je ne peux rien faire avec win 98se ! (Résolu)

La section des versions 95, 98, 98 SE et Millenium de Windows.

Modérateur: Modérateurs

je ne peux rien faire avec win 98se ! (Résolu)

Messagepar le gaulois » 30 Déc 2006 16:53

Bonjour :lol:

j'ai acquis un vieux PC avec windows 98 SE. Ne me demandez pas le CD d'installation ou la disquette de démarrage, je n'ai rien. Pour la disquette c'est pas un problème. Le PC ne peux pas aller sur le net et de plus il ne demarre qu'en mode sans échec ! Pourtant j'ai essayé de le faire partir en " normal " rien y fait il passe en mode sans échec. Je ne peux pas le formater, pour des raisons expliquées plus haut. Que faire ? ouvrir la fenêtre et l'y jeter ? Sans avoir de restauration system, j'ai essayé de restaurer la BDR en date ultérieure, rien y fait. Merci pour vos lumières. :wink:
Dernière édition par le gaulois le 21 Jan 2007 11:23, édité 3 fois.
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Re: mon pc demarre en mode sans echec ! (resolu)

Messagepar ppkc » 31 Déc 2006 02:23

le gaulois a écrit:[color=blue]j'ai acquis un vieux PC avec windows 98 SE. Ne me demandez pas le CD d'installation ou la disquette de démarrage, je n'ai rien.(...) Le PC ne peux pas aller sur le net et de plus il ne démarre qu'en mode sans échec ! Pourtant j'ai essayé de le faire partir en "norma" rien y fait il passe en mode sans échec. Je ne peux pas le formater, pour des raisons expliquées plus haut. Que faire ? ouvrir la fenêtre et l'y jeter ? Sans avoir de restauration system, j'ai essayé de restaurer la BDR en date ultérieure, rien y fait...

Hello le gaulois,

Ce qui aurait été intéressant c'est que tu indiques les caractéristiques et capacités de ton vieux pc...
Dans ton cas, j'effacerais tout et, une fois le disque dur néttoyé et propre, j'installerais UBUNTU.
Avantages : Tu ne pédaleras plus dans la choucroute / tu pourras a peu près tout faire / et ça ne te coûtera pas un "rond" !
http://www.ubuntu-fr.org/

Cordialement.

ppkc
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar le gaulois » 31 Déc 2006 10:07

bonjour :lol:

oups ! C'est interressant ce que tu me dis là ppkc ! Si j'ai bien compris, je formate, oui heuuuuuu comment ? Attends j'essaie de donner la configue du PC ! C'est dur car je n'ai pratiquement accès à rien, tellement les petites bêtes ont tout attaqué.

SpamBlockerutility
TVengine Helper
W32.Mydoom.ax@mm
agent.ex
Keyhost
Naupoint Downl.....

Alors, AMD duron 1.00ghz
128 mo ram
Nvidia riva tnt2 model 64/model 64 pro
cd-rom Hl-dt-st-cd-rw gce-8240b
le disque dur je sais pas. Et c'est vrai que pour un 2eme PC un autre OS serait le mieux. :wink:
Être intéressé par une activité ne signifie pas que l'on soit capable de la réaliser !

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Achille1er » 31 Déc 2006 11:20

En "bootant" sur une disquette ms-dos avec les commandes format et éventuellement fdisk (pour repartitionner le disque). Ca doit pouvoir facilement se trouver sur internet, voir google, ou la faire depuis un autre PC qui à encore un lecteur de disquette...
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Falkra » 31 Déc 2006 11:24

Bonjour, un bon nettoyage ne mode sans échec et il repart comme neuf.
Au besoin, un liveCD antivirus comme celui-ci pourrait dépanner aussi.
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Messagepar scaphoide » 31 Déc 2006 13:02

Salut à tous,

Je vais dériver un peu sur ce post, mais je suis dans le même cas, un vieux pentium II avec HD de 3 Go (mais je peux lui mettre un plus conséquent).

J'aimerais l'utiliser pour m'initier à Linux.

1- Que me conseillez-vous *?
2- Où trouver ce qu'il faut pour le faire ?

* Je demande ça parce que j'ai encore rien compris à toutes ces versions(?) de Linux : Ubuntu, Mandriva...

Bref un petit tuto (Falkra ?)

Cordialement à tous et meilleurs vœux à tous
Si votre tête est enfouie dans le sable, votre derrière est une cible de choix!!!
Image
scaphoide
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar Jason » 31 Déc 2006 13:43

salut !

Tu trouveras un comparatif de quelques distributions linux sur cette page. Un autre site intéressant pour t'aider dans ton choix Lea-Linux.
Il est difficile de conseiller une distribution plutôt qu'une autre, chacune ayant ses avantages et ses incovénients. Il en est de même pour l'environnement graphique. Certains péfèrents Gnome, plus "austère", d'autres KDE qui rapelle davantage les menus windows. Personellement, j'ai choisi Kubuntu.
@+
pour trouver sans chercher,il faut avoir longtemps cherché sans trouver
Jason
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar TITOU » 31 Déc 2006 13:45

le gaulois si 1 W98 se t'interesse j'en ai 1 exemplaire qui pourrait te dépanner

envoie moi un mail si tu veux

TITOU
TITOU
Libellulien
Libellulien

Messagepar phiker » 31 Déc 2006 13:53

bonjour

Alors, AMD duron 1.00ghz
128 mo ram
Nvidia riva tnt2 model 64/model 64 pro
cd-rom Hl-dt-st-cd-rw gce-8240b
le disque dur je sais pas. Et c'est vrai que pour un 2eme PC un autre OS serait le mieux

c'est pas un vieux pc ,

le mien : config

pentium 100
ram 48 mo sodim
hd 2 go
vidéo 2 mo
année 1994 ou 95 ou 96

en voila un très vieux pc IBM et qui fonctionne toujours aujourd'hui
phiker

Messagepar Falkra » 31 Déc 2006 14:49

scaphoide a écrit:Bref un petit tuto (Falkra ?)

J'y pense, héhé.
Pour moi ça serait Ubuntu. :-D
Falkra
Admin libellules.ch
Admin libellules.ch

Je ne peux rien faire avec win98 se

Messagepar ppkc » 31 Déc 2006 17:23

scaphoide a écrit:(...) un petit tuto (Falkra ?)

Bonjour à tous,

Les distributions LINUX grand public ont été à ce point améliorées (reconnaissance automatique de l'environnement / mise à jour et installation des logiciels en ligne / etc...) que le seul frein à leur utilisation est aujourd'hui nos habitudes de "windoziens".
D'autant que ceux d'entre-nous qui utilsent déjà FIREFOX et THUNDERBIRD peuvent retrouver les mêmes outils sous LINUX.
Hier, j'avais chez moi une amie qui avait besoin que je lui dactylographie une lettre.
Dans la semaine j'avais acheté une revue avec laquelle était fourni un Live CD d'une de ces distributions LINUX qui rencontre le succès.
Le système d'exploitation s'est lancé sans problème, je n'ai absolument RIEN eu à configurer, et ai pu réaliser le courrier en question... avec autant de facilité que sous Windows.
En France, la Gendarmerie Nationale, la Mairie de Paris (pour partie) et l'Assemblée Nationale ont déjà pris le parti de migrer sous LINUX.
Compte tenu de la difficulté à faire "évoluer" une administration (particulièrement en France), c'est... une référence !

Bonne nouvelle année à tous.

ppkc
Dernière édition par ppkc le 31 Déc 2006 17:37, édité 1 fois.
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Je ne peux rien faire avec win98 se

Messagepar ppkc » 31 Déc 2006 17:26

scaphoide a écrit:(...) un petit tuto (Falkra ?)

Aïe, mille pardons.

J'ai fait une fausse manipulation et ai édité deux fois le même message.
Et je ne sais comment le supprimer.
Merci au modérateur qui voudra bien s'en charger à ma place.

Encore toutes mes excuses et BONNE ANNEE !

ppkc :oops:
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar le gaulois » 06 Jan 2007 15:03

Bonjour à toutes et à tous !

Bonne et heureuse année et plein de bonnes choses :lol:
Vous me voyez désolé pour ce retard, mais mon DD à cramé en voulant installer le DD de win 98 en esclave sur mon PC pour pouvoir le désinfecté avec un AV et j'ai fait une mauvaise manipulation et c'est mon DD qui a cramé et pas le vieux grrrrrrrrrrrr! Et comme les fêtes non pas arrangé les choses, ça a trainé.2 DD en 1 an, ça coute cher à force. Bref,

Falkra
Bonjour, un bon nettoyage ne mode sans échec et il repart comme neuf.
Au besoin, un liveCD antivirus comme celui-ci pourrait dépanner aussi
.

Ben j'aimerais bien, mais avec quoi ? Le lecteur CDrom n'est pas reconnu, les prises USB non plus, donc je ne peux rien faire avec ma clée USB et un anti virus. Le PC n'avait pas d'AV et rien ne tient sur disquette qui le lecteur lui est reconnu :roll: Puis je sais nettoyer XP, mais je ne connais rien en win 98 ! Je suis toujours à la recherche d'une aide précieuse :wink:

Achille1ere
En "bootant" sur une disquette ms-dos avec les commandes format et éventuellement fdisk (pour repartitionner le disque). Ca doit pouvoir facilement se trouver sur internet, voir google, ou la faire depuis un autre PC qui à encore un lecteur de disquette...

Ok mais comment ça ? Et Fdisk est-il aussi sur win 98 ?

PPKC

Ce qui aurait été intéressant c'est que tu indiques les caractéristiques et capacités de ton vieux pc...
Dans ton cas, j'effacerais tout et, une fois le disque dur néttoyé et propre, j'installerais UBUNTU.
Avantages : Tu ne pédaleras plus dans la choucroute / tu pourras a peu près tout faire / et ça ne te coûtera pas un "rond" !
http://www.ubuntu-fr.org/

Peux-tu développer, stp, de plus je n'ai pas accès au lecteur CD de l'autre PC :cry:

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Je ne peux rien faire avec win 98se !

Messagepar ppkc » 06 Jan 2007 17:39

le gaulois a écrit:Le lecteur CDrom n'est pas reconnu, les prises USB non plus, donc je ne peux rien faire avec ma clée USB et un anti virus. Le PC n'avait pas d'AV et rien ne tient sur disquette qui le lecteur lui est reconnu...

Bonjour le Gaulois,

Je ne comprends pas ce que veux dire : le PC n'a pas d'AV...

En fait, si j'ai bien compris ton problème il ne reste que 2 solutions :

a) Trouver comment faire reconnaître le lecteur CD par ton win98.
b) Trouver comment dépanner ton PC à partir d'une disquette LINUX.

En ce qui concerne b), j'ai en son temps lu sur le net que c'était possible.

Ma première bonne action de l'année va consister à faire des recherches en ce sens pour toi.

Cordialement à toi.

:wink:
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar Achille1er » 06 Jan 2007 18:21

Google est ton ami Création d'une disquette de boot et plus si affinité :wink:
Quand on tient un marteau à la main, tous les problèmes ressemblent à des clous.
La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi.
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

je ne peux rien faire avec win 98se !

Messagepar ppkc » 06 Jan 2007 19:24

Achille1er a écrit:Google est ton ami Création d'une disquette de boot et plus si affinité :wink:

Apparemment, Achille1er aurait trouvé la solution.
Bravo à lui !
:P
ppkc
Libellulien Junior
Libellulien Junior

Messagepar le gaulois » 07 Jan 2007 11:07

Bonjour :lol:

ppkc, non le PC avec win 98, n'avait pas d'AV ( c'est malin :? ) C'est pour ça qu'il est infecté et que j'ai bien des ennuis avec.

SpamBlockerutility
TVengine Helper
W32.Mydoom.ax@mm
agent.ex
Keyhost
Naupoint Downl.....

Bon, j'ai suivi les solutions proposé par Achille1er, j'ai téléchargé puis mis sur disquette, j'ai aussi fait Fdisk, créer une 2eme partition, on m'a demandé de redémarrer le PC, et là .................un message me dit " système d'explotation manquant " et ça reste comme ça, je ne peux ni aller en mode sans echec ou quoi que ce soit ! :grrr
Que dois-je faire SVP :?: Image

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Messagepar Achille1er » 07 Jan 2007 11:43

Normal, créer une partition nécéssite de transférer les donnés d'une partie du disque dur sur l'autre (avec partition magic par exemple) s'il y a assez de place ou de renoncer au contenu du disque dur et reformater les deux partitions, réinstaller le système (ou les systèmes).

Désolé, je pensais que c'était évident. :cry:
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien

Messagepar le gaulois » 07 Jan 2007 14:41

Evident, quand tu connais, mais pour moi qui connais pas trop :roll:
Que puis-je faire maintenant ? Je formaterais bien tout, mais comment :?:
Et comme je n'ai rien, ni CD, ni disquette, quoi que pour la disquette ce n'est pas un problème car j'en ai fait une, mais je pense à la carte graphique etc etc ....

Image
le gaulois
Maître Libellulien
Maître Libellulien

Restauration Win 98

Messagepar Peter62 » 07 Jan 2007 15:35

Même si Win 98 ne sert plus à ( presque) personne aujourd'hui, il est bon de connaitre une commande DOS qui permet de restaurer la base de registre. C'est un peu l'ancetre de la restauration du systeme sous XP :

En mode DOS ; taper la commande suivante

scanreg /restore

On peut alors choisir une sauvegarde à restaurer.

cela m'a deja depanné plusieurs fois

Bon courage et bonne journée....

Peter62

Suivante

Retourner vers Win 9x / Me