je ne peux rien faire avec win 98se ! (Résolu)

La section des versions 95, 98, 98 SE et Millenium de Windows.

Modérateur: Modérateurs

Messagepar le gaulois » 07 Jan 2007 17:11

merci Peter62, mais le problème c'est que je n'ai pas accès à DOS, quand je demarre le PC, j'ai beau faire ce que je veux, à part allez dans le BIOS, je ne peut pas demarrer, mème pas en mode sans échec, car j'ai le message suivant : système d'explotation manquant:

Sinon Falkra, je suis allé sur le site indiqué et quand je veux télécharger
CHRONOMIUM voilà ce que j'ai

Image

Et j'ai beau faire ce que je veux, rien ne se passe ! Mème en session anonyme , je suis vraiment pas quelqu'un de chanceux :wink:
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Falkra » 07 Jan 2007 17:15

J'ai toujours du mal avec les ftp, il y a des liens sur serveurs http, ça passe depuis chez moi.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar le gaulois » 07 Jan 2007 18:17

effectivement, c'est OK maintenant ! merci. :wink:
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Achille1er » 07 Jan 2007 19:49

le gaulois a écrit:Evident, quand tu connais, mais pour moi qui connais pas trop :roll:
Que puis-je faire maintenant ? Je formaterais bien tout, mais comment :?:
Et comme je n'ai rien, ni CD, ni disquette, quoi que pour la disquette ce n'est pas un problème car j'en ai fait une, mais je pense à la carte graphique etc etc ....

Ben, ça serait une bonne idée de formater depuis la disquette et d'installer linux, c'est gratuit et y'a tout, juste déjà pour voir, et puis j'ai lu quelque part sur le forum que quelqu'un était prêt à donner un vieux windows 98, sans compter que l'on doit trouver ça assez facilement dans la famille ou les amis...
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Harry Koblan » 07 Jan 2007 20:38

'soir,
bon d' accord c'est ... enfin, vous avez compris...mais il m' est arrivé d' installer une copie d' "IKS-P-SP-1" sur des vieux PC max pIII et 10Gb en HD et ça marche même pour s'enregistrer et faire les maj...
ok, je :arrow:...pas frapper... pas la tête...svp
HK
Harry Koblan

Messagepar le gaulois » 07 Jan 2007 20:39

mais je ne demande que ça de formater, mais je ne sais pas comment faire avec win98 :roll:

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Je ne peux rien faire avec mon win98

Messagepar ppkc » 07 Jan 2007 20:53

le gaulois a écrit:Que puis-je faire maintenant ? Je formaterais bien tout, mais comment :?:
Et comme je n'ai rien, ni CD, ni disquette, quoi que pour la disquette ce n'est pas un problème car j'en ai fait une...

FreeDOS est un système d’exploitation libre 100 % compatible avec MS-DOS.

Il tient sur une simple disquette et s’avèrera bien pratique dans bien des cas. Par exemple lorsque votre Windows a un virus qui empêche l’accès classique au démarrage. Mais cela peut aussi plus simplement être utile pour procéder rapidement à diverses tâches systèmes...
Bref, c’est toujours bon d’avoir une petite disquette FreeDOS sur soi.

http://framasoft.net/article1203.html

:wink:
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 07 Jan 2007 20:59

le gaulois a écrit:mais je ne demande que ça de formater, mais je ne sais pas comment faire avec win98 :roll:

Ah, pardon, booter sur la disquette et taper "LA" célébrissime commande "format C:" (et format D: pour l'autre partition).

Voici un petit lien: http://www.mon-ordi.com/formaterddw98.htm (merci google) sauf qu'il est plus simple de faire la disquette depuis mon lien précédent.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Je ne peux rien faire avec mon win98

Messagepar ppkc » 07 Jan 2007 21:08

le gaulois a écrit:Que puis-je faire maintenant ? Je formaterais bien tout, mais comment :?:
Et comme je n'ai rien, ni CD, ni disquette, quoi que pour la disquette ce n'est pas un problème car j'en ai fait une ...

Menuet est un OS graphique écrit et autocompilé en assembleur 32 bits.(...) distribué sous la General Public License.(...) tient sur une seule disquette...
http://www.menuetos.net/

ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar olive10 » 07 Jan 2007 22:20

Bonjour
Tu me donnes ton adresse en MP, je t'envoie un cd de boot, qui te permettra de formater ton disque comme tu le souhaites ( BART PE )
A+ Olive
olive10
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar carlzero » 08 Jan 2007 00:05

salutation

et moi qui vend mon pc 350 euros

un athlon 64 3400+ cg 6600gt 128mo barettes 1024 mo ddr2 et graveur dvd et lecteur dvd et.... plus encore pour seulement 350 euros ca me fend le coeur de voir ca !!
un probleme sans solution est un probleme mal pose :-)
carlzero
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar le gaulois » 08 Jan 2007 10:53

bonjour :lol:

Achille1er : ça y est, il est formaté et maintenant ? Je suppose qu'il me faut un OS ? :lol:

ppkc: Freedos, ne tient pas sur une disquette ! (156358 ko) et c'est pas en français :cry:

Harry Koblan: graver la ko pie compressée ou décompressée ? :roll:

olive10: Merci, tu es sympa, mais le formatage est fait :wink:

Je dois vraiment encore vous remerciez pour votre aide ! quand on est c.. on est c.. dur dur l'informatique et tous ses pièges :oops:

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Achille1er » 08 Jan 2007 11:01

le gaulois a écrit:ça y est, il est formaté et maintenant ? Je suppose qu'il me faut un OS ?

Ben oui, en attendant de trouver un W98 ou autre pourquoi ne pas essayer ça:

http://www.01net.com/telecharger/linux/Distributions/
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Je ne peux rien faire avec win98

Messagepar ppkc » 08 Jan 2007 21:21

le gaulois a écrit:[color=green]ppkc: Freedos, ne tient pas sur une disquette ! (156358 ko) et c'est pas en français

Bonjour le gaulois,

Freedos ne tient pas sur une disquette,.. c'est vrai.
Je me suis fié à une information (erronée) publiée sur le site de Framasoft sans aller vérifier le poids de la "bête" sur la page de téléchargement.
Toutes mes excuses.

Par contre, le second système que je t'ai indiqué tient lui sur une disquette :
Compte tenu de la petite taille de Menuet, il suffit d'une disquette de 1.44M pour l'accueillir. L'ordinateur peut fonctionner avec Menuet sans disque dur. La configuration tient complètement en Mémoire vive.
http://www.menuetos.org/www/fr/indexfr.htm
Et comporte quatre langues, dont le français :
Lien ici*

Après téléchargement, il faut décompresser le fichier et, pour le graver sur une disquette, utiliser RawWrite :
http://www.chrysocome.net/rawwrite
Ce dernier programme (portable) fonctionne sans installation sur le disque dur.
Il est en anglais mais, étant très simple, ne pose aucun problème d'utilisation.
Moi-même qui ne suit pas une "flèche" en informatique (et de plus allergique à l'anglais) suis parvenu à copier sans problème l'image iso sur une disquette.

Comme mon PC boot sur le lecteur de CD, je n'ai pu aller plus loin...

Il m'aurait intéressé de vérifier si, à partir de ce système d'exploitation, il était possible de repérer les caractéristiques du lecteur de CD afin de lui trouver un pilote et, en définitive, pouvoir booter dessus de façon à installer un système LINUX : Ubuntu (le plus populaire), ou autre...
http://www.framasoft.net/rubrique231.html

Tu nous indiques avoir réussi à formater ton DD, mais est-ce que ton lecteur de CD est maintenant reconnu ?
Et quel système d'exploitation vas-tu installer sur ton PC ?

Cordialement.
ppkc

*Edit/Falkra, liens trop longs pour le forum, url= pour raccourcir
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar le gaulois » 09 Jan 2007 11:10

J'ai beau graver ce que je veux, à part jetter des CD, rien ne veut fonctionner ! j'ai pris une photo du résultat.

Image

Tu nous indiques avoir réussi à formater ton DD, mais est-ce que ton lecteur de CD est maintenant reconnu ?
Et quel système d'exploitation vas-tu installer sur ton PC ?

Ben justement, si rien ne veut se placer, j'ai encore un big problème :cry:

Ou alors je ne sais pas faire un CD et il ne boot pas ! Je l'ai graver avec Nero version 5.5 !
Vous êtes patients !
Je prendrais bien linux par la suite sur ce PC! Pour le lien que tu m'as donné , PPKC, je suis vraiment maudit.

Image

Mais je vais quand mème essayé " menuetos " que j'ai téléchargé, ainsi que ramwrite. Mais comme je bosse de l'après-midi, le matin c'est pas pratique, ça passe trop vite et le soir, j'ai pas envie de trainer devant mon PC ! :wink:

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Achille1er » 09 Jan 2007 12:14

Si c'est un gravage d'image iso, ça devrait être un disque bootable (à essayer dans une autre machine), si c'est juste des fichiers qui ont étés tirés d'un répertoire, ce n'est pas suffisant, il faut encore ajouter un fichier spécial au disque dans un menu spécial de néro.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Curtis Newton » 09 Jan 2007 15:52

Hello,

Un ch'tit site pour DL plein de disquettes de Boot:
http://www.bootdisk.com/

Et +1 pour Unbuntu que je trouve fantastique... Bien que je reste un Microsoftien pur et dur dans l'âme, mais dans un MacBook Pro quand même... :P

Good Luck Soldier,

@ Plus...
Curtis Newton
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar le gaulois » 10 Jan 2007 11:37

mais le problème c'est que j'ai le" système d'explotation manquant"", donc en fait je suis bloqué, mème en faisant des disquettes de boot ou CD
:cry:

Curtis Newton, merci pour ton lien, je le garde sous le coude :wink: Moi aussi j'en ai trouvé un de lien, super ICI

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Achille1er » 10 Jan 2007 12:06

Il y a deux possibilités.

- La machine boote bien sur le CD, mais ne trouve pas les fichiers système pour démarrer.
- La machine boote toujours sur le disque dur.

Dans le premier cas, il faut tester le disque sur une autre machine.
Dans le second il faut changer l'ordre de démarrage dans le bios et là, comme tous les bios sont différents, il est difficile de donner des explications précises.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar le gaulois » 11 Jan 2007 09:40

j'ai bien changé l'ordre de boot dans le bios ! Mais maintenant que c'est formaté, ça me dit que le système d'exploitation est manquant ! J'ai donc fait booter sur le CD, mais je pense que le CDrom n'est en fait pas reconnu, car quand il demarrait (le PC) je n'arrivais pas en me servir du CDrom, car en fait je pense aussi que ce n'est qu'un graveurr de CD.
Pour l'ordre de boot, j'ai fais plusieur inversements pour être sûr.

J'ai finalement acheté sur Ebay une version de windows 2000 LICENCE WINDOWS 2000 PROFESSIONAL 1-2 CPU WIN 2000 à 21€ et par la suite, j'y mettrai LINUX, mais avant il me faut bucher dessus. Merci encore à tous pour votre patience et sympathie :wink:

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Précédente

Retourner vers Win 9x / Me