résolu, cependant j'ai tous des problèmes avec ma connexion, j'ai régulièrement un Connexion limité qui arrive se qui entraîne la perte d'internet je suis obligé de déconnecter et reconnecter ma wifi mais le problème se répète. Je sais pas si c'est un virus ou si ça provient de ma Box
Merci encore !
Azurman
 
Messages: 9
Inscription: 16 Jan 2016 13:20

Re: Je n'arrive pas à lancer un analyse avec McAfee

Messagepar zaede » 25 Jan 2016 22:37

Bonjour Azurman , ce serait trop beau vu les infections qui sevissaienrt sur ce PC
On va prendre les restes a l'aide d'un script ZHPFix

Script ZHPFix

Avertissement : Ces instructions ne concernent que cet ordinateur. Elles ne doivent pas être appliquées sur un autre sous peine de l'endommager
Le temps de téléchargement du script a été volontairement limité à 4 jours passé ce délai il ne sera plus disponible

Image et installer ZHPFix (de Nicolas coolman)

  • Clique sur ce lien http://www.cjoint.com/c/FAzvK7zFcIx
  • Sur la page qui s'ouvre clic droit et Tout sélectionner
  • Refais un clic droit et Copier
  • Double clique sur le raccourci de ZHPFix qui est sur le bureau. Image
  • Pour Vista, Windows 7et 8 fais un clic droit sur le raccourci de ZHPFix et Exécuter en tant qu’administrateur
  • Clique sur Image
  • Le texte copié dans le presse papiers s'affichera dans la fenêtre de ZHPFix
  • Clique sur GO Image
  • Confirme le nettoyage des données si demandé, patiente le temps du traitement
  • Un rapport nommé ZHPFixReport.txt sera créé et sauvegardé sur le bureau poste son contenu en lien dans ta prochaine réponse
  • Ce rapport se trouve aussi ici C:\Users\username\AppData\Roaming\ZHP\ZHPFix[R*].txt

Nouveau scan ZHPDiag

Refais un scan avec ZHPDiag poste ensuite son rapport en lien
Note : Tu as deux rapports à me faire parvenir.
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Je n'arrive pas à lancer un analyse avec McAfee

Messagepar Azurman » 26 Jan 2016 09:54

Bonjour Zaede, je te remercie encore pour l'aide que tu m'apportes !
Donc voici les deux rapports:

ZHPFix: http://www.cjoint.com/c/FAAi1aQtGxT
ZHPDiag: http://www.cjoint.com/c/FAAi1XUktoT

Merci encore !!
Azurman
 
Messages: 9
Inscription: 16 Jan 2016 13:20

Re: Je n'arrive pas à lancer un analyse avec McAfee

Messagepar zaede » 26 Jan 2016 23:07

Bonsoir Azurmann c'est propre.
Ce PC fonctionne bien?
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Je n'arrive pas à lancer un analyse avec McAfee

Messagepar Azurman » 27 Jan 2016 14:01

Bonjour, oui j'ai l'impression que mon PC fonctionne très bien moins de latence je t'en remercie !!
Cependant je ne sais pas si vous pouvez savoir d'où pourrait venir ma connexion c'est à dire :

Je suis connecté au ma box, et il arrive souvent que la connexion cesse et me marque "connexion Limité" du coup je n'ai plus accès à internet.

Sinon merci beaucoup pour le temps passé sur mon cas ! Merci !
Azurman
 
Messages: 9
Inscription: 16 Jan 2016 13:20

Re: Je n'arrive pas à lancer un analyse avec McAfee

Messagepar zaede » 27 Jan 2016 23:15

RE, c'est une bonne chose.
Regarde ce tuto pour la connexion limité
https://www.youtube.com/watch?v=k7MZdrqZAy8
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Je n'arrive pas à lancer un analyse avec McAfee

Messagepar Azurman » 28 Jan 2016 17:49

Je te remercie grandement !!!
Du coup je réédite le titre du poste ?
Azurman
 
Messages: 9
Inscription: 16 Jan 2016 13:20

Re: Je n'arrive pas à lancer un analyse avec McAfee

Messagepar zaede » 28 Jan 2016 23:26

Re, tout fonctionne bien maintenant?


Du coup je réédite le titre du poste ?


Une fois le problème résolu oui, sinon, inutile je suis le post
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Je n'arrive pas à lancer un analyse avec McAfee

Messagepar Azurman » 29 Jan 2016 15:32

Oui tout fonctionne bien j'ai l'impression :D
Azurman
 
Messages: 9
Inscription: 16 Jan 2016 13:20

Re: Je n'arrive pas à lancer un analyse avec McAfee

Messagepar zaede » 29 Jan 2016 22:14

Bonsoir Azurman, on va passer au final en ce cas

- On va maintenant procéder au nettoyage des outils téléchargés.

Télécharge Delfix (d'Xplode) sur ton bureau.

  • Coche Supprimer les outils de désinfection
  • Coche Purger la restauration système
  • Clique sur Exécuter
Image

Garde:
- MalwareByte's, Un scan tous les dix jours après une mise à jour de l'outil aidera ton PC à rester en forme

Et maintenant je te fais le traditionnel discours de prévention et de sécurité.
- Windows Update parfaitement à jour (catégories critique, Services Pack et Services Release)
- pare-feu bien paramétré
- antivirus bien paramétré et mis à jour régulièrement (quotidiennement s'il le faut) avec un scan complet régulier (journalier s'il le faut).
- une attitude prudente vis à vis de la navigation (pas de sites douteux) et vis à vis de la messagerie (fichiers joints aux messages doivent être scannés avant d'être ouverts)
- une attitude vigilante (être à l'affût d'un fonctionnement inhabituel de son système)
- nettoyage hebdomadaire du système (suppression des fichiers inutiles, nettoyage de la base de registre, scandisk, défragmentation)


Lecture recommandée
La sécurité informatique pour les nuls
Reconnaître les Pups (programmes potentiellement indésirables) http://forums.cnetfrance.fr/topic/19329 ... esirables/
Les toolbars ce n'est pas obligatoire
http://forum.malekal.com/les-toolbars-e ... t6173.html
Les antispywares gratuits ça sers à rien
http://forum.malekal.com/antispyware-gr ... 25480.html
Quelques idées reçues
les-risques-securitaires-du-peer-to-peer-en-10-points-t28947.html
Les dangers des cracks
http://forum.malekal.com/danger-des-cracks-t893.html


- Si tu considères ton problème comme résolu, édite le premier post et met [Résolu] devant le titre
Avatar de l’utilisateur
zaede
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2747
Inscription: 10 Sep 2011 21:53

Re: Je n'arrive pas à lancer un analyse avec McAfee (Résolu)

Messagepar Azurman » 31 Jan 2016 10:19

Merci encore !
Azurman
 
Messages: 9
Inscription: 16 Jan 2016 13:20


Retourner vers Désinfections et demandes d'analyse

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités
cron