Je passe au Mac

Posez ici toutes les questions concernant un ou plusieurs logiciels, payants ou gratuits. Pour les demandes spécifiques aux systèmes d'exploitation, passez plutôt par les sections dédiées.

Modérateur: Modérateurs

Je passe au Mac

Messagepar dominhic » 01 Mai 2007 20:11

Bonsoir a tous,
demain je vais fanchir une étape, je passe du côté de la pomme.
j'ai acheté un macbook et j'aimerais savoir si les logiciels et les astuces que l'ont peut trouver sur libellules marches autant pour pc que pour mac.

et pendant que j'y suis, est ce qu'il y a des choses au quelle je dois me mefier sur un mac?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
dominhic
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 09 Mai 2005 12:36

Messagepar Dell » 01 Mai 2007 20:22

Hello dominhic

C'est deux OS différents,

Mac a ses propres logiciels et astuces

Donc les astuce windows ne te seront d'aucun secours

De quoi se méfier :?: du vers dans la pomme :lol: :lol:

Image


Slts _DELL_
Windows 10/ 64 Bits, FireFox, F-Secure,
Internet InOne M , SwisscomTv InOne M, Téléphonie IP InOne M, mobile inOne go
Avatar de l’utilisateur
Dell
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 11481
Inscription: 16 Oct 2002 16:57
Localisation: Aigle (Suisse)

Messagepar Sangoku » 01 Mai 2007 21:32

et pendant que j'y suis, est ce qu'il y a des choses au quelle je dois me mefier sur un mac?


Pas spécialement, mais il faut un peu s'habituer au départ car il y a un peu de changement quand même!

Voici de quoi bien démarrer :arrow: par là!!
Avatar de l’utilisateur
Sangoku
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 1716
Inscription: 03 Jan 2004 15:52
Localisation: Ne

Messagepar EtoileCarouge » 02 Mai 2007 06:05

Salut,
Le Mac est un peu différent dans son approche. Mais tu retrouves toujours une interface graphique, très intuitive, avec bien évidemment la légendaire facilité Mac. C'est d'ailleurs le seul reproche que je fais aux Mac, tu ne peux (mais c'est aussi un avantage pour qui veut du solide sans se casser les bonbons) rien bidouiller derrière, c'est un monde fermé, contrairement à Win.
D'autre part, les Mac à processeur Intel peuvent faire tourner Xp, en cohabitation avec MacOs, mais là, je n'en ai aucune expérience avec les versions récentes.
Quoiqu'il en soit, bravo et il m'intéresse d'avoir un feedback par rapport à ton expérience Mac. Merci d'avance.
:shock:
Avatar de l’utilisateur
EtoileCarouge
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 308
Inscription: 21 Jan 2007 07:00
Localisation: Sardaigne

Messagepar Achille1er » 02 Mai 2007 07:17

L'histoire d'un PCiste sous Mac OS X, c'est intéressant et c'est ici:

http://www.pcinpact.com/d-89-1-apple-mac%20os%20x-switch.htm
Avatar de l’utilisateur
Achille1er
Super Libellulien
Super Libellulien
 
Messages: 2162
Inscription: 30 Mai 2005 07:46
Localisation: Zotrland

Messagepar dominhic » 02 Mai 2007 16:41

Merci a tous pour vos message, je me lance ce soir dans l'aventure, je ne manquerai pas de vous donner des nouvelles. :salut:
Avatar de l’utilisateur
dominhic
Libellulien
Libellulien
 
Messages: 54
Inscription: 09 Mai 2005 12:36

Messagepar Casper » 04 Mai 2007 06:58

Sur un mac tu peux faire ce que tu veux le tout est de trouver l'application adéquate ce qui n'est pas le plus gros problème.

Quand les editeurs se donnent la peine tu trouves les mêmes jeux que sur pc qui souvent si le développement est bien fait me semblent mieux (matériel de la machine mieux géré)

L'histoire de ne pas pouvoir bricoler n'est plus vraiment exacte depuis l'abandon de l'OS 9 car quand tu as fait le tour de l'interface graphique aqua (le beau truc intuitif au premier plan) tu peux commencer à attaquer la couche unix BSD qui se trouve derrière.

Quand au prix des machines c'est sûr c'est pas donné mais dans 5 ans généralement l'OSX du moment tournera encore sur la machine achetée aujourd'hui (c'était valable avec les processeurs PPC reste à voir après le passage à intel) trouve un portable de 5 ou 6 ans et tente de lui claquer un vista et tu comprendras de quoi je parle.

Perso j'ai uniquement un mac au boulot powerbook titanium PPC G4 800 mhz 512 meg de ram, l'engin à 5 ou 6 ans et tourne sous 10.4 sans problème (dernière version de l'OS à l'heure actuelle)

Un des seuls trucs que je leur reproche lorsque tu achètes Apple, c'est le prix des options (mémoire, disque dur), et le fait que la configuration de base proposée est toujours dotée d'un petit disque. J'ai un pote qui a acheté un ibook G4 1,2 ghz equipé d'un disque de 40 go pour une machine à 1300 € je trouve que ca fait un peu radin.

Sinon ce sont des bonnes machines, equipées d'un bon OS.

Si les astuces windows ne fonctionnent pas sur un mac, tu trouveras certainement sur le forum des gars qui utilisent des mac et pourront d'aider.

Bonne chance dans ta migration

@+
Avatar de l’utilisateur
Casper
Libellulien Junior
Libellulien Junior
 
Messages: 240
Inscription: 14 Aoû 2006 18:30
Localisation: 93


Retourner vers Software - Logiciels

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités
cron