Je ne peux pas surfer sur certain site exemple : CFF.ch

L'ADSL, Asymetric Digital Subscriber Line est en vogue mais n'est pas seul. Toutes vos questions relatives aux connexions internet, du 56k à la fibre optique, c'est ici !

Modérateur: Modérateurs

Je ne peux pas surfer sur certain site exemple : CFF.ch

Messagepar mediteraneo76 » 25 Oct 2006 08:56

Hello, j'avais poster un post, mais pas dans la bonne section je pense.

J'ai un soucis, je peux accéder partiellement au net avec MES pc. je pense donc que le prob viens pas d'un PC mais du routeur ( netgear DG834G ).

Depuis peu je peux venir sur ce site par exemple, mais http://www.hotmail.com ou http://www.cff.ch et bien d'autres se bloquent et je ne peux pas y accéder.

Qqun a une idée de quoi ca peut provenir ?

Merci 1000x

Chris
mediteraneo76
 
Messages: 4
Inscription: 14 Oct 2006 21:21

Messagepar phanou » 25 Oct 2006 14:03

Bonjour,

Tout d abords, rien ne sert de créer plusieurs posts sur le meme sujet. Ca encombre le forum inutilement. Merci de ta comprehension.

Pour ton probleme: c'est la meme chose sur les 3 pc? Qu'est ce qu il t indique exactement? As tu fait une configuration de ton routeur? As tu les DNS en automatique ou une serie de chiffres (comme Tzieber t en parlais)?


EDIT: vérifie aussi au niveau de ton pare feu.
A force de disperser notre savoir au vent, le vent finira par être plus sage que nous... (Phanou)
"Les citations trouvées sur Internet ne sont pas toujours précises - Abraham Lincoln"
Avatar de l’utilisateur
phanou
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 2379
Inscription: 29 Avr 2004 17:53
Localisation: dans la lune, le plus souvent

Messagepar Neitcub » 25 Oct 2006 15:21

Salut,

Je pense que ton fournisseur d'accès est Netplus(.ch).
Il y a depuis mardi quelques soucis réseau du coté ce provider (qui passe par Cablecom et Swisscom).
Pour résumé certains sites fonctionnes, d'autres nons (ex:Swisscom,Bluewin,...) et par moment la messagerie ne fonctionne plus.

Normalement tout est en ordre depuis ce milieu d'après-midi.

Bonne fin de journée
Neitcub
Avatar de l’utilisateur
Neitcub
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 126
Inscription: 23 Mai 2006 09:39
Localisation: CH - La Haut sur la Montagne


Retourner vers Connexion (ADSL, Câble, Fibre optique, etc.)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités
cron